TextBoxs changent et appelle une procédure

Bonjour,

J'ai un userform avec une vingtaine de TextBox qui récupère des données d'une de mes feuilles. J'ai aussi une procédure modifié qui est actuellement affecté à un bouton qui me permet que lors de la modification d'une de ces textBox le text s'affiche d'une certain couleur. Cependant je dois à chaque fois rentrer la valeur dans la TextBox puis cliquer sur le bouton. J'ai remarqué que je pouvais appeler la procédure directement lorsque la TextBox change avec "sub textBox_change ()". Néanmoins j'ai une vingtaine de TextBox, je ne veux donc pas faire cela cas par cas, je me demandais si il existait quelque chose du style :

Dim i as integer

for i = 1 to 20
    If "TextBox" & i .change = true then 'Avec i = le numéro de ma TextBox
        Call modifier
    End If
Next

Dans l'idée quelque chose comme ça, m'évitant de faire 20 fois la même chose.

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris.

Zapsalis.

Hello,

Passe par un module de classe.

J'ai pas d'exemple en stock. Mais sur le forum tu dois pouvoir trouver des choses intéressantes avec comme mots clés "module de classe pour userform"

R@g

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Un petit fichier exemple (que tu aurais dû nous fournir toi...) avec un exemple de module de classe. Ainsi qu'un petit fichier Word que j'utilise chaque fois que j'ai besoin d'un module de classe. Peut-être ça t'aidera...

Merci pour vos réponses,

Je ne connais pas du tout les modules de classes, cependant ce que je n'avais pas précisé c'est que j'ai une dizaine de UserForm. Et si j'ai bien compris il faut initialiser dans le UserForm tout les controls qui sont des TextBox, cependant si je dois le faire dans chaque UserForm, cela ne me fait rien gagner.
J'ai actuellement d'autre procédure que j'appelle dans chaque UserForm avec en paramètre le nom du UserForm par exemple, on le nombre de TextBox, ce qui me permet de faire fonctionner les procédures. Je cherchais quelque chose dans ce style la.

Merci quand même.

Zapsalis

Rechercher des sujets similaires à "textboxs changent appelle procedure"