Solution gestionnaire présence_absence via TCD
Bonjour Melissa,
Désolé pour lé délai de réponse
Afin d'éviter de parcourir une à une les lignes à chaque fois, je crée une formule matricielle
Qui se compose de la façon suivante
NB.SI('[Fichier récap v1.2.xlsm]Janvier'!A:A,"NOM",'[Fichier récap v1.2.xlsm]Janvier'!B:B,"Prénom",'[Fichier récap v1.2.xlsm]Janvier'!C:C,"Etablissement",'[Fichier récap v1.2.xlsm]Janvier'!D:D,"TypeAccueil")J'évalue cette formule pour vérifier s'il n'existe pas déjà une ligne identique
NbLigF = Application.Evaluate(sForm)Tu me dis
melimeli2407 a écrit :En fait j'ai à nouveau eu le même débogage que la dernière fois. Mais ce n'était pas que lié à la feuille protégée. La macro se stoppe dès qu'elle tombe sur un nom qui est déjà listée.
Par exemple j'importe la liste des résidents présents en septembre d'un établissement qui contient un M. Schmitt. Puis quand j'importe la liste pour un autre établissement (ou le même mais avec un type d'accueil différent), si j'ai de nouveau un M. Schmitt la macro s'arrête et me montre le message de débogage et me renvoie à la ligne de la macro dont je t'avais fait la copie écran.
Or, le seul problème qui peut y avoir, c'est s'il manque un critère dans tes feuilles importées ou si tu as une erreur dans une des cellules (#Valeur!)
Autrement, le code fonctionne parfaitement, j'ai fait plusieurs test chez moi et tout se passe correctement
A+