Synthétiser un tableau sans les cellules vides

merci Doux Rêveur!

Ton cerveau va apprécier la prochaine nuit! :D

je vais essayer de décortiquer ça. Qui sait : au boulot, j'ai réussi à débloquer un manager avec une simple recherchev, alors un jour, peut être, avec sierreur, ou index...

re,

base de données est réducé sur la feuille "BDD", maintenant avec de formules, on peut le faire aussi avec un "filtre avancé", avec l'aide d'une ligne de VBA ou manuel. Alors le fichier sera beaucoup plus vite. (Pour Mac ou Google cela fonctionnera aussi)

puis c'est facile, et on peut encore utiliser des formules pour avoir les prix et les prix unitaires, etc

Si vous voulez, vous pouvez nos donner un fichier avec plus de données, pour vous montrer.

re,

base de données est réducé sur la feuille "BDD", maintenant avec de formules, on peut le faire aussi avec un "filtre avancé", avec l'aide d'une ligne de VBA ou manuel. Alors le fichier sera beaucoup plus vite. (Pour Mac ou Google cela fonctionnera aussi)

puis c'est facile, et on peut encore utiliser des formules pour avoir les prix et les prix unitaires, etc

Si vous voulez, vous pouvez nos donner un fichier avec plus de données, pour vous montrer.

Bonjour,

merci à toi. Je regarderai ça dans la semaine.

En fait c'est pour un jeu (toujours le même qui m'a fait faire mes 1ers pas ici, il y a qques années déja!) de gestion de ferme sur navigateur.
Le jeu est un peu en roue libre (les admin/dév ont quitté le navire) et certaines choses qui se passaient avant (déclenchées manuellement?) ne sont plus... Du coup on est quelques joueurs, non pas à se pencher sur une nouvelle version du jeu, mais à essayer de relancer à notre manière certaines de ces choses.
Notamment avant on pouvait acheter des doses de semences animales sur tout le serveur (=pays) mais là, on est limité à la région où on est installé (une des activités possibles est "centre d'inséminations artificielles" (CIA).
On a trouvé un moyen détourné qui permet de pouvoir toujours faire profiter de la génétique animale "en dehors de la région".

Ca, c'est pour le contexte (en postant ici, je ne pensais pas que ca ferait fuser autant d'idées/solution!!).

Du coup, quand un joueur nous envoie une demande d'insémination, apparaissent sur notre tableau de bord certaines informations (base de donnée du fichier).
Pour simplifier la tâche, je pensais faire un copier/coller de ces informations (nom du client, race demandée, nombre d'animaux à inséminer...)

Ne me demandez pas pourquoi : certaines de ces infos arrivent avec un espace en début ou en fin... J'ai trouvé comment les rendre exploitable (via GAUCHE, STXT, CNUM...) dans le fichier sans avoir à tout rentrer à la main.

L'objectif de ce fichier est juste de lister , sur une période définie (chaque mois) le nombre d'IA demandée par client, par race animales (c'est ce que l'onglet "détail des IA" affiche), le jeu ne nous affichant que les 50 dernières commandes, tout clients confondus.
Pour le moment le tableau "détail des IA est surdimensionné" car on n'a pas encore d'idée sur le nombre de demandes que pourraient avoir les plus gros CIA (des joueurs là depuis +/- le début, et qui ont donc une génétique travaillée depuis près de 20 ans maintenant. Quand j'y pense, presque 2 décennies qu'Excel est devenu mon ami ), et au début on ne savais pas trop quelle période mettre (par mois ou par année).

Ma demande était une synthèse pour avoir, si possible, une vue d'ensemble sans avoir à scroller come il y a entre tout +/-120 races différentes.
Comme certains joueurs sont sur MS Office, d'autre peut être sur G suite, ou OpenOffice, et vu le fichier que j'ai pondu il y a qques années (en grande partie grâce à ce forum, puisque à mes débuts de "formulaticien Excel", c'est tombé naturellement sur moi qu'est revenu la tâche de faire un fichier pour suivre cette activité.

Comme ce qui nous intéresse c'est juste le nombre d'inséminations/client/race, les différentes solutions apportées sur ce topic répondent à ma demande, pas besoin de chercher plus loin avec les prix, les tarifs unitaires etc...

J'ai qques jours de congés cette fin de semaine : je posterai un nouveau fichier, basé sur les remarques (et la solution de TCD) d'Eriiic, retouché (bien? mal?) en fonction de mon besoin (j'ai pas compris toutes les règles -principalement 1 qui n'est plus visible, du moins sur mon fichier car le player ne s'installe pas-) et les TCD, c'est encore un peu du tatonnement mais grâce à ton lien j'ai compris 2-3 choses... mais c'est pas encore clair dans ma tête (le comment ca marche)

Possible que, à terme, l'onglet "détail des IA" ne soit pas gardé, car pas pertinant avec le TCD, donc le fichier s'en portera mieux!

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser tableau vides"