Valider sous condition

Salut à tous, j'ai fait quelques modifications. Je ne trouve pas la confusion du code Dim Lgn; j'ai supprimé cette partie après textbox10. Le souci est toujours le même quand j’essaie de modifier des données, toutes les box de l'usf affichent les valeurs sauf la textbox10 qui reste vite alors qu'elle doit afficher ce qui validé dans les feuilles "eval1et2" colonne P.

2ème souci que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que la saisie que j'envoie n'écrase que sur une ligne au dessus et ne cherche pas à remplacer toute la ligne d'un nom existant (doublon). Tout fonctionne correctement par contre sur les deux feuilles "Traces" et pas de doublons.

Merci encore si vous voulez bien m'aider à comprendre ce qui ne va pas dans cette 2ème partie du code....

Sur la feuille "Eval1" j'ai essayé d’annoter ma demande....désolé encore

3wall-v05.xlsm (117.20 Ko)

Re-,

Sans répondre à tes questions, juste pour expliquer ce que tu appelles "confusion"...

Lorsqu'on débute en VBA (comme cela semble être ton cas), on s'oblige à déclarer ses variables

(il est même très fortement conseillé de le faire, car chaque variable non déclarée est considérée comme étant de format "Variant", et donc occupe une place maximum en mémoire)

De plus, le fait de déclarer une variable permet à l'éditeur de te proposer des arguments, fonctions.... automatiquement, dès que tu mets un point (.) à la suite de ta variable...

Bref....

Est-ce que tu as au moins remarqué que la variable que tu déclarais (et calculais) était Lgn, alors que tu as inscrit lng dans ton code....

C'est pourquoi je te faisais une petite explication sur les variables, et les façons de reconnaitre facilement si on parle bien de la même chose....

Pour le reste, comme chez moi, le TxtBox10 fonctionne très bien....

Je vais jeter un œil, mais ne te garantis rien...

Salut, je ne trouve vraiment pas dans mon code la variable Lng.... je n'ai que des Lgn et pourtant j'ai cherché ????

Re-,

Capture d'écran du fichier posté à 13H46

variable

Bonjour, ok j'ai vu mais comme j'ai expliqué sur le dernier poste, j'ai retiré ces 2 lignes du code. Cependant la textbox10 envoie vers la feuille "Eval"mais ne récupère pas les données dans l'autre sens quand je veux modifier une saisie.

J'ai envoyé le fichier avec explication sur la feuille "Eval1"

Si tu veux bien prendre un peu de ton temps et jeter un coup d'oeil, merci encore

6wall-v05.xlsm (117.20 Ko)

Re-,

Corrigé les deux dysfonctionnements...

Pour la recherche, il ne commençait qu'à la cellule F4, or les noms sont inscrits à partir de la cellule F3

Et pour remonter les infos du TxtBx10, rajouter en fin du code "Combobox2_Change" quelques lignes...

Bonne soirée

9wall-v06.xlsm (100.55 Ko)

Merci d'avoir pris le temps, c'est fonctionnel comme je souhaitais. J'aurais pas trouvé seul à mon niveau. Je progresse doucement mais surement. Je continue le test du formulaire. Bonne soirée à tous

Bonsoir à tous, salut le forum, je vous sollicite car je n'arrive pas à récupérer vers l'usf dans textbox10 la valeur de la colonne L (commentaires) depuis la feuille "Eval1" alors que cela fonctionne sur la feuille "Eval2". Cette erreur est venue depuis que j'ai enlevé 4 colonnes et une ligne du tableau, mais j'ai adapté le code. Cela n'a pas fonctionné, Merci si vous voulez m'apporter un éclairage. Merci Bob pour la correction du code au passage

6wall-v09.xlsm (107.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "valider condition"