Report de données

Re Jérôme le forum

non ton fichier avec ta macro et tes boutons c'est parfait

et pour l'interaction avec ma macro non aucun risque, je ne travaille que sur la feuille Variables et seulement au moment ou tu l'actives, donc pas de soucis.

bonne journée

Papou

Re,

Merci pour ta réponse.

Je travaille maintenant sur l'extraction des données par salarié, et par semaine une autre paire de manche ^^

A+

Bonjour Jérôme, le forum

Je travaille maintenant sur l'extraction des données par salarié, et par semaine une autre paire de manche

là je ne comprends pas ce que tu veux???

si tu expliques et que tu donnes les fichiers je te le fais

a+

Papou

Sympa,

Je vais travailler à être clair, et je poste demain

Merci

Bonsoir Jerôme

Je ne suis pas disponible demain matin mais je regarderai demain après midi

Pour les explications n’hésites pas à détailler

Bonne soirée

Papou

Bonjour Richard, tout le monde

Pour rester dans la lignée de ce que j'ai commencé a faire, il y a une condition primordiale:

-> Est il possible qu'un bouton affiché sur la feuille "VARIABLES" dise:

Lorsqu'on me clique dessus j'imprime la sélection "A56:P69" de toutes les feuilles du classeur sauf les feuilles "VARIABLES" et "Fériés; j'imprimerai en paysage avec mise à l'échelle

  • Si cette fonction est réalisable, les reports que j'ai fait a partir de la ligne 56 me conviennent.

Je rencontre un souci quand aucune heure n'a été renseignée sur le tableau initial, ca reporte 00:00 au lieu de laisser vide (ex 8 et 9 juin). Du coup on a un " 22:00 " qui vient s'afficher dans la colonne J .

Dans un souci de clarté, il serait aussi préférable que les cellules L65 à O65 se situent en ligne 66 sous le tableau, que les cellules L59:o64 soit supprimées, et que la colonne P58 a P65 soit en L

  • Si l'impression de selection n'est pas faisable, il faut que je trouve un autre moyen de centraliser un récap par salarié et par semaine....

Par rapport a mon bouton de remise à zero (qui n’apparaît pas dans cette version du fichier)

Sub EFFACER()

'

' EFFACER Macro

'

'

Range("D3:G37").Select

Selection.ClearContents

End Sub

  • Comment je peux faire pour que cette macro s'applique a toutes les feuilles d'un coup, sauf "VARIABLES" et "fériés" ?

Une autre idée:

Mes salariés travaillant régulièrement par équipe de 2, j'imagine une possibilité de recopier les cellules des heures d'un salarié, sur la feuille de celui avec qui il a travaillé. Par exemple un bouton "recopier les heures sur" qui ouvre un menu déroulant avec la liste des feuilles" et hop ca copie colle les heures a l'identique

( la je reve peut etre lol

Ce n'est pas exhaustif, mais je ne veux pas surcharger de demandes et d'idées )

Merci,

Jérôme

Bonjour Jérôme le forum

bon alors moi je pense que ton fichier est complètement à revoir !!!

Comment tu fais quand tu changes de mois????

Comment tu définis les semaines exemple pour Juillet la première semaine sera je suppose en partant du premier Lundi du mois

01/07/2019 au 07/07/2019

08/07/2019 au 14/07/2019

15/07/2019 au 21/07/2019

22/07/2019 au 28/07/2019

mais pour le reste du mois on en fait quoi??? on commence la semaine et on dit du 29/07/2019 au 31/07/2019

ou du 29/07/2019 au 04/08/2019

ou alors tu fais une classeur par mois comment tu pratiques et comment tu veux pratiquer??

a te relire

Papou

Re Bonjour Jérôme le forum

ton fichier en retour avec beaucoup de chose que tu as demandé mais j'attends la réponse à mon avant dernier message STP

a+

Papou

3cassin-v8.xlsm (119.42 Ko)

En fait quand je change de mois, j’enregistre un nouveau fichier, et je change la date dans la cellule prévue.

Je dois forcément garder une trace de ces relevés, pendant 3 ans.

Je n’ai pas la possibilité de regarder le fichier modifier pour le moment, mais dès lundi je verrai ce qu’il en est.

Il est vrai que j’essaie de perfectionner ce classeur, en partant d’un classeur basique, et à force il est possible que ça devienne plus complexe qu’autre chose.

BOn week-end

Jerome

En fait quand je change de mois, j’enregistre un nouveau fichier, et je change la date dans la cellule prévue.

Je dois forcément garder une trace de ces relevés, pendant 3 ans.

Je n’ai pas la possibilité de regarder le fichier modifier pour le moment, mais dès lundi je verrai ce qu’il en est.

Il est vrai que j’essaie de perfectionner ce classeur, en partant d’un classeur basique, et à force il est possible que ça devienne plus complexe qu’autre chose.

BOn week-end

Jerome

Re Bonjour Jérôme le forum

Ton fichier en retour avec beaucoup de chose que tu as demandé et aussi que tu n'as pas demandé.

mais n'ayant pas eu de réponse à mes dernières demandes !!!!!! ?????????

IMPORTANT:

Tu décompresses le dossier Cassin V10.zip sur ton bureau tu ne l'ouvres pas en temporaire

Ensuite tu ouvres le dossier, là tu ouvres le fichier Cassin V10 et tu auras plein de choses à découvrir

tu testes et tu me rediras, enfin peut-être!!

bonne journée et bon weekend

a+

Papou

6cassinv10.zip (176.21 Ko)

Merci beaucoup,

Mais si pourtant je vois bien mes dernières réponses avec mes précisions etc... ??

Le week-end pas d’accès Excel pour moi mais je regarde ça dès que possible

Merci pour tout

Par rapport a tes dernières interrogations:

Quand un mois se termine sur une semaine incomplète, cette semaine compte sur le mois suivant, donc j'ai des mois qui vont commencer au lundi du mois précédant ...

Chaque mois, j'enregistre le classeur sous un autre nom et je remet a zéro pour repartir sur un nouveau mois en remplaçant la date en A2.

Jai finalement pu installer excel sur ma tablette je viens de regarder la V8, je mattaque a V10

A toute pour mon retour

Je viens de parcourir la V10... C'est surhumain de faire ca !

C est tellement incroyable que ca me gêne d'apporter des critiques constructives...

Bon j'y vais quand même :

- Le bouton du rêve de Jérôme (tellement drôle): ce n'est pas par semaine, mais par jour que je dois pouvoir copier les données

- L'archivage: complètement top (si j'ai bien compris, au lieu de me casser la tète a créer un nouveau fichier chaque mois, je clique la dessus, puis "effacer" puis je change la date, et c'est reparti )

- Choix des semaines a traiter: l'idée est excellente. lorsque je valide, je me retrouve sur la dernière feuille au lieu de rester sur variables.. mais ce n'est pas tellement gênant

- Effacer: est il possible d'avoir une boite de dialogue "Etes vous sur de vouloir effacer l'ensemble des données ? un truc du genre ?

- Impression des feuilles: na aucun effet mais en même temps je n'ai pas d’imprimante ici donc, si c'est censé imprimer direct, j'ai rien dit ..

Les idées supplémentaires

L’envoi par mail est il possible via excel? les cellules A1:M21 de VARIABLES!, je dois les envoyer par mail a l'expert comptable a la fin de chaque mois... je lancer l'idée au cas ou J'utilise GMAIL mais j'imagine qu'il faut un client genre outlook .. Je suis pret a changer si c'est faisable

J'imagine clique sur un bouton puis remplir un formulaire:

nom du salarié, (menu deroulant )

periode du xxx au xxx

raison ( menu deroulant; congé, absence, cfa, autre )

Et que ca reporte sur la feuille du salarié concerné dans la colonne P , les infos

tout ca reporté sur une feuille sur laquelle on aurait un calendrier sur 1 mois au choix, avec chaque salarié, et le report des congés

Mais la je vais peut etre un peu loin mdrrr

*tu m'as passé en quelques jours d'un pauvre classeur a un tableau de bord de gestion ultra performant. Je te suis vraiment très reconnaissant a la fois du travail effectué et du temps consacré !!!

Merci,

Jerome

Bonsoir Jerôme le forum

Je viens de lire ton message en diagonale, car je ne suis plus sur mon PC

Mais oui en ce qui concerne l’archivage C’est tout à fait cela et tu auras remarqué que je vire les formules des fichiers archives pour éviter un changement non voulu

Je regarderai un peu demain si j’ai le temps car cela me bouffe pas mal d’heure

Cela va finir par te coûter un restaurant!!!!

A plus

Papou

Alors surtout, il n’y a rien d’urgent dans tout ça!!!

J’ai fais juin avec mon ancien modèle tout pourri, je ferai juillet sur ce nouveau fichier ça me permettra de faire un test grandeur nature ..

Mais vraiment oublié mais demandes si ça te bouffe du temps c’est déjà bien sympa de ta part.. d’autant Que pour le resto ça en fait des kilomètres « frouard - Lege cap ferret »^^

bon week-end !!

Je rencontre un probleme de taille au niveau des calculs .. En effet une heure a 100% est également comptabilisée a 50%

Exemple sur le fichier joint:

  • 8H - 18H le dimanche, donc 10H a 100%
  • Devraient apparaître sur la feuille VARIABLES en E or elle sont reportées sur F
  • Ces heures sont comptées dans la colonne a 50% ce qui veut dire que je vais payer au salarié a la fois ces 10H a 50% mais aussi a 100%
( ca m'est arrivé pendant plusieurs mois l'année dernière a cause du même problème de formule). Il faut que les heures a 100% que ce soit dimanche, jour férié ou nuit, ne soient pas ajoutées ni a 25%, ni a 50% (Ca passe a 50% a partir du moment ou le quota d'heure a 25% est dépassé, soit 8H pour ma convention)

J’espère que je suis clair ... j'ai pas l’impression

A+

Jérôme

4cassin-v10.xlsm (127.75 Ko)

Bonjour Jérome le forum

IMPORTANT:

Tu décompresses le dossier Cassin V12.zip sur ton bureau tu ne l'ouvres pas en temporaire

Ensuite tu ouvres le dossier, là tu ouvres le fichier Cassin V12 et tu auras à lire ta réponse avec mes annotations

N'ayant rien compris à ta dernière demande , je n'en ai pas tenu compte dans cette réponse

Le fait de me dire que les heures sont comptées je ne sais pas comment, et que je reporte les heures de E dans F ou l'inverse????

je te répète que moi je n'ai pas touché au calcul dans les feuilles, je me suis contenté de reporter les données dans le tableau, et quand c'est écrit total heure à 50%, je l'ai copié dans le tableau Variables dans la colonne 50%, je ne vois pas ou j'aurais pu me tromper???

Bref tu réexpliqueras précisément pour tes deux problèmes à résoudre

moi je ne connais pas les conditions de calcul de tes feuilles, donc je ne peux pas trouver d'erreur sans en connaitre les conditions exactes.

Ouvre la V12 et lis bien et teste et tu me redis

a+

Papou

3cassinv12.zip (134.92 Ko)

Re Jérôme le forum

bon la V13 avec peut-être ce que tu veux

IMPORTANT:

Tu décompresses le dossier Cassin V13.zip sur ton bureau tu ne l'ouvres pas en temporaire

ouvre, lis, teste et redis moi STP

regardes dans la feuille Daniel pour tes calculs

a+

Papou

8cassinv13.zip (134.39 Ko)

Bonjour Jérome,

bon tes explications sont ce quelles sont, mais je pense avoir plus ou moins compris, est-ce que les lignes dimanche pour Août Daniel sont bonnes ????

car effectivement si tu ne dois pas compter les dimanches il faut les retrancher des colonnes N et O évidemment ( je n'ai fait que les 3 dimanches en haut pour le moment)

mais ai-je bien compris???

pour les heures inversées E et F là déjà si tu étais logique, les colonnes porteraient le même nom, mais dans cette feuille c'est 100% Nuit et 100%D&f et dans la feuille Variables Dimanche et Nuit ???? Tu connais ton fichier mais moi non!!!

j'ai donc inversé les deux reports E en F et F en E

Re Papou,

Désolé pour les explications mais oui tu as réussi à décrypter !

Toutes les heures a 100% sont payées doubles, il est donc logique qu'elles ne soient pas comptabilisées à 50% en plus de ca !

Tout comme une heure a 50% ne passe pas dans le total a 25%...

C'est donc valable pour toutes les heures a 100% ( Dimanches, Jours fériés, et Heures de nuit)

A priori tout est ok pour les 3 premiers dimanches alors que le 4eme reste en erreur

En testant je m’aperçoit également que si on renseigne des heures de nuit le dimanche, ( en mettant par exemple 14H, 22H) elles sont comptées en nuit et en dimanche ... donc je vais payer 4 fois les heures de 20H a 22H ca m'a l'air d'etre exactement le meme problème

A+

Jerome

Rechercher des sujets similaires à "report donnees"