Transposition automatique de cellules vers une autre feuille

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main, j’espère que vous pourrez m'aider. Désolé pour le titre, je ne le trouve pas très explicite, mais je n'ai pas trouvé mieux...Alors voici mon problème: je suis scientifique, je collecte des data que je copie dans excel et que j’incrémente au fur et à mesure de mes analyses.

J'ai donc dans ma "feuil1", des valeurs numériques dans les cellules B2 à BM2 (rangées en ligne donc). j'aimerai que certaines de ces valeurs soient automatiquement renvoyées et rangées en colonne dans la "Feuil2". Je vous donne un exemple:

j'aimerai que les valeurs des cellules en B2, F2, J2, N2, etc... soient transposées respectivement en "Feuil2" dans les cellules B2, B3, B4, B5, etc...Comme vous l'avez remarqué, il y a un "pas" de 4 colonnes entre les cellules de la "Feuil1" que je cherche a transposées. Comme j'ai beaucoup de cellules à faire, j'aimerai quelque chose qui me permettrait de tirer sur les cellules de ma "Feuil2" afin d’incrémenter les valeurs de façon très rapide. Or je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. J'ai essayé des choses avec la fonction DECALER, mais je n'arrive à rien...

Je joins un fichier d'exemple pour illustrer mes propos.

151exemple.xlsx (9.77 Ko)

En vous remerciant par avance de votre aide et en espérant avoir été clair dans mon explication,

Cordialement,

Hydroxyproline

Bonjour,

Essaye :

=DECALER(Feuil1!$B$2;0;4*(LIGNE()-2)) et =DECALER(Feuil1!$B$3;0;4*(LIGNE()-2))

Cdlmnt

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

159hydroxyproline.xlsm (26.12 Ko)

Bonjour à tous les deux,

merci pour vos propositions, je vais étudier tout ça et je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Merci pour votre temps,

Cordialement,

Hydroxyproline

Bonjour,

Encore merci pour vos solutions.

DjiDji59430, votre proposition marche très bien, c'est exactement ce que je voulais. Je vais gagner du temps grâce à vous.

J'ai également regardé votre proposition Jean-Eric. Effectivement, dans le fichier que vous m'avez envoyé, tout fonctionne, mais malheureusement, je ne comprend pas votre macro, donc difficile pour moi de l'adapter à ma guise. Mais merci beaucoup pour le temps que vous y avez consacré.

Je vous souhaite à tous les deux une très bonne journée,

Cordialement,

Hydroxyproline

Rechercher des sujets similaires à "transposition automatique feuille"