Si "E,K ou P" dans une cellule, supprimer la ligne

Bonjour tout le monde !

Je débute en VBA, j'ai vu pas mal d'exemples pour ma problématique mais je n'arrive pas à les appliquer.

En colonne "C" j'ai mes numéros de commandes sous ce format "C#######-####", j'ai certaines commandes sous ce format "E#######-####", "K#######-####" et "P#######-####". J'aimerais avoir une macro qui me supprime les lignes correspondantes à ces numéros de commandes (E,K et P) pour garder uniquement les C.

Ce serait pour l'ajouter à une suite de manipulations déjà établies sinon je ferais "trier>supprimer"

Si quelqu'un peut m'aider je lui serais vraiment reconnaissant

Merci d'avance

Bonjour Tipsy,

Il y a beaucoup de solutions possible pour répondre à cette demande, selon les personnes et les connaissance

Quelques question déjà:

Si l'on tri tes numéros de commande cela te gène? au pire tu peux refaire un tri par date par la suite (j'imagine que tu as une colonne de date)

Combien de ligne as tu dans ton fichier?

Des indices pour faire cela:

1. Soit on veut faire ça bien et on passe par des tableaux: on prend dans un tableau toute ta sheet, on fait le tri en regardant si on commence par un "C" dans ta colonne 3 (if left(cellule(X,X).value,1)= "C" then), on delete toute les info de ta feuille et on copie le nouveau tableau trié

1.1 On veut faire ça bien et être malin pour gagner du temps et le tri ne te dérange pas, on fait déjà un tri croissant sur la colonne C donc toutes les infos que tu ne veux pas sont en fin, pour boucler sur le tableau il y a beaucoup moins d'itération que la première solution.

2. Soit on est barbare et en quelques lignes de codes c'est fini et surtout tu as peu de ligne dans ton fichier ou alors ça va prendre du temps: on boucle par macro sur ta colonne C, si le premier caractère n'est pas un C on fait un row.delete