Supprimer totalement une macro

Ok je veux bien clore mais....

il n'y a pas un petit problème dans le fait d'être obligé d'exécuter du code pour .... supprimer la macro d'un fichier ?

Pourquoi ne peut-on pas la sélectionner et la supprimer ? Certaines subtilités m'échappent encore.

Cdt

Bon, au final, j'ai réussi à supprimer les macros SANS macro ^^, mais avec plusieurs heures de test épuisantes. J'ai réussi avec Open Office. Voilà la procédure que j'ai suivi :

• Ouvrir le document avec Oo, cliquer sur "Activer les macros" lors du message d'avertissement
  • Aller dans Outils -> Options -> Sécurité, et paramétrer la "Sécurité des macros" sur "Moyen".
  • Aller ensuite dans l'éditeur de macros. Outils -> Macros -> Gérer les macros -> OpenOffice Basic
  • Développer l'arboresence de VOTRE document -> standard.
  • Supprimer une à une toutes les macros, et le "conteneur" de chaque macro.
  • Supprimer le conteneur général, qui peut s'appeler "module1" dans "Mes macros" tout en haut.
  • Fermer l'éditeur de macros, et ENREGISTRER VOTRE DOCUMENT au format ods (Open Office).
  • Fermez-le, rouvrez-le, et écrasez votre ancien document ayant l'extension .xls

Voilà. C'est fait. Il n'y a plus de macro.

Je trouve ça quand même dingue d'être obligé de faire toutes ces pirouettes de passer par un autre programme, etc.

Je suis pas prêt d'être accro aux macros ^^

Rechercher des sujets similaires à "supprimer totalement macro"