Concours pétanque (projet)

Bonjour à tous,

Bonjour Claude,

Dimanche j'ai assisté à un tournoi de pétanque organisé par la ligue c'est à dire en collaboration avec le Fédé.

Il s'avère que ce tournoi fonctionnait par poule C'est à dire au tirage au sort les équipes inscrites se retrouvaient par poule soit une poule de 4 équipes. J t'envoie un fichier avec les explications

Amicalment

Noel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ChzXFClasseur1.xls

Bonsoir Noel, à tous,

Chassez le "coutumier", il revient au galop !

Comme dit beaucoup + haut, j'essaye de faire simple,

pas de poules, barrages, cadrage "and Co"

Avec plus de 3000 visites sur ce fil, je suis étonné de n'avoir que 3 interlocuteurs,

(merci à Noel, Fabrice et Peppone31)

Qu'est-ce qui gêne avec le système de points en qualifications ?

j'obtiens le même résultat qu'avec les poules. (tout au moins, le but final)

Je ne cherche pas à imiter un système existant que je ne saurai gérer.

Pour revenir au projet en cours,

  • l'avez-vous tester ?
  • peut-on, oui ou non organiser des rencontres ? (à mon avis, on peut)
  • çà bogue et si oui, où ?

J'ai bien envie d'en rester là !

merci de votre participation

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

Bonjour Claude,

Tout d'abord mes félicitations pour le nouveau forum

J'avais pensé que dans ton précédent message tu comptais sur d'autres informations. Si tu comptes en rester là c'est aussi bien. La seule chose c'est qu'un tournoi organisé de cette manière risque de ne pas être homologué.

Je m'excuse te t'avoir importuné. Je pensais que tu voulais d'autres solutions de tournoi.

Bien sure avec ce que tu as fait on peut organiser les tournois.

Quant aux BUGS je ne peut rien te dire la dessus car je travaille sous MAC.

J'ai essayé mais je ne suis pas arrivé jusqu'au bout des essais. IL me faudra u peu plus de temps.

Avec la ligue qui fonctionne sous l'égide de la Fédé c'est plus compliqué qu'on le pense parce qu'il faut aussi un lecteur de carte, une douchette pour les codes barre

Ton travail est formidable

A bientôt

Amicalement

Noel

Bonjour à tous, Claude, Noel,

Je ressens une certaine lassitude, Claude, dans tes derniers propos... Si Noel ou moi te parlons si souvent de concours par poule avec quadrage, etc... c'est que les concours officiels, c'est à dire ceux agréés par la FFPJP, sont gérés et organisés de la sorte. Et ça, malheureusement, tu ne pourras rien y changer pour l'instant car les "dinosaures" qui tirent les ficelles de la fédération ne sont pas prêts de changer pour se moderniser...

Quant à organiser des concours non-officiels pour toi ou pour une association, encore un fois, je trouve ton programme excellent et je ne vois pas qui t'empêcherai de l'utiliser. D'autant qu'il me semble plus équitable (ou juste) au niveau des points que tu attribues aux meilleurs scores...

Je suis pas mal chargé en ce moment mais je te promets de tester ta dernière version le plus rapidement possible. Tu peux me faire confiance, s'il y a des bugs, je te les trouverai...

Bonne journée.

Fabrice,

Bonsoir,

je viens de faire le tour du projet 8 de Claude ... un travail de Titan vraiment bien bien pensé !

Bravo à Claude et à son esprit communautaire (partage).

J'ai eu un petit bug au niveau du "Tir - bouchon" la croix mise à droite devant l'équipe semble avoir déstabilisé le fonctionnement de la suite ... toujours en attente !

Bref, c'est pas mal du tout et pour Claude je lâche la vérité : c'est super bien !

On sent le sérieux qui a été apporté pour une utilisation simple et logique.

Je refais encore le tour de cette application et je reviens vous donner des nouvelles

A bientôt Luc

Bonsoir à tous,

Luc, merci de rester sur le fil du forum, reçu en MP:

j'ai compris le petit bug du "Tir - bouchon" fallait cliquez case jaune !

puis-je me permettre de vous apporter sans aucune prétention mes éventuelles remarques

cordialement Luc

Ce poste a été ouvert pour çà !

