Répéter la ligne d'un tableau selon le nombre d'une cellule

Bonsoir à tous,

J'aimerai répéter des lignes de mon tableau selon le nombre de répétition de la ligne.

Mon tableau est évolutif. Des données seront ajoutées au fur et à mesure.

Est-il possible de faire cela ?

Merci par avance,

Storm28

14classeur1.xlsx (9.62 Ko)

Bonjour Storm,

voici ton fichier Excel modifié :

36classeur1.xlsm (16.15 Ko)

* cellule active : i4 ; fais F2 puis Entrée ; 0 ➯ rien ; c'est normal, n'est-ce-pas ?

* va dessous, en i5 ; fais F2 puis Entrée ; 1 ➯ 1 répétition ➯ 2 lignes avec 1 : lignes 5 et 6

* va dessous, en i7 ; fais F2 puis Entrée ; 5 ➯ 5 répétitions ➯ 6 lignes avec 5 : lignes 7 à 12

* va dessous, en i13 ; fais F2 puis Entrée ; 7 ➯ 7 répétitions ➯ 8 lignes avec 7 : lignes 13 à 20

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci de ton aide,

J'ai juste une question. Est-il possible de faire un bouton pour automatiser le F2 + Entree ainsi que toutes les données ?

Merci à toi,

Storm28

peut-être, mais ça ne me dit rien de faire cela ; par contre :

* le 1er code VBA était pour que tu fasses toi-même l'opération pour chaque ligne où tu veux une répétition.

* je proposerