Aide pour programmation Fichier Excel Tirage au sort concours Sport Boules

Avec le graphique, A+ Dom.

bonsoir,

mot de passe

Bonsoir, désolé j'ai fais un test pour empêcher les joueurs de modifier les cellules et j'ai oublié la protection, bonne soirée A+ Dom.

bonjour,

désolé, mais je n'y trouve pas les explications concernant le tirage du 3ème tour, où un des gagnants des tours 1 et 2 doit jouer contre un perdant du tour 2. (comment choisit-on ce gagnant ? comment choisit-on ce perdant ?)

Bonsoir, je fais le point sur ce tirage et il y a un souci, je vais en parler avec mes collègues à l'association.

En ce qui concerne le 16 équipes 4 parties sais-tu comment je peux verrouiller toutes les cellules sauf celles où on inscrit les participants et leur club (feuille inscription) en laissant le reset et le bouton tirage 1ère partie actif, "feuille concours" juste les cellules "score" accessibles et les boutons "tirage 2ème partie", "tirage 3ème partie" et "tirage terrains" accessibles. Pour la feuille classement tout doit être verrouillé en principe.

Bonne soirée à toi et merci pour ton aide, A+ Dom.

Bonjour, j'ai fais le point avec le collègue du comité et je t'envoie en pièce jointe le graphique 12 équipes et le fichier avec le classement de 1 à 12. Bonne journée, merci en espérant que tu ai encore un peu de temps pour ce fichier.

bonjour,

voici pour 12 équipes,

je te laisse terminer la feuille classement (il faut adapter les commentaires concernant les profils de victoires)

Si tu veux que les macros fonctionnent avec la protection des cellules, fournis-moi les fichiers avec les cellules protégées et le mot de passe, j'adapterai les macro.

Super, bien reçu, je modifie les commentaires feuille "classement". Bonne journée tu es le meilleur, A+ Dom.

Bonjour, avant de verrouiller les cellules est-ce que l'on peut terminer le fichier 8 équipes quand tu auras un peu de temps. Je te joins le l'excel 8 équipes et le graphique. Merci pour ton aide et bonne journée, A+ Dom.

graphique 8 equipes

Bonjour,

voici pour 8 équipes. Pour le tirage des terrains, j'ai considéré que l'on disposait de 8 terrains, (Avec 4 terrains il est (quasiment ?) impossible de trouver une combinaison où chaque équipe ne joue qu'une fois sur un même terrain au cours des 3 parties).

Bonsoir, tu as raison pour les terrains mais le club en ville n'a que 4 terrains peux-tu également faire une version avec 4 terrains sans s'occuper d'où ils ont déjà joué ce serait super ? Encore merci pour ta patience, on touche au but, très bonne soirée, A+ Dom.

Bonjour, bien reçu s'est impeccable. Je regarde comment verrouiller certaines cellules et pas d'autres pour que les organisateurs puissent remplir les noms des joueurs et le nom des clubs et je reviens vers toi pour terminer. Bonne journée, merci beaucoup c'est super, A+ Dom.

J'ai verrouillé les cellules concernées sur les 4 fichiers, par contre sur les 4 on a un souci. La feuille inscription quand tu as rempli les noms et clubs devrait se répertorier sur la feuille tirage et la se n'ai pas le cas, est-ce que tu sais pourquoi ?

Ci-joint les 4 fichiers verrouillés, mot de passe "h2so4dom". Bonne journée, A+ Dom.

bonjour,

voici j'ai adapté les 4 fichiers, je ne parviens pas à reproduire le problème dont tu parles.

le fichier 4 terrains a un autre mot de passe que les autres, je n'ai pas pu tester. pour que la macro fonctionne sur celui-ci, il faut y mettre le mot de passe "h2so4dom"

Si par après tu souhaites modifier les mots de passe des feuilles, tu devras adapter les macros unlocksheets et locksheets

Bonsoir je te renvoie le 4 terrains avec le bon mot de passe, bonne soirée, A+ Dom

Bonsoir,

voici le classeur adapté

Bonjour, j'ai une dernière demande pour le 15 avril l'association organise des petits concours 8 équipes en 2 parties, 2 GG, 2 GP, 2 PG, 2 PP, le classement se fait au goal average. Pourrais-tu finir ce fichier s'il te plaît. Bon courage et mille merci, bonne journée, A+ Dom.

J'ai ouvert les fichiers et dès que je fais reset et/ou tirage cela dévérouille tout. Ça m'embête car la personne en charge du graphique pendant les concours risque de cliquer sur les formules et là "au secours" !!! Bonne journée, A+ Dom.

Rechercher des sujets similaires à "aide programmation fichier tirage sort concours sport boules"