Boucles sur une ligne

Je t'ai mis mon N° de Tel en MP merci de m'appeler.

c'est encore moi...

Est ce que tu pourrais juste me mettre un exemple sur 1 seul fichier (même ouvert) , c'est juste pour moi pour mon problème sur les boucles ?

Savoir comment rapatrier les lignes IL05 dans les cellules de trames, même sur une ou 2 lignes ça me suffit.

Merci

bonne soirée

Bien sur que je vais te le faire... mais sur des trames vides hein pas sur des trames de 17 Mo !

Waiting...

oui bien sur

Merci Galopin, c'est pour ma culture personnelle.

J'ai bien aimé aussi l'initialisation d'un tableau, merci

bonne nuit

Pfff Je déconne à donf... J'ai les neurone qui pédale à l'envers ! C'est bon j'ai compris. Ne tiens pas compte de ce que j'ai supprimé...

Il est temps que j'aille dormir.

A+

Bonjour Galopin

Bien dormi ?

J'avoue que je n'ai pas bien compris ton dernier message "Ne tiens pas compte de ce que j'ai supprimé…"

peut être que je n'ai pas assez dormi non plus ?

bonne journée

J'avais un bref moment de solitude...

Bien sur que je te donnerai le résultat de mes cogitations.

Prévoir un délai !

Tu veux dire quoi par là ?

J'ai bien aimé aussi l'initialisation d'un tableau

Reformuler SVP

J'ai bien aimé :

Set rng = Worksheets("IL05").[A1].CurrentRegion

With rng

Set rng = .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1)

End With

c'est assez top…

Moi aussi de mon côté je cherche car bien sûr ils ne veulent rien bouger, donc on verra bien…

bonne journée

bonjour,

Bon j'ai terminé. Je te donne mon fichier de travail.

Je me suis fait une arbo bidon avec un unique fichier de 18 ko (0001 - 95100 - ARGENTEUIL PARC.xlsx)

Bien sur ce fichier est parfaitement vide mais il permet de m'assurer que le transfert se fait bien sur les bonnes feuilles et aux bons endroits...

Après, bien sur il faudrait que je crée tous les fichiers cibles, mébon... j'ai pas que ça à faire !

Il y a donc une gestion d'erreur qui arrête le processus dès que le classeur cible n'existe pas.

Je n'ai pas jugé utile de tester plus avant ! La boucle s'arrête donc au 2ème Workbooks.Open...

Pour ce premier classeur qui comporte quand même pas loin d'une centaine de références, le transfert est instantané (Ouverture Fermeture comprises)

Bien sur ce ne sera pas la même histoire avec des classeurs qu'il faut 30"" pour ouvrir et autant pour enregistrer.

Normalement il faudra insérer une boucle de temporisation si tu veux jouer avec la trame originale. Parce que ça m'étonnerait fort que ça ne coince pas très rapidement avec des classeurs de 18 MO !

Sinon le code est abondamment commenté...

Le lien de téléchargement

Bonne lecture...

A+

Bonjour Galopin

Je n'ai pas encore regardé, mais merci beaucoup pour le temps que tu as bien voulu y passer, je trouve cela très chouette, vraiment.. on sent bien que t'es un chouette gars.

Tu sais j'y ai pensé au truc...il est évident qu'à un moment ou un autre la macro va buguer….je ne sais même pas si une tempo serait suffisante. Le truc c'est de ne pas y passer noël !!!

Merci et reste au chaud

Bonne journée

Alors ça je vais bien me le garder et l'étudier...pour moi c'est monstrueux…

Alors vraiment les boucles sur plusieurs feuilles, c'est TOP, il faut que je travail là-dessus, c'est mon grand point faible.

Après le dico, j'en ai entendu parlé et apparemment ça à l'air pas mal aussi….

Merci beaucoup Galopin, ça va m'aider sur plusieurs points…

@+

Je vais tester avec 3 méga-trames ! Pour voire si je peux intégrer la tempo dans ma gestion d'erreurs ou carrément dans le prog...

mais ça parait chaud : J'ai mis la question sur un forum pour fumeur de VBA... Ça enthousiasme pas les foules !