Amicalement

Claude.

Claude, me voici avec vous.

Donc vous en êtes à la version 8. J'ai vraiment du retard.

Peux-tu m'en communiquer le lien - pour tester et faire avancer si je peux vous aider.

Bien cordialement.

Jacques

Bonsoir à tous,

Jacques, je te conseille de lire l'historique de ce poste,

çà t'évitera de poser des questions déjà évoquées et tu trouvera tous les fichiers

que j'ai joint. le dernier étant "Pétanque_Projet8"

Pour le moment ce n'est pas encore opérationnel mais je compte reprendre le projet et

le terminer. (les grandes lignes sont en place).

PS: et ne me parles pas de poules, barrages et tout le "tralala british" !

Amicalement

Claude

Bonjour à tous,

Faisant partie d'un petit club de pétanque, j'aimerais savoir :

- Lorsque nous organisons un tournai amicale de pétanque (32 personnes), on aimerais changer les équipes à chaque jeu (ceci afin de fairee connaissance avec tout le monde), et faire un classement individuel par joeur. Est-cvu le peu est-ce possible avec votre fichier ?

Les équipes sont formées en doublette et triplette, car nous n'avons que 9 terrains

Si c'est le cas pourriez-vous m'envoyer une copie de votre fichier ?

Merci

Bonsoir à tous,

Non, ce projet n'est pas fait pour çà,

Dans ton cas :

à partir d'une liste de participants, un tirage au sort formera les équipes à chaque tour,

il se peut que des mêmes équipes se retrouvent plusieurs fois, c'est l'aléa !

Si besoin, ouvre un poste à ce sujet.

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

Bonjour Claude, Pepone et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet,

Depuis quelques jours j'ai commencé à tester un peu plus en profondeur la version 8 bien entendu en passant également sur la version 4 ce dernier à l'air de bien fonctionner mais il semblerai qu'il se bloque à 32 équipes. Quant à la version 8 je n'arrive pas à la faire tourner sur les 2 plates formes.

Rencontrant des difficultés je me retourne vers cette équipe pour une aide. Déjà en faisant le choix d'option et en cliquant sur le bouton "Validez Option", j'ai un bug dans la macro "Sub option_jeux() à la ligne

.TextEffect.Text = Range("u10")

. apartir de là je ne sais plus rien faire.

Comme je dois organiser un tournoi très bientôt je désire utiliser ce programme pour m'aider à mieux finaliser ce tournoi.

Pourrais-je avoir de l'aide pour régler quelque bug existant.

Merci d'avance de votre aide

Amicalement

Noel

PS: je pense que c'est pas le seul bug que je vais rencontrer, puis-je compte sur vous?

Bonjour Noel,

Comme je dois organiser un tournoi très bientôt je désire utiliser ce programme pour m'aider à mieux finaliser ce tournoi.

Ne compte pas dessus, le programme n'est pas prêt,

je travaille en parallèle sur un autre projet de conception différente,

quand je serais ok, je mettrais tout çà à jour.

Pour le bug, tu en auras surement d'autres,

Je te conseille d'ouvrir au coup par coup un poste "Syntaxe VBA - Compatibilité Mac"

Dan sera mieux placé pour te répondre.

Dans l'immédiat, tu peux supprimer provisoirement ce With, c'est pas trop gênant.

---- à noter ----

comme tu as boguer, il faudra certainement réactiver les "Private Sub" événementiels

pour çà, lance la macro "test" ou fait "Ctrl+b"

Amicalement

Claude

Bonjour tous le monde

Le projet 8 et vraiment au top j aurai aimais cela dit ne faire qu'une partie de qualification et non deux pour les moins de 16 joueurs je ne mis connaît pas en vba . Merci à tous ceux qui pourront venir à mon aide

Rechercher des sujets similaires à "concours petanque projet"