Userform calcul

Bonjour

Nouvelle version ;

Bye !

comme il faut un grand merci, à bientôt

Bonne année à tous.......jE voulais avoir vos précieux conseilles pour un code à rallonge qui fonctionne correctement chez moi mais j'en suis sur qu'il est long et que vous avez un code plus court. C'est à dire que je veux exiger le remplissage de toutes les textbox et si vide un message s'affiche sans que le formulaire redemarre ou efface toutes les données déjà remplies. Merci d'avance

Private Sub CommandButton2_Click()

With Sheets("Inscriptions")

Label68.ForeColor = RGB(0, 0, 0)

If ComboBox30.ListIndex = -1 Then

MsgBox "Vous devez donner un nom.", 16

Label68.ForeColor = RGB(255, 0, 0)

MsgBox "Veuillez saisir ce champs", 16

Label35.ForeColor = RGB(255, 0, 0)

End If

If TextBox3.Text = "" Then

Label38.ForeColor = RGB(255, 0, 0)

End If

If TextBox4.Text = "" Then

Label37.ForeColor = RGB(255, 0, 0)

End If

...........................................jusqu'au textbox 11

Exit Sub

Bonjour à tous, bjr gmb, je viens encore une fois pour solliciter votre aide précieuse. Dans mon fichier ci-joint j'ai apporté une modif assez compliquée et j'aurais besoin d'aide svp. J'ai ajouté à mon document une feuille de résultats 'Traces2', et dans la feuille 'Fiche' j'ai mis un 2eme menu déroulant. Je voudrais qu'à chaque fois qu'on clique sur Le premier menu résults1 ou 2, le 2eme menu affichera les noms correspondants. le menu Results1 est lié aux résultats de la feuille 'traces' et le menu résults2 est lié à la feuille 'Traces2'.

Merci encore de m'éclairer car j'ai fais bcp d'essais sans succès

Bonjour

Nouvel essai. Te convient-il ?

Bye !

Merci bcp pour la rapidité...dans un premier temps, le menu resultats2 n'affiche pas les notes de la feuille Traces2. Et ensuite quand je choisis par exemple un nom au menu résultats1 tout va bien sauf que quand je veux regarder ce même nom au menu resultats2, rien ne bouge, la même note s'affiche qu'en résultats1. Je suis obligé de cliquer sur un autre nom et revenir après au nom souhaité pour avoir la bonne note. J'espere que mon explication est claire! merci encore si tu veux bien vérifier. bonne soirée

Nouvelle version à tester.

Bye !

Bonsoir tardivement, j’expérimentais mais le souci est toujours là cher gmb, je veux dire pour le reste tout va bien, mais les 2 menus resultats1et2 renvoient toujours à la seule feuille TRaces et non à à "Traces 2" pour résultats2; jE neux juste indiquer que j'ai 2 formulaires userform qui transferent les résultats sur mes 2 feuilles traces et traces2. Merci encore

Bonjour

Nouvel essai à tester. Sera-ce le bon ?

Bye !

Bonjour gmb, tu es le meilleur, merci une fois encore pour la patience et ce travail. J'ai travaillé dessus la nuit et j'avoue qu' à chaque fois je prends les 2 codes et je les compare pour identifier la différence, il faut être un as pour les faire seul. Merci gmp et merci pour le partage.

Salut Gmb et à tertous,

Je viens chercher de l'aide et j'essaye d'améliorer ma connaissance mais la ça bloque : j'avais 2 formulaires dans la version avant, 1 pour le test1 et le 2ème formulaire pour le test 2, les résultats vont directement sur les feuilles Traces et Traces 2. J'ai essayé de simplifier le test en introduisant dans le même formulaire le choix de Eval 1 ou Eval 2 par liste déroulante. en enregistrant les données le transfert doit se faire par rapport à ce choix soit sur la feuille traces pour Eval 1 ou traces 2 pour Eval2. Egalement j'ai intégré au bouton Enregistrer le bouton modifier, c'est à dire que je voulais en sélectionnant un nom sur la liste déroulante, le transfert des données se fera de la feuille Traces ou Traces 2 selon que je choisisse dans la liste déroulante Eval1 ou Eval 2. Avec cela je peux modifier et même supprimer cet enregistrement. Le hic c'est que j'ai rentré des codes et cela ne mène à rien. C'est bien gentil à vous de m'éclairer, merci d'avance

merci

Bonjour, Toujours personne pour une aide ???Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "userform calcul"