Tri automatique tableau

Rebonjour Paritec.

Pour le problème des dates ça le fait aussi bien dans la feuille de gauche que dans la feuille de droit est aussi bien dans modifier que je ajouter!!!

Pour le bouton transfert il me doute que tu ne trouve pas ça très professionnel.

Mais je te donne quand même une explication.

Quand j’ouvre mon Userform je cherche le chantier A

Je lui mets une information d’événements.

Si l’événement dure plus que un mois et se trouve dans le mois suivant aussi avant de modifier ce chantier je vérifie dans la feuille de droit si dans le mois suivant il y a aussi un événement ou pas si il n’y a pas d’événement je peux transférer l’information de la feuille de gauche dans la feuille de droit et faire modifier et après je modifie la feuille de gauche en appuyant sur modifier.

Maintenant si on part sur un autre projet tout ça n’a plus d’importance je suis prêt à prendre tous tes conseils 😉

Bonjour Eugenecolle004 le forum

ton fichier nouveau est commencé, ouvre le teste le et redis moi

a+

Papou

Bonjour,

Bonjour paritec,

Ta procédure de tri pourrait être réalisée ainsi :

Sub Classer()
Dim rng As Range
    Set rng = Range("Tableau11")
    If Not rng.ListObject.DataBodyRange Is Nothing Then
        With rng.ListObject.Sort
            .SortFields.Clear
            .SortFields.Add Key:=rng(0, 1)
            .Header = xlYes
            .Apply
        End With
    End If
End Sub

Bon dimanche.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric le forum

oui tu as raison mais moi les tableaux structurés excel, je ne les utilise presque pas je n'ai pas le reflexe

la finalité est la même

bon dimanche

a+

Papou

Re,

Ce n'est pas bien !...

Il faut utiliser les tableaux structurés !...

Avec Power Query...

Prends le temps d'un petit verre de Rosé avec ce temps magnifique.

@+

Ré Jean Eric le forum

Oui mais tu connais mon problème.!!! Avec 2010 à chaque ouverture cela plante

Alors la sagesse c’est de passer outre et de continuer sans en attendant d’avoir une version compatible 100%

Bonnweekend

Papou

Bonjour Monsieur Paritec.

Désolé de te répondre que maintenant mais j’ai travaillé tout le week-end à fabriquer un poulailler.

J’ai ouvert le tableau et c’est vraiment impeccable.

J’ai quand même fait quelques tests et il me semble que j’ai des petits bugs sur des ajouts de chantier.

Je t’explique j’ai pris le Chantier Cofinimmo.

Je lui ai mis des informations supplémentaires.

J’ai fait modifier jusque-là tout est OK.

Si maintenant je reprends ce chantier là Et que j’y ajoute une autre information je fais ajouter et là il y a un bug.

Je sais que tu commences seulement à réaliser le programme mais demain fin de journée je ferai des autres tests et je reviens vers toi.

Par compte as-tu su regarder pour moi pour mon problème de date sur l’aut et que j’y ajoute une autre information je fais ajouter et là il y a un bug.

Je sais que tu commence seulement à réaliser le programme mais demain fin de journée je ferai des autres tests et je reviens vers toi.

Par compte as-tu su regarder pour moi pour mon problème de date sur L’ancienne version si tu savais le faire ça me ferait plaisir.

Je trouve ça génial que tu prennes autant de temps pour quelqu’un que tu connais même pas.

Encore merci.

👍

Bonjour Eugenecolle004 le forum

Voilà la V10 avec des modifications, car je n'avais pas fait la numérotation des événements

à tester

a+

Papou

Bonjour Paritec

J’ai ouvert le dossier il fonctionne très bien j’ai seulement un petit bug quand j’ouvre le classeur

( la méthode sélectionner de l’objet worksheet a échoué Erreur d’exécution 1004 c’est leur heure d’ouverture F2 ) !!

Aujourd’hui je suis en déplacement à Liège toute la journée quand je reviens tantôt je vais faire beaucoup plus de tests plus approfondis pour voir si tout se passe bien et je reviens vers toi.

Je te souhaite une bonne journée

Bonjour Eugenecolle004 le forum

toi tu sais te plaindre c'est bien !!! enfin un peu lassant !!!!!

tu as essayé de mettre le fichier sur ton bureau ?? et de l'ouvrir une deuxième fois ??? NON alors fait le STP

quand tu charges un fichier sur le net à la première ouverture quand tu as une macro événementielle tu as un petit bug qui est normal, mais à l'ouverture suivante plus de souci, encore faut t'il le faire et le tester

Pour les tests oui il faut que tu testes et ensuite que tu m'expliques pour les dates en colonne je ne sais plus début je pense colonne 5 de mémoire.

Pourquoi tu n'as pas de date systématiquement dans cette colonne?

a+

Papou

Rb Paritec.

Désolé je me plains pas j’essaye seulement de te communiquer tous les petits trucs que je vois.

Je ne manquerai pas de faire ce que tu m’as dit tantôt quand je rente.

Si tu me parles des dates de début et date de fin je n’en mets que à partir du moment où il y a un événement que ce soit un début de chantier à la fin de chantier un début de maladie et fin de maladie un début de remplacement et fin de remplacement etc.

Re Eugenecolle004 le forum

Si tu me parles des dates de début

oui je parle de cela, mais pourquoi ne pas mettre la même date de début pour tous les événements d'un même chantier??

a+

Papou

Rb Paritec

Pour les dates.

Ce n’est pas possible d’avoir la même date pour tous les mêmes événements du même chantier.

Car un événement peut se passer le 10 du mois et l’autre se passer le 15 du mois ext...

Bonjour Eugènecolle004 le forum

ok alors là il faut que tu m'expliques comment je peux classer les interventions dans les mois suivants???

Si une intervention doit commencer en juin 2019, elle ne doit en toute logique, pas apparaître en Avril, enfin moi je ne suis pas bien malin alors c'est ce que je pense.

S'il n'y a pas de notion de date cela signifie que toutes les lignes non considérées comme chantier terminé vont se retrouver dans le mois en cours, c'est cela que tu souhaites??

a+

Papou

Bonjour Paritec.

Je vais t’envoyer un tableau Où je vais déjà intégré tous les mois vide et on garde le mois donné.

Le mois donné servira à introduire un nouveau chantier où supprimer un chantier

Et introduire les informations qui sont de toute l’année.

Pour les mois vierges la Grèce au mois donné on peut aller chercher un chantier dans le mois donné et introduire un Événement qu’on choisit dans quel mois on Leumais des fois il peut dépasser d’un mois et aller dans le mois suivant également.

Je t’explique les mois mais je cherche à faire mon pointage à la fin du mois seulement sur les événements quand il s’est passé une modification du chantier exemple un remplacement une maladie ou un fin de chantier ou un début de chantier etc.

J’espère que mes explications te convienne car moi ce n’est pas facile d’expliquer mon travail mais par compte je trouve que toi tu te débrouilles vraiment vraiment vraiment bien le tableau que tu m’as fait fonctionne très bien déjà sur la feuille donnée

Mais c’est plutôt moi qui n’a pas les compétences que toi tu as donc c’est toi qui fait tout le travail.

moi je fais que observer et soumettre 🤪

Je t’envoie le tableau merci 😊

voici

10new-v10-copie.xlsm (176.27 Ko)

Bonjour Eugenecolle0004 le forum

bon alors tu es le roi de la réponse à coté du sujet!!!!

tu as rajouté des mois et des lignes dans avril mai et juin, mais ce n'est pas cela qu'il fallait faire, mais il fallait rajouter ces lignes dans la feuille données, donc dans ta base de travail.

de plus cette fois-ci tu as mis une date de fin ?????

alors comment je dois interpréter cela??? tu dis que tu ne peux pas mettre de date de début car tu peux avoir plusieurs événements dans un même mois le 12 et le 15 par exemple et là tu ponds une date de Fin ?????

Si c'est ton vrai fichier avec tes vraies données, il faut déjà commencer par mettre à jour la feuille données

donc moi je vais remettre toutes les lignes dans données

a+

Papou

Bonjour Paritec

Désolé de ma réponse très tardive mais fin du mois et début du mois j’ai énormément de travail avec le pointage.

Pour répondre à ta question qu’il faut mettre le chantier dans la base de données ce n’est pas exact.

La base de données me sert à introduire un nouveau chantier dedans ou je peux aller chercher ce chantier lui donner après une information sur un remplacement de la technicienne sur ce chantier ou une autre information comme fermeture à ajouter dans le mois où je vais devoir pointer c’est Cette information.

Ne pas oublier que les feuilles avec les mois me servent pour le pointage la base de données me sert de base de données pour aller chercher un chantier où je vais devoir introduire une information et l’introduire dans le mois où la formation se passe et c’est pour ça qu’il y a une fois une date de début et une date de fin car une maladie ne dure pas toute la vie et Des va ne dire pas toute la vie.

Voilà je pars en Corse ou des explications qui sont pas je suppose à ton goût.

Monsieur Paritec.

Je tiens tout d’abord à te remercier de tout le travail que tu as fait sur mon programme.

Pour l’instant il fonctionne très très bien avec les de trois petites modifications que j’ai fait pour l’adapter à mes besoins.

Je tiens à dire que Je ne serai pas arriver à ce résultat sans toi.

Donc je te remercie pour ta grande participation.

Sûrement dans quelques temps je vais encore faire appel à des services sur ce forum pour l’améliorer.

Heureusement qu’il y a des personne comme toi pour aider

Bonne journée

Bonjour Eugenecolle004 le forum,

je suis débordé par le travail, alors en ce moment pas le temps de continuer sur ton fichier

mais je reviendrai des que je le pourrai

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique tableau"