Config macro

Bonjour,

Ci joint le tableau, j'ai sorti la référence 530N15 Lg100, qté 20. Il en restait 44. Dans la feuille "Stock", après saisie il en reste bien 24 mais dans la feuille Mvts il en reste 57 dans la colonne "stock final" et bien 20 dans la colonne "Qté".

Je joins le tableau.

Merci d'avance.

Bonjour

Ok j'ai trouvé

J'avais déjà corrigé le bug (du moins une partie) dans la version 6

A tester

C'est bon, fonctionne.

T'es un chef.

Tu pourrais m'aider pour ça peut-être?

milouze88 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais aussi créer une alerte lorsqu'il reste par exemple moins de 5 pièces dans le stock. Mais si c'est possible, de mettre la ligne complète dans une feuille à part et qu'elle disparaisse quand je fait une entrée. Est ce possible?

Merci d'avance.

Milouze.

Et aussi, est-ce qu'il serait possible, dans la macro, d'avoir la désignation dans l'ordre alphabétique, et les références dans l'ordre aussi?

Bonjour

Je vais étudier ce problème

milouze88 a écrit :

J'aimerais aussi créer une alerte lorsqu'il reste par exemple moins de 5 pièces dans le stock. Mais si c'est possible, de mettre la ligne complète dans une feuille à part et qu'elle disparaisse quand je fait une entrée. Est ce possible?

Mais pour ça pourquoi ne pas trier la base ?

milouze88 a écrit :

Et aussi, est-ce qu'il serait possible, dans la macro, d'avoir la désignation dans l'ordre alphabétique, et les références dans l'ordre aussi?

Bonjour

A tester

Je voudrais plutôt que la base reste par famille...

Bonjour

Remplaces le tri par celui-ci

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Ligne As Long, NbLg As Long

  Set WsStock = Sheets("Stock")
  With WsStock
    NbLg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("A2:G" & NbLg).Sort key1:=.Range("C2"), order1:=xlAscending, dataoption1:=xlSortNormal, _
                               key2:=.Range("B2"), order2:=xlAscending, dataoption2:=xlSortNormal, _
                               key3:=.Range("A2"), order3:=xlAscending, dataoption3:=xlSortNormal, Header:=xlNo
  End With

  Me.TxtStock.Enabled = False

Tu vas trouver que je suis bête mais je sais pas ou il faut le modifier...

Une autre façon de faire mais il faut du temps

Bonjour, excuse moi,

Ça ne va pas, il faut vraiment que la base reste dans l'ordre où je les rentre (car c'est rentré en fonction de mes casiers), et que dans la macro ce soit dans l'ordre alpha. Après si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave, c'est juste embêtant pour retrouver les désignations rapidement...

Bonjour

Comment ça

milouze88 a écrit :

Ça ne va pas

je ne touche plus à la base (regardes le code)

Le tri se fait sur sur la ComboRef et sur la ComboEmplacement

C'est bien ce que tu voulais non ?

Ah ok, il fallait que je re-colle ma base dedans. Effectivement ça fonctionne mais il y a un temps d'attente. C'est normal?

Bonjour

milouze88 a écrit :

C'est normal?

oui

Tant Pis alors je chercherai, trop de temps d'attente. Merci quand même.

Par contre pour le stock inférieur à 5? Tu as pu regarder?

Bonjour

milouze88 a écrit :

Par contre pour le stock inférieur à 5? Tu as pu regarder?

Cela fait plaisir que le travail soit reconnu !!!!

Depuis la version 9 c'est fait

Je te l'accorde je testais inférieur ou égal à 5 et toi tu voulais inférieur à 5; mais quand même ......

Une nouvelle version avec un tri amélioré et le signalement si inférieur à 5

A tester et à dire ce qui cloche

Oups désolé, je n'ai pas fait de sortie stock depuis mercredi. Je regarde ça ce soir. T'inquiètes pas ton travail est largement reconnu. Inférieur ou égal à 5 ça me va très bien.

Bonjour,

Ça me semble parfait, je fait des teste plus approfondi dans la semaine et je te redis à l'usage. Je peux?

Je sais je suis pénible, ça doit pas être simple de gérer des mecs comme moi.

Je te laisse tranquille pour le week-end Banzai.

Je t'en souhaite un très bon d'ailleurs.


Ah si je viens de voir un petit bug qui ne doit pas être grand chose pour toi, dans la macro quand je veux taper une référence, exemple 92n40: je ne peux pas, il ne me met qu'une référence 92n5.

Merci.

Bonjour,

J'ai un soucis avec la dernier version, lorsque je fait une recherche dans la macro de : bouchons femelles, raccord, 50x60, il me fait une erreur visual basic. Ca le fait avec toutes les références.

milouze88 a écrit :

Ah si je viens de voir un petit bug qui ne doit pas être grand chose pour toi, dans la macro quand je veux taper une référence, exemple 92n40: je ne peux pas, il ne me met qu'une

Et toujours ce petit Bug qui ne doit pas être grand chose.

Merci d'avance.

Bonjour

Il faut que tu m'expliques exactement ce que tu fais

Je viens de tester et en choisissant bouchons femelles, raccord (seul choix restant) et 50x60 : pas de plantage

Marques aussi le message d'erreur

Je fait éxactement ça:

Banzai64 a écrit :

bouchons femelles, raccord (seul choix restant) et 50x60

et je te mets le message d'erreur en copie.

sans titre 1
Rechercher des sujets similaires à "config macro"