A+

Bon ben... L'expérience a été concluante et curieusement ma préoccupation a été vaine : le programme ne beugue pas, il attend sagement que le classeur veuille bien s'ouvrir, puis qu'il se referme avant d'en ouvrir un autre...

Revers de la médaille 2' 30" pour traiter les 3 premiers fichiers... Il faudra compter au moins une douzaine d'heure pour traiter la totalité des fichiers (s'il n'y a aucun bug)

Prévoir une clim pour le PC pour éviter que le ventilo il peine trop...

Purée tu sais que le proc, les cires ça va les décrasser !

TORA juste à rajouter un :

Application.ScreenUpdating = False 'juste après les déclarations et avant
LoadDicoC

Tu lances le bouzin avant de partir ce soir et demain en arrivant au boulot, si tu as mis un oeuf à cuire sur le PC, il est à point !

[EDIT] En fait tu pourrais modifier également à la fin de la Sub Galopin(), la gestion d'erreur :

'...
Exit Sub
GESTERR:
   MsgBox ZKMSG(vbObjectError + Err.Number, WWbC)
End Sub

Function ZKMSG$(i&, Optional s$)
   Select Case i
   Case vbObjectError + 1004: s = "Erreur feuille cible absente !" & Chr(13) & s
   Case Else: s = "Erreur non gérée : " & Err.Number
   End Select
   ZKMSG = s
End Function

Ainsi s'il y a un problème dans l'arborescence, tu sauras au moins ou ça a beugué.

A+

Ah j'etais tout content mais il fait 2 fichiers et après il me met : erreur non geré : 13

Je ne sais pas ce que c'est ?

Je ne sais pas !

Erreur 13 c'est "incompatibilité de type", c'est d'autant plus étonnant que chez moi le 3ème fichier passe bien.

Il faut être derrière la bécane et accepter le débogage quand ça se produit pour scruter toutes les variables... Mais pour cela il faut modifier la gestion d'erreur : Poser un stop sur cette erreur 13 afin de pouvoir déboguer. Actuellement ce genre d'erreur non gérées c'est fin de l'histoire...

J'ai levé un autre problème : Il faudrait que tu m'appelles. C'est assez long à expliquer : je préfèrerai qu'on s'explique oralement.

A+

Bonjour Galopin

Je viens de faire du pas à pas et je pense avoir trouvé, par exemple :

C:\TEMP\001 - ILE DE FRANCE - D080 - DT VAL D OISE\0001 - 95100 - ARGENTEUIL PARC\0001 - 95100 - ARGENTEUIL PARC.xlsx

ici tout est OK car IDF est toujours 0001

Ici par contre :

C:\TEMP\006 - NORD ATLANTIQUE - D766 - DT NORMANDIE EURE LO\0002 - 27000 - EVREUX\0002 - 27000 - EVREUX.xlsx

NORD ATLANTIQUE devrait toujours être 0006, mais là il devient 0002...

J'aimerai avoir ton avis

merci et bonne journée

Non...non je dis n'importe quoi, l'arborescence est bonne...désolé

Je suis en train de constater que les bases ne sont pas identiques IL05 et BASE. (exemple d'un côté on avait 0006 mais de l'autre non) . Alors je ne sais pas si ça vient de là, mais ça joue forcement

Ils nous ont remis une liste avec d'anciennes résidences qui n'existent plus...je te dis pas je suis content !!!

je retraite tout ça et je te tiens informé….

a+ reste au chaud

Bonjour Galopin

Il en est au fichier 23 en environ 8 mn...mais j'aurai toujours le problème des boucles sur les onglets (le décalage…) j'ai essayé mais je n'arrive à toujours le faire commencer par le 1er onglet de chaque classeur…

Merci de m'avoir aidé...grâce au stop sur erreur j'ai pu régler pas mal de problème…

@+

Il s'est arrété au 38 car on a un truc dans ce genre :

0038/12/../00/.../E0223-00001

Il va commencer à l'onglet 12 et j'ai eu le message "dépassement de capacité", j'ai compris tout de suite...c'est logique.

Rechercher des sujets similaires à "boucles ligne"