Affecter une macro aux boutons Suppr et Del

Bonjour Rand Al'Thor,

voilà la nouvelle version que je pense aboutie!

Toutes les situations sont rencontrées et traitées sans difficulté pour autant que ton tableau ne varie pas en largeur ou hauteur d'un iota!

Si tu devais être amené à utiliser des tableaux de dimensions variables (tout peut arriver), tu rappelles. Ce ne serait pas compliqué, avec un peu de méthode, de régler le problème en deux coups de cuiller à pot.

  • le tableau de formules E3:Q64 est cette fois sauvegardé dès le premier clic si la macro détecte que le tableau de sauvegarde est vide ==> la sauvegarde n'a donc lieu qu'une seule fois via FormulaRescue (Module1).
  • les sélections simples ou multiples sont dès lors ignorées : tu fais ce que tu veux!
  • FormulaGenerator (Module1) n'entre en scène que si une cellule ou un ensemble de cellules change de valeur.
La macro teste si c'est une formule (ou si la première cellule d'une sélection multiple est une formule) et sauve la ou les nouvelles formules dans le tableau de sauvegarde.

Si ce n'est pas une formule, il vérifie alors si la cellule (ou les cellules d'une sélection multiple) est(sont) vide(s) : dans ce cas, la formule d'origine est restaurée.

Ça devrait faire l'affaire!

Bon travail, l'ami!

A+

14testplanning2017.xlsm (272.50 Ko)

Super !!!

Merci beaucoup de ton aide Curulis57.

Je n’hésiterai pas à revenir vers toi en cas de besoin.

Tu m'as bien aidé...

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "affecter macro boutons suppr del"