Somme Prod avec VBA

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement à l'élaboration d'un fichier Excel, totalement automatisé grâce à VBA, me permettant de suivre les absences des salariés d'une entreprise.

Grâce à différents userforms, je peux renseigner les jours d'absences des salariés ainsi que le motif. Ces informations sont ensuite stockées dans une base de données. Je souhaite maintenant que ces différentes absences alimentent le planning de façon totalement automatisée.

J'ai trouvé la solution grâce à la fonction SOMMEPROD d'Excel et aux plages nommées mais je souhaite la retranscrire en VBA. J'ai essayé différentes solutions mais aucune ne fonctionne... Je débute sur VBA alors peut-être que je m'y prends mal.. J'ai notamment essayé avec la fonction Application.WorksheetFunction.SumProduct mais peut-être l'ai-je mal adapté...

Je vous joins une version de mon fichier Excel : je l'ai simplifié au maximum pour ne laisser apparaître que mon problème et la macro qui me pose soucis. Plus précisément, je souhaite :

- Rapatrier les données de l'onglet "Base_congès" dans l'onglet "Planning" ;

- Transformer la formule sommeprod que j'ai mis en C4:AG6 de l'onglet planning (= plage nommée "select_planning") en VBA.

Si qqun sait comment je pourrais faire, à une idée que je pourrais tester, je suis preneuse !

Merci beaucoup pour votre aide !

Clémence =)

Bonsoir,

Quelques remarques préalables :

- Les modules d'objets (feuilles, classeur) sont essentiellement destinées à accueillir des procédures évènementielles. Il est très souhaitables de les réserver à cet usage et n'y placer que ces dernières avec eventuellement des proc. non évènementielles mais qui ne pourront être appelées que par une évènementielle dudit module, et de placer les procédures ordinaires dans un module Standard.