Copie Cellule

Re

Une dernière petite question. J'avais une mise en forme conditionnelle qui ne fonctionne plus normalement du fait de l'incrémentation des lignes.

Est ce que on peut envisager une parade.

merci

Elle s'est déréférencée à la suppression de G, je pense. Mais il faut la rédiger autrement:

=OU($E9="A";DECALER($E9;-1;)="A")
=OU($E9="T";DECALER($E9;-1;)="T";DECALER($E9;-2;)="T")
=OU($E9="R";DECALER($E9;-1;)="R")

La cellule qui contient le code, en colonne E, étant fusionnée, seule une des cellules fusionnées la première répond à la valeur. Tu n'aurais donc que la première ligne colorée. Il faut donc pointer 2 ou 3 cellules pour tomber sur la bonne.

Mais on ne peut pas écrire $E8 ou $E7 dans la même formule concuremment à $E9, car Excel adapte la référence en cas de suppression ou ajout de ligne, mais seulement pour la cellule sur la ligne concernée. Il faut donc que la formule ne fasse référence qu'à la même ligne.

(Malgré cela la plage d'application de la MFC subira de nombreux fractionnement qui ne devraient pas dans le fonctionnement normal affecter l'application de la MFC). A surveiller tout de même, le cas échéant, cela justifiera une réactivation périodique par macro...

Cordialement

Merci beaucoup

tout fonctionne à merveille

cordialement

Bonjour

j'ai besoin de faire une modification sur le fichier que tu m'avais brillamment ''pondu' (suite à des modifications de protocole de contrôles)

il faudrait que si on choisi R ou A dans le menu déroulant cela ne génère qu'une seule ligne (cellule D1 et F1 si ''R'' ou cellule D6 et F6 si ''A'')

Si on choisit ''T'' il faudrait générer les 3 lignes correspondantes (D3 D4 D5 et F3 F4 F5) + une 4°ligne intitulé ''Total'' en F

est ce que cela est possible


oups avec le fichier c'est mieux ....

Bonjour,

Comme tu l'as peut-être constaté, j'étais absent du forum depuis la fin octobre... J'ai fait ma réapparition hier soir en reprenant les messages qui m'attendaient à partir des plus récents.

J'ai revu la macro en fonction de ta demande, avec quelques rectificatifs (de façon qu'on ne questionne pas l'utilisateur s'il ne s'agit pas d'une modif., point qui avait dû m'échapper ou que je n'avais pas testé... !). Dans ton nouveau fichier, toutes les feuilles sont concernées, j'ai donc adapté la macro pour qu'elle s'applique à l'ensemble des feuilles (il suffisait de remplacer Me par Sh) et l'ai insérée dans le module classeur, en supprimant toutes ses duplications par feuille.

Tu noteras dans la macro un fragment de code encadré par les mentions 'correctif...' et 'fin correctif'. Ce bout de code, dans le cas où l'on sélectionne la même valeur (A ou R ou T), si la mise en forme était sur 2 ou 3 lignes (ce que faisait la macro initiale), elle sera réajustée sur 1 ou 4 lignes (avec 'Total' sur la 4e ligne). Dès lors que cette correction sera devenue inutile, ce fragment de code pourra bien sûr être supprimé.

Sur la 2e feuille, j'ai revu les MFC, devenues inadaptée. Elles sont à modifier sur les autres feuilles.

J'en ai ajouté une pour border la ligne ou le bloc de lignes (avec l'inconvénient qu'en MFC on ne peut faire varier l'épaisseur de la bordure). Elle fonctionne, cependant avec 2 anomalies que pour l'instant je ne m'explique pas : elle fait disparaître la bordure inférieure de la ligne 8 et ne l'applique pas en E dans le cas "T" (cela est probablement dû à la fusion...) A toi de voir.

Désolé pour le délai et bonne année 2016.

Cordialement.

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "copie"