TCD automatique mois par mois

22pour-travail.xlsx (30.50 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un TCD qui permettrait de savoir mois par mois le réel facturé pour chaque salarié et pour chaque projet:

mois par mois s'afficherait le TJM multiplié par le nombre de jours travaillés.

Le mot de passe est Pierre63.

Merci à vous

Bonjour,

Une proposition avec Power query. (Améliorable, sans aucun doute)

Cordialement

19pour-travail.xlsx (46.00 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup pouvez vous me dire comment vous avez fait pour que je travaille dessus?

En fait, je voulais dire que, lorsque je complète un nombre de jours reçus sur un mois, cela se calcule automatiquement dans le TCD (nombres de jours reçus X TJM)

Merci à vous,

Cordialement

Bonjour à tous

J'ai l'impression que le fichier de départ n'est pas cohérent

ACT : on a 22 jours prévus mais 12 jours travaillés on ne sait quand et on a 23 jours ouvrés sur la période début-fin dont 1 jour qui peut être réparti sur janvier ou sur février

AL projet 02450 on a 4 jours ouvrés sur la période début-fin mais 22 jours travaillés et 25 prévus

Bonjour

Oui en effet, c'est juste un fichier test de travail, mais sinon comment vous avez fait pour créer le TCD?

Merci

Cordialement

RE

Ce n'est pas un TCD et il ne peut être juste au regard de ce que j'ai signalé

Zebulon est parti des jours ouvrés du mois sans prendre en compte le total prévu ni le total effectué

Re,

Ok je comprends mieux, et est ce que c'est possible de faire un TCD ? Si oui, j'aimerais apprendre les TCD avec les dates et je souhaite plutôt m'améliorer dans les TCD.

Merci pour votre expertise et votre aide,

Bien à vous

RE

Pour l'instant le problème n'est pas le choix de la solution mais la clarification des données à traiter : il faut des données cohérentes

Bonjour

J'ai bien tout modifié comme demandé et j'ai supprimé des lignes mais je m'aperçois que la formule dans la colonne E : cellule E4 par exemple n'est pas correcte.

Quand au tableau dans l'onglet BDD PRESTA, il peut permettre de donner le montant prévu mois par mois et le montant réellement effectué.

Ce qui me permettrait d'estimer combien je dois prévoir au niveau budget mois par mois par prestataire et combien ils vont réellement couter.

Merci pour vos explications et expertises.

Bonjour

La formule imbrique 2 fois la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL : c'est quoi le reliquat 2022 ? Une partie déjà réalisée en 2022 ?

Cette formule calcule 22 jours après le 2 janvier donc si le 2 janvier est travaillé il faut déduire 1
Ce qui donnerait

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL([@Début]-1;[@[Jours prév]]-[@[Reliquat 2022]];1;_Feries)

Bonjour

Pour les reliquats 2022, il s'agit du nombre de jours restants à consommer de 2022 sur 2023 soit par exemple:

- pour un reliquat de 22 jours :

Date de début à calculer : début 02/01/2023 + 22 jours donc report de la date de début le 31/01/2022 si la formule fonctionne bien

Pour la date de fin: il faut juste rajouter "date de début" Colonne D + "Jours prévu" Colonne H

En effet, j'étais mal parti :-(

La c'est plus cohérent :-)

Merci beaucoup

Cordialement

RE

La date de début étant saisie on ne peut la changer par formule : je peux décaler le calcul de dates dans PowerQuery mais dans ce cas affiche-t-on les dates de Début et fin recalculées ou les mêmes que dans la source ?

Pour décaler une date on prend la partie entière du Reliquat car on ne peut calculer des portions de dates

En revanche la 1/2 journée est peut-être à déduire du montant et si oui du 1er ou du dernier mois ?

Bonjour,

Oui on peut décaler le calcul de dates et afficher les dates de début et fin recalculés pour être le plus cohérent possible.

Oui la 1/2 journée est à déduire du montant , je dirais du dernier mois...

Merci :-)

Bien à vous

Bonjour,

Je ne sais pas si c'était clair pour vous, en tout cas l'idée de powerquery me plait bien, je vous laisse rebondire et je m'entrainerai ensuite sur le fichier

Merci pour votre expertise,

Cordialement

Bonjour

Oui

Pas eu le temps ojd.

Je revois demain...

Bonjour

Bonjour

Merci pour votre retour :-) J'ai une dernière demande , serait il possible de rajouter la partie BDD PRESTA REALISE (qui serait alimenté suite à ce qui est renseigné dans les colonnes "Reçu") en plus de BDD PRESTA ESTIME (alimenté suite à ce qui est renseigné dans les colonnes "Prév")?

Ce qui signifie que lorsque le collaborateur renseignera ses jours travaillés dans les colonnes "Reçu" cela viendra s'afficher dans le tableau BDD PRESTA REALISE

Merci

Bien à vous

Bonjour

TU veux dire ajouter les colonnes Reçu.. à droite ou construire un autre tableau ?

Re,

Cela signifierait rajouté les colonnes à droite du tableau power query en faisant la distinction entre ce qui est "estimé" et ce qui est "reçu"

Je m'entraine aussi de mon côté

Merci

RE

Si j'ai bien compris

12pour-travail-7.xlsx (45.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd automatique mois"