Transformer un tableau avec dates en un tableau avec échéances

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous et de vous demander de l'aide pour transformer un "tableau d'origine" en un "tableau final" comme nommé dans le fichier Excel joint à ce topic.

En effet, je dois convertir une base de donnée illisible et ingérable en l'état sur des centaines de "clients" qui ont chacun des "Habilitations" propres parmi un pôle de 50 Habilitations environs. J'aimerai pouvoir transformer ce tableau, en une version finale dans laquelle j'aurais toujours les noms des clients en ordonnés mais un calendrier mensuel en abscisse avec des repères pour chaque habilitation de chaque client. Cela me permettra d'avoir une vision beaucoup plus éclairé de la situation et des échéances propres à chacun des clients.

J'ai actuellement le tableau d'origine. j'ai crée la légende avec un indice et un code couleur pour chaque habilitation et j'ai crée la trame du tableau final avec les noms des clients en ordonnés et le calendrier sur 5 ans en abscisse. Le souci c'est que manuellement j'en ai pour des centaines de manipulations et j'ai peur de faire des erreurs. Pensez-vous qu'il soit possible d'automatiser cette opération ?

J’espère avoir été le plus clair possible. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire requis et vous remercie pour votre attention.

Cordialement,

Bonjour TontonHenry,

Ci-joint une proposition avec le résultat souhaité.

Faites tourner la macro (Alt+F8). Le résultat se trouve dans la feuille 2.

Bonjour,

Merci à vous pour cette proposition.

J'aimerai aussi prendre en compte la valeur de date afin quelle se classe dans le mois correspondant car les échéances sont toutes différentes en fonction du client (cf pièce jointe).

J’espère que cela ne rajoute pas trop de difficulté. ><'

Bonne journée à tous.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai rajouté un tri par ligne sur la ligne des dates dans le tableau converti.

Rechercher des sujets similaires à "transformer tableau dates echeances"