Reprise de données de plusieurs tableau dans 1 seul

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je fais parti d'une société de tir et à la fin de chaque année nous faisons un classement annuel.

J'ai donc créé un excel avec nos tirs (seulement 2 pour l'exemple) et le classement annuel.

Tir n°1

image

Tir n°2

image

Classement

image

J'aimerais que le tableau du classement annuel se créé tout seul selon les scores des différents tirs présents dans les autres feuilles

En sachant que :

-un tireur peut louper une séance de tir mais tout de même être classé.

-les information de l'age ne doivent pas être reprisent, l'age, catégorie, type d'arme, etc. sont reprisent automatiquement ailleurs.

-Si je modifie un score dans un des tir il se modifie tout seul dans le classement

J'ai pensé à utiliser la fonction rechercheX mais je ne veux pas mettre tout les membres (200) dans le tableau du classement, je ne veux que ceux qui sont venu tirer (les actifs : ~40) pour avoir un tableau propre.

J'ai déjà essayé la fonction Combiner et Tableau croisé dynamique mais je n'ai pas réussi, je n'ai pas assez de connaissances :(

J'espère avoir été assez clair et j'espère que vous avez une solution à mon problème :)

Merci beaucoup d'avance !

Bonjour

Consolide et traite par PowerQuery, c'est tout simple

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php

A noter que 2023 n'est pas une version Excel mais la révision de 2021 ou 365. Merci de vérifier et mettre ton profil à jour

Bonjour,

Super merci beaucoup, j'ai réussi à créer un TCD avec les infos qu'il me faut !

Par contre je n'arrive pas appliquer un tri à la colonne "total general" pour avoir la meilleure personne en haut. Le tri que je peux faire est le tri selon les différents noms des tirs, de qui ne m’intéresse pas, je les trie manuellement selon leur date dans la saison ...

Et je ne peux pas non plus insérer de colonne (non liée au TCD) au milieu de celui-ci.

J'ai trouvé pour trier le total général !

Par contre je me demande toujours s'il est possible d'insérer des colonnes au milieu de mon TCD

Re

Que de questions alors qu'on ne voit rien et qu'on ne peut donc comprendre ce que tu as fait et ce qui te pose problème.

On ne peut ajouter des colonnes non issues de la source à un TCD, donc en général c'est au niveau requête PowerQuery qu'il faut agir...

D'accord, merci beaucoup j'ai réussi à faire ce que je voulais !

Rechercher des sujets similaires à "reprise donnees tableau seul"