Scinder une cellule au niveau des renvoies a la ligne

Bonsoir,

Je cherche une methode pour scinder une cellule qui contient plusieurs renvois à la ligne - soit par macro soit par fonction ou outil concersion. Je bloque. je souhaiterai qu'a chaque renvoi de ligne d'une cellule, le texte ce deplace vers la cellule de droite. Je souhaite décortiquer une adresse sur plusieur colonne en délimitant par les renvois a la ligne que contient ma cellule.

Help Help me.

Merci d'avance, ce forum est génial.

SUPERBIBI77

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier avec une dizaine d'exemples.

Amicalement

Nad

Oui bien sure. voila .

Merci pour votre aide.

SUPERBIBI77

703adresse.xls (19.50 Ko)

Bonsoir,

Une tentative avec une solution formules :

en B2 :

=GAUCHE($A2;TROUVE("µ";SUBSTITUE($A2;CAR(10);"µ";COLONNE()-1))-1)

en C2 :

=SI(COLONNES($A:A)>NBCAR($A2)-NBCAR(SUBSTITUE($A2;CAR(10);""));"";STXT($A2;TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2&CAR(10);CAR(10);"µ";COLONNE()-2);CAR(10);"¤";COLONNE()-2));TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2&CAR(10);CAR(10);"µ";COLONNE()-2);CAR(10);"¤";COLONNE()-2))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2&CAR(10);CAR(10);"µ";COLONNE()-2);CAR(10);"¤";COLONNE()-2))))

La 2ème formule est à recopier vers la droite

Formules à recopier vers le bas ensuite

Le principe : CAR(10) correspond au caractère (invisible) de retour à la ligne. Il faut donc détecter ses différents emplacements.

Je te laisse tester

@+

Oui. C'est bien ça. Seulement il y a un caractère qui reste devant le texte recopié. Comment puis je l'enlever ?

Merci pour ta rapidité. Je vais essayé de le développer en essayant d'inserer une condition qui puisse compter les lignes présentes dans la cellule puis d'écrire le tout en macro.

Merci à toi et bonne soirée.

Superbibi77

re,

Ton fichier a été supprimé (sans doute dû au fait qu'il contenait des données confidentielles).

Cela dit, j'ai reconstitué un exemple et ne voit pas de quel caractère tu parles.

Peux-tu rejoindre un fichier anonymisé avec le problème rencontré ?

A te (re)lire

@+

Le caractère spéciale est du au saut de ligne qui est recopié dans chaque celulle. Cela corespondant a un trait noir.

472adresse.xls (19.50 Ko)

re,

Toute petite correction pour la 2ème formule en C2 :

=SI(COLONNES($A:A)>NBCAR($A2)-NBCAR(SUBSTITUE($A2;CAR(10);""));"";STXT($A2;TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2&CAR(10);CAR(10);"µ";COLONNE()-2);CAR(10);"¤";COLONNE()-2))+1;TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2&CAR(10);CAR(10);"µ";COLONNE()-2);CAR(10);"¤";COLONNE()-2))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE($A2&CAR(10);CAR(10);"µ";COLONNE()-2);CAR(10);"¤";COLONNE()-2))-1))

Toujours à recopier vers la droite et vers le bas

Je te laisse tester

@+

Grand merci à toi !! Un vrai PRO

Bonne soirée.

SUperbibi77

Re bonsoir,

La formule trouvée correspond parfaitement a ma demande.

Je voudrai maintenant trouvée une formule qui puisse me recopier trois valeur dans trois cellules.

Ex : Monsieur Jean Dupond d'une cellulle donnerai Monsieur A1 Jean B1 Dupond C1

Convertir marche bien cependant il faudrait que je puisse lui dire de ne pas separé dans deux cellule les Noms Composés.

Ex Monsieur Jean de la Motte : ce retrouve scinder sur cinq colonne au lieu de Trois.

je m'orientai vers une formule qui dise que si le nom suivant est inferieur a 3 caractère alors ajouter le nom qui suit puis encore une verif pour le troisieme nom. Cependant je ne vois pas comment l'écrire.

Pouvez-vous m'aider.

Merci encore pour la formule précédente. (corrigé)

SUPERBIBI77.

Bonsoir,

Le problème du traitement des noms et prénoms revient régulièrement.

Tu nous dis que si le mot qui suit le prénom fait moins de 3 caractères, il faut le rattacher au nom.

On pourrait en conclure que s'il fait plus de 3 caractères, il faut le laisser avec le prénom.

Qu'advient-il dans ce cas de Valéry Giscard d'Estaing par exemple (c'est le premier exemple qui me soit venu à l'esprit )

L'idéal est d'avoir une règle suffisamment rigoureuse pour la saisie des prénoms et noms : Majuscules pour les noms, Initiale en majuscule et le reste en minuscule pour les prénoms.

Je te laisse analyser plus en détail ce sujet

Le cas échéant, joins-nous un fichier (dans lequel tu auras remplacé les noms) avec les différents cas de figure que tu peux rencontrer

@+

@+

C'est vrai cela peut être possible et je crois que seule la saisie rigoureuse peux pallier au problème.

Merci pour ta réponse et ton orientation.

Superbibi77

Rechercher des sujets similaires à "scinder niveau renvoies ligne"