VBA renommer facture par son numero

Dans ma ma macro, tu as encore oublié les antislashs. Sinon, elle fait ce que tu demandes dans ton dernier message, c'est à dire que les répertoires source et cible peuvent être différents.

Bonjour,

Je viens de changer mais rien ne ce passe

En PJ mon fichier Excel, c'est étonnant

Sub RenommerLesFichiersPdf()

Dim I As Long
Dim oFSO As Object
Dim AireFichiers As Range
Dim RepSource As String, RepCible As String, NomFichier As String

On Error GoTo Fin

Application.ScreenUpdating = False
    Set AireFichiers = Range("Dossier_PDF[FAUX NUMERO DE FACTURE]")
    RepSource = Range("DOSSIERPDF"):  RepCible = Range("DESTINATIONPDF")

Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    For I = 1 To AireFichiers.Count
        With oFSO
             .CopyFile RepSource & AireFichiers(I), RepCible & AireFichiers(I).Offset(0, 1)
             .DeleteFile RepSource & AireFichiers(I)
        End With
    Next I

GoTo Fin:

Fin:

Application.ScreenUpdating = True
    Set AireFichiers = Nothing:  Set oFSO = Nothing

End Sub

Bonjour,

Merci cela fonctionne parfaitement encore merci

dernière question est il possible de renommer le module dans VBA

Merci encore

C'est bon j'ai trouvé merci pour tout enfin cela va me faire gagner un temps fou, il faut quand même que je travaille sur VBA, je ne suis pas top là

Sujet résolus

Cordialement,

Tu devrais mettre ta solution Power Query en ligne, cela devrait intéresser du monde.

Dans l'éditeur Power Query, tu sélectionnes Affichage / Editeur avancé et tu copies-colles dans ton message. Bon courage.

Bonjour

Le code power query est le suivant à adapter en fonction des cas

Je les trouver sur le Forum

let 
    dossierPDF=let
                    S = (Paramètre1 as binary) => let
                    in
                    Pdf.Tables(Paramètre1, [Implementation="1.3"])
                    in S,
    Source = Folder.Files(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="DOSSIERPDF"]}[Content]{0}[Column1]),
    #"filtre PDF" = Table.SelectRows(Source, each ([Extension] = ".pdf")),
    #"Filtre fichiers" = Table.SelectRows(#"filtre PDF", each [Attributes]?[Hidden]? <> true),
    Transform = Table.AddColumn(#"Filtre fichiers", "transf table", each Table_dossier_PDF([Content])),
    #"transf table développé" = Table.ExpandTableColumn(Transform, "transf table", {"Id", "Name", "Kind", "Data"}, {"Id", "Name.1", "Kind", "Data"}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"transf table développé", each ([Id] = "Page001")),
    #"Data développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Lignes filtrées", "Data", {"Column1", "Column5"}, {"Column1", "Column5"}),
    #"Lignes filtrées1" = Table.SelectRows(#"Data développé", each ([Column1] = "Numéro de Facture") and ([Column5] <> ":")),
    #"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(#"Lignes filtrées1",{"Name", "Column5"}),
    #"Colonne fusionnée insérée" = Table.AddColumn(#"Autres colonnes supprimées", "Fusionné", each Text.Combine({[Column5], ".pdf"}), type text),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Colonne fusionnée insérée",{{"Fusionné", "BON NUMERO DE FACTURE"}, {"Name", "FAUX NUMERO DE FACTURE"}}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Colonnes renommées",{"Column5"})
in
    #"Colonnes supprimées"

Cordialement,

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet, ayant une demande similaire, qu'elles seraient les modifications si le chemin cible varie (colonne C du Tableau structuré)?,

Merci d'avance,

Cordialement,

@massari56264

.CopyFile RepSource & AireFichiers(I), AireFichiers(I).Offset(0, 2) & AireFichiers(I).Offset(0, 1)

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour Eric, je teste des que je peux,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "vba renommer facture numero"