Requête vers DB access

Bonjour JMD,

J'ai excel 2007 : il existe l'onglet Données / A partir du fichier access, mais il semble que cela ne permet que d'importer une table entière, et pas de réaliser une requête spécifique (de type "va chercher telle info correspondante à tel ID").

Je ne peux pas tester Power Query car cela n'existe pas sous 2007 : est-ce que cela permet de réaliser une requête spécifique ou est-ce que cela importe toute la table comme Données / A partir du fichier access sous excel 2007?

bouben a écrit :

En effet, c'est toujours rageant d'avoir des sujets postés sur différents forums

Tu trouveras ci-joint une nouvelle version adaptée à ta BDD.

Maintenant que le travail est fait ...

A tester

Bouben

Bouben,

J'ai voulu incorporer ta macro dans mon fichier :

  • j'ai crée une feuille nommée Feuill1 identique à celle de ton fichier
  • j'ai cop-coll la macro dans un module et je l'ai renommée "Access"
  • J'ai crée les noms dans le gestionnaire de noms

Quand je lance ta macro dans mon, fichier, j'ai un message d'erreur : "Erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini"

Et dans la macro, c'est cette partie qui est sélectionnée : "oCnx As Connection"

Non, c'est bon, j'ai trouvé comment régler ça : éditeur VBE / outils / références -> librairies à cocher.

Re-

Ce post est clos. Pénible de gérer 2 posts en parallèle.

https://forum.excel-pratique.com/excel/requete-vers-access-vs-recalcul-t97193.html

Pour ton problème : il faut ajouter la référence vers ADO (Microsoft ActiveX Data Objects 2.5)

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "requete access"