Caculer une somme tant que le résultat < une valeur

Tu mets les I9 en relatif comme dans ma dernière formule (message précédent) et cela devrait être bon.

Nickel ca à l'air de bien marcher !!! Par contre pourquoi est ce que c'est aussi compliqué à programmer ? Pourquoi est ce qu'on doit passer par des matrices ? J'aimerai bien qu'on m'explique un peu ce qu'il y a derrière parce que je suis largué... Enfin si vous avez le temps évidemment !

En tous cas je vous remercie d'avoir passé du temps sur mon problème

AlexM

RE, je vais encore vous embêter :S

Je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que le résultat des sommes s'affiche en face (sur une autre colonne) de la dernière valeur prise en compte ?

AlexM

PS : Après promis je vous embête plus :p

Une idée ?

AlexM a écrit :

Je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que le résultat des sommes s'affiche en face (sur une autre colonne) de la dernière valeur prise en compte ?

En J9, à recopier vers le bas :

=SI(ET(SOMME(DECALER($I$9;NB($J$8:J8);0;LIGNES($I$9:I9)-NB($J$8:J8)))<=$I$7;SOMME(DECALER($I$9;NB($J$8:J8);0;LIGNES($I$9:I9)-NB($J$8:J8)+1))>$I$7);SOMME(DECALER($I$9;NB($J$8:J8);0;LIGNES($I$9:I9)-NB($J$8:J8)));"")

A+

Alors ca marche bien mais ca met uniquement le résultat de la première somme, les suivantes ne s'affichent pas. Une idée ?

Merci encore !

AlexM

Svp Help !!

AlexM

Bonjour,

Est ce que qqn aurait une idée pour régler mon problème ?

Merci

AlexM

Rechercher des sujets similaires à "caculer somme tant que resultat valeur"