Suivi de justificatifs

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois garantir le bon suivi des justificatifs envoyés par les mandataires afin de répondre à un nombre de tâches.

Le schéma de mon travail est :

1. Tache : responsable(s), justificatif(s), métier(s), phase, status

Ainsi chaque tache a plusieurs attributs qui seront plus tard mes critères de filtre. Le problème que je rencontre est concret, je ne peux pas dans une même cellule mettre plusieurs responsables par exemple. J'aimerais avoir une seule colonne de responsable(s) mais que je puisse mettre plusieurs responsables. Ensuite quand je filtre par UN.E responsable, j’obtiens toutes les tâche le concernant, même celles avec des autres.

Je ne sais pas si cela est clair.

D'avance merci.

Bonjour,

Rajoute une ligne identique avec le responsable diffèrent ou autre. Il faut que tu partes avec une base de donné la plus compète possible.

Une fois tout les éléments synthétisé tu pourras faire un tableau croisé dynamique qui te permettra de faire un trie personnalisé.

Bien à toi

Dianec

Bonjour !

C'est ce que je fais actuellement, je utilise le tableau croisé dynamique pour la gestion des données. Je me demandais si il y avait une possibilité de faire plus simple la insertion des données... merci quand même !

Re-bonjour !

Je continue à construire ma base de données la plus complète possible pour que je puisse ensuite traiter tous ces données avec le tableau dynamique.

J'ai commencé à intégrer des petits bout de code VBA dans mon fichier afin d’intégrer des fonctions pour alimenter la base de donner de façon plus simple.

Les actions que j'aimerais intégrer à chaque lignes sont:

1. Action "ajouter nouveau document" avec le bouton "plus". Ici je veux ajouter la même ligne sélectionnée mais en incrémentant le numéro du document (colonne D). Exemple mis en conteneur violet. Bien que le code pour cela ne devrait pas être très difficile, la difficulté vient du fait qu'un même document (ligne) est appelé à plusieurs endroits dans le document, donc si j'ajoute une nouvelle ligne (AR-D21-01) il faudra que celle ci soit fait à la suite de chaque endroit où AR-D21-00 apparait
  2. Action ouvrir le document. Le bouton ouvrir ouvrira le fichier spécifiè dans la cellule "Emplacement" (colonne J) de la ligne sélectionné.

Afin de ne pas alourdir mon document, je ne veux pas à chaque ligne ajouter ce deux boutons. Les boutons apparaissent seulement sur la ligne sélectionnée. Cette fonction est à moitié mis en place, donc cela ne devrait pas être très dur pour moi.

Je ne sais pas par contre comment me prendre pour les deux autres fonctions. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec le code? Je joins une capture et un extrait du fichier où je travaille.

D'avance merci de votre précieuse aide!

explication
Rechercher des sujets similaires à "suivi justificatifs"