VBA Excel Copier valeur cellule variable dans autre feuille sous condition

Nouvelle version à tester

Cordialement

Yes je teste cela et je te redis ...... mais merci beaucoup pour ta réactivité

Je viens de tester le fichier envoyé par contre ça ne me remet pas en 1ère position intitulée "Mode d'emploi" et en 2ème position la feuille "RECAPITULATIF" . Je voudrais les "verrouiller " dans cet ordre.

Merci pour ton retour

Je viens de le tester et les feuilles restent bien en bonne position.

Que veux-tu dire par

Je viens de tester le fichier envoyé par contre ça ne me remet pas en 1ère position intitulée "Mode d'emploi" et en 2ème position la feuille "RECAPITULATIF"

img1

J'ai dû rater un épisode dans ta réflexion.

Si par inadvertance on bouge les onglets mode d'emploi et RECAPITULATIF .....peut-on les verrouiller respectivement en position 1 et 2 ? ou les remettre respectivement en position 1 et 2 ?

Alors verrouiller les onglets, je ne sais pas faire ou je serai tenté de dire ça ne se fait pas. Je vais tout de même faire une recherche sur le net.

Les remettre en position 1 et 2 ça c'est possible.

Je regarde un peu plus tard car je suis sur un autre fichier

Cdt

Ok j'attends ta réponse .Merci.

Autre question peut-on toujours faire ouvrir le fichier sur l'onglet "Mode d'emploi" ? En plus du reste ....

MErci.

Nouvelle version la septième du nom.

Cordialement

Bonsoir,

je viens de tester le dernier fichier et il me laisse l'onglet distributeur 2 en 1ère position et les onglets "Mode d'emploi" et "RECAPITULATIF" en 2ème te 3ème position. BIZARRE !

Peut-on les verrouiller ces 2 onglets en position 1 et 2 (Je voudrais les "verrouiller " dans cet ordre.) ?

peut-on toujours faire ouvrir le fichier xlsm sur l'onglet "Mode d'emploi" ?

Merci pour ton retour.

re,

Peut-on les verrouiller ces 2 onglets en position 1 et 2 (Je voudrais les "verrouiller " dans cet ordre.) ?

Désolé mais ça n'est pas possible.

J'ai tenté

'positionner les feuilles
Sheets("Mode d'emploi").Move , Worksheets(1)
Sheets("Recapitulatif").Move , Worksheets(2)

Mais à priori ça ne marche pas à tous les coups surtout si tu déplaces les fichiers manuellement pour jouer et tester.

Je regarderai mais j'ai peu d'espoir.

IL démarre sur l'onglet mode d'emploi j'ai mis dans le thisworkbook ce code qui permet d'ouvrir sur la feuille dite.

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("Mode d'emploi").Activate = False Then
   Sheets("Mode d'emploi").Activate
End If
End Sub

Bonne soirée

Ok merci je regarde cela demain matin la je suis naze.

Merci et bonne soirée.

Bien cordialement

Bonjour,

Ok pour tes remarques.

Pour info, afin de positionner les feuilles, j'ai cherché sur @ et j'ai trouvé ces 2 lignes qui ont l'air de fonctionner :

Sheets("Mode d'emploi").Move Before:=Sheets(1)

Sheets("RECAPITULATIF").Move Before:=Sheets(2)

au lieu de mettre dans ton code :

Sheets("Mode d'emploi").Move , Worksheets(1)

Sheets("Recapitulatif").Move , Worksheets(2)

merci beaucoup.

bonjour,

As-tu tenter de remplacer les deux lignes par les tiennes? Pour tester, place distributeur2 devant et teste ton nouveau code. Ce sera la même chose à mon sens.

Sinon j'ai recherché longuement et j'ai trouvé une astuce qui fonctionnne. Il suffit de placer un espace devant le nom de l'onglet.

Ainsi "Mode d'emploi" devient " Mode d'emploi"

Si cette solution te convient, voici la version 8 qui en tient compte.

A toi de voir!

Bonne journée

Je viens de tester tes deux lignes.

Ca fonctionne!

J'aurai appris quelque chose.

On supprime la version 8 et on repart avec la 7 avec tes deux lignes ajoutées.

Excellente journée

La version 7 modifiée et le test dans le tri des onglets supprimé.

Merci pour ton aide et si j'ai besoin puis-je te recontacter ici ? ou as-tu un mail ?

Bonne journée.

Pour le bon fonctionnement du forum, soit tu reviens tant que le fil n'est pas passé en résolu ou tu tu relances une nouveau post.

Tu retrouveras des compétences ailleurs et certainement meilleures que les miennes.

Excellente journée

Ok pas de soucis .....

Excellent journée à toi aussi.

Rechercher des sujets similaires à "vba copier valeur variable feuille condition"