Afficher les éléments sélectionnés du Listbox

Re ,

Merci pour votre aide. On est arrivé à une version qui va correspondre à nos besoins. A mon tour de l'adapter à notre fichier final

Une dernière question, vous me confirmer que la liste des villes en colonne A sont récupérées par des codes depuis l'userform et non via la fenêtre de propriété (à la ligne "source") de la listbox ?

Encore merci !

Une dernière question, vous me confirmer que la liste des villes en colonne A sont récupérées par des codes depuis l'userform et non via la fenêtre de propriété (à la ligne "source") de la listbox ?

Pour ce qui me concerne, la liste des villes est chargée à l'exécution via la propriété "List" ("Rowsource " n'est pas utilisé)

Bonsoir

D'accord thev

BoisGontier, je me posais la question concernant le formulaire que tu m'as proposé. Est-ce possible de ce dispenser des deux boutons b_prend2 et B_enlève de sorte que lorsqu'on sélectionne un élément de la Listbox Source2 il aille directement dans la Listbox Dest et inversement ?

Mais il faudrait tout de même garder le compteur d'éléments sélectionnés dans la Listbox Dest et le filtre pour la Listbox Source2

200125054135180190

Merci encore Horusbk.

Bonsoir,

  • Une version simplifiée sélection multiple et filtre sans sauvegarde
  • Une version avec filtre sauvegarde et transfert par double-clic .

Boisgontier

15selectmodif.xlsm (58.72 Ko)

Re BoisGontier,

Penses-tu que c'est possible d'étendre le filtre de recherche à plus d'un caractère pour les deux versions ?

cf pj

Boisgontier

9selectmodif.xlsm (59.68 Ko)

Bonjour,

Maj

Boisgontier

10selectmodif.xlsm (60.00 Ko)

C'est parfait ! Merci pour ces modifications

Horusbk

Re BoisGontier,

J'ai décidé de garder ta proposition qui permet de sélectionner les villes par un double-clique pour les ajouter "au panier" des villes sélectionnées. En discutant avec mes collègues, on me demande s'il est possible d'ajouter une ville via le filtre.

Je m'explique :

Si je recherche une ville via le filtre grâce à son nom complet, puis que je clique sur la touche "entrée" de mon clavier (le curseur étant dans la textbox du filtre), la ville recherchée est ajoutée à la Listbox de destination, la ville disparaît de la Listbox "source" (comme si on l'avait ajouté par un double-clique) puis le filtre s'efface laissant réapparaître toutes les villes non sélectionnées.

Est-une chose réalisable ?

200127090512142413

De plus,

En complément du double-clique pour supprimer une ville des éléments sélectionnés.

Est-il possible de sélectionner la ville voulue puis de la supprimer de la Listbox "destination" via un bouton "supprimer" ?

Voici le fichier un peu remanié.

Merci d'avance pour ton aide.

Horusbk

Bonjour,

J'ai ajouté ces lignes mais il faut cliquer sur Tout pour tout afficher

Private Sub TextBox3_AfterUpdate()
  If Me.Source2.ListCount = 0 Then Exit Sub
  Me.Source2.ListIndex = 0
  b_prend2_Click
End Sub

Pour le bouton Supprimer, il suffit de le rendre visible.

Boisgontier

13selectmodif2.xlsm (42.96 Ko)

Bonjour

Merci BoisGontier !

Du coup il n'y a pas d'autres alternatives au bouton "tout" pour ajouter la ville est faire une réinitialisation du filtre ? Même pas un "entrée", "double entrée", ou avec une touche du clavier ?

Horusbk

Avec cette version , après validation de la ville avec entrée, le curseur est sur B_tout. Appuyer sur Entrée

J'ai modifié l'ordre de tabulation et ajouté un SetFocus dans B_tout.

S'il y a plusieurs villes dans le listbox, il prend la première.

Boisgontier

15selectmodif4.xlsm (43.07 Ko)

C'est vraiment mieux ainsi

Merci BoisGontier.

Tu me confirmes que le contenu des libellé (bouton, Label) est totalement modifiable ?

Par exemple le mot "tout" du bouton du B_tout n'est pas utilisé dans le code du formulaire ? Je peux mettre le mot que je souhaite ?

Horusbk

J'ai ajouté un champ pour la saisie directe de la ville (hors filtre)

Boisgontier

31selectmodif.xlsm (73.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher elements selectionnes listbox"