VBA - Somme de deux tableaux

OK. En gros, il nous reste ces petits points :

  • Pour les totaux des lignes Planifiés et présents, mets-les quelque part loin du tableau.
  • La moyenne doit être dans la colonne B ou C. A mon sens, colonne C c'est mieux. Après le clique sur le bouton cache ou décache, la moyenne n'y aura pas. Et c'est toi qui voit mieux que moi.
  • Messages d'erreur
  • Bordures en bleu : 1/ Lignes de taux d'affectation : basse pour chaque équipe, basse et côté droit pour le total.
2/ Colonne B du total : Couleur du fond et bordure comme les autres colonnes

- Et finalement, appliquer la macro pour le planning de 1 à N équipes.

Tu penses régler ça ce soir si c'est possible ?

Merci d'avance,

Pour les bordures sans doute demain. Mais 1 à N équipes c'est une autre demande. Comme tu la récemment fait.

En plus cela va compliquer le fonctionnement actuel du programme. À moins que tu trouves une personne du forum qui peut te le faire en y travaillant toute la fin de soirée. Il te faudra patienter quelques jours.

Je dois préparer ce travail pour demain, parce que vendredi c'est férié.

Si tu peux préparer stp cela avant demain après-midi, je suis tjrs très reconnaissant, s'il y a aucun dérangement.

Grand merci !

Il y a que toi qui a compris exactement mon besoin

Sans que cela dérange tes préoccupations personnelles.

Bonne soirée à toi,

Bonjour,

Est-ce que tu peux m'envoyer ce que t'as pu faire jusqu'à maintenant ?

Aujourd'hui, c'est le dernier jour pour rendre le travail final, tu peux régler stp la demande de 1 à N équipes ?

Bonjour Bofala,

Voici le fichier modifié pour VBA Somme de deux tableaux. La colonne B sert aux calculs. Et elle automatiquement caché à la fin de la procédure. Mais peut être dévoilée par le 2 ième bouton.

Le taux calculé est associé à la droite de Taux d'affectation: en colonne A.

Pour 1 à N équipes c'est une autre demande que je regarderais dès que cette demande est considérée comme résolue.

Re-bonjour,

J'ai remarqué ces points suivants stp :

  • Il faut garder la colonne B "IDRH" où il y a les noms de l'équipe, etc liée au bouton Mise en forme
  • Pour les totaux des planifiés et présents, mets dans des colonnes en dehors de tout le tableau (en couleur blanche si tu veux). Comme ça tu peux garder le contenu de la colonne B.
  • Sur le total, on n'a pas tous les calculs pour les plannings autres que 4L.
  • Bordure : basse des taux d'affectation

MERCI !

Travaille sur ce fichier macro qui ne supprime pas la colonne B et rajoute les derniers traitements que t'as fait, + bordure basse de toute la ligne Taux d'affectation.

Et après, règle ça pour tout planning N équipes.

J'attends ton retour stp, je dois le rendre avant 17h stppppp !!

T'es là ?

A nouveau,

Fichier reprenant la colonne B. Le calcul de la moyenne fait sur une autre colonne qui est ensuite supprimée.

Bordure basse sur taux d'affectation ajoutée et calculs des lignes.

Fait tests sur les 2 tableaux 4L, 5L et 19L. C'est OK.

Merci, mais je pense que tu m'as envoyé un mauvais fichier. Celui là, le bouton Mise en forme total supprime les lignes blanches des agents (garder les lignes comme ils sont), alors que c'est l'autre bouton cache ou décache qui doit le faire.

Et aussi, coller le nom de l'équipe dans la colonne B en face de chaque taux d'affectation, comme tu as fait dernièrement.

Tu peux appliquer ça stp pour N équipes, c'est incontournable pour valider le travail.

MERCI ! Avant 17h stp, pleaaaaase !

Tu m'as compris stp ?

Il faut juste que le bouton Mise en forme total ne supprime pas la colonne B. Coller le nom de l'équipe en face de ligne taux d'affectation.

Et faire fonctionner la macro pour N équipes (de 1 à N).

J'attends ton retour,

Rien n'est supprimé dans la colonne B. Ils sont masqués à l'affichage à la fin du calcul de la moyenne. Et c'est le 2 ième bouton qui dévoile la colonne B.

Maintenant si tu préfère qu'en première sortie cette colonne B ne soit pas masquée. Voilà le fichier adapté.

Pour l'équipe de 1 à N. Cela ne concerne pas cette demande. Donc quand celle-ci sera résolue je regarderais.

De toute façon cela ne peut être fait aujourd'hui. Le code devra être bien modifié pour s'adapter à un nouveau besoin.

Le programme n'a été réalisée que pour 2 tableaux et uniquement pour cette demande.

L'autre bouton cache ou décache supprime aussi la colonne B, rend la stp comme t'as fait à l'autre bouton. Et copier coller le nom de d'équipe (Courrier Industriel : Equipe ..) à chaque colonne droite du taux d'affectation.

Pour N équipes, ça prend du temps du coup ? Tu ne peux pas le faire là ?

sans titre

Non, le 2 ième bouton ne supprime rien du tout. Il alterne l'affichage ou le masquage de la colonne B.

Si la colonne B est affichée, en cliquant sur ce bouton, tu la masque. Si au contraire elle est masquée, en cliquant sur ce bouton, on l'affiche.

Quand à inscrire le nom de l'équipe à coté du taux d'affectation. Il est déjà répété je ne sais combien de fois sur les lignes au dessus. Je ne vois pas quel responsable risque de ne pas comprendre!

Enfin je veux bien le faire. Parfois en fin de journée on peut avoir du mal à lever les yeux...

Pour N équipes, cela prendra du temps et c'est une autre demande qui débutera quand celle-ci est résolue.

Bons tests.

Nickel, mais moi je veux que le bouton cache ou déache garde l'affichage de la colonne B, pas qu'il alterne stp. Tu peux modifier ça ?

Une fois que t'as fait ça, la demande est résolue.

Et tu peux passer à l'autre demande de N équipes, je peux t'attendre jusqu'à ce soir, je sais que je te dérange trop. Mais j'ai demandé que je l'envoie ce soir (grand max).

MERCI MERCI MERCI !

Tu peux mettre stp cette plage de cellules, même couleurs du fond et bordures que les autres cellules ? Je te remercie,

sans titrea

Version ultime. Toute en lignes bleues.

Parfait, tu peux compléter stp les bordures de toute la ligne taux d'affectation, basse "colonne C et à partir de colonne AI" et droite à la fin du tableau "colonne AT"--> Pour les 3 lignes de taux.

C'est nickel, tu peux passer à l'autre demande, pour N équipes stp.

Je te remercie,

!??

Rechercher des sujets similaires à "vba somme deux tableaux"