VBA pour saisie automatique

Me revoilà,

Comme tu vas regarder le programme, je me suis permis de mettre des commentaires, j'évite de le faire dès le début, certains membres ne cherchent pas trop à comprendre les programmes, ils veulent juste que ça marche...

Voici le résultat final

Bravo! Génial! Merci!

C'est exactement mon souhait, j'ai été voir tes annotations dans le code VBA elles vont me servir grandement.

Tout marche et c'est grâce à toi, mille fois merci

Lionel

De rien

Bonne journée et bonne chance

Bonjour,

Je viens d'avoir un bug avec la saisie

je clique sur CODE puis une ligne exemple 100100 le curseur va en H normal puis en I normal

je rentre le code manuellement en A exemple 100800 là le curseur va en H mais 8 lignes plus bas, j'ai l'impression que le curseur va en H en fonction de sa position dans base alors que moi je veux qu'il aille par exemple si je suis en A3 je rentre 100900 le curseur dois aller en H3 évidement sinon cela n'a plus de sens

Pourtant si je n'utilise que le bouton code tout roule, mais hélas j'ai besoin de pouvoir entrer manuellement les codes ou avec la douchette et la douchette fait le même bug, si je scanne le code 100600 en A2 le curseur va en H7 parce que dans la base il est en 6ème position

Je ne sais pas quel ligne dans le vba commande ça

Merci

Bonsoir,

Etourderie de ma part sûrement, il faut que je fasse un peu de débogage, je reviens vers toi quand ce sera fait

EDIT:

trouvé, ça vient de cette ligne :

Range("H" & Ligne).Select

Je vais à la ligne dans laquelle est contenue l'information, et pas celle où il y a la modification, qui est cel.row...

Voici la version du fichier corrigée, désolé pour le bug...

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as encore des soucis avec le fichier

Rechercher des sujets similaires à "vba saisie automatique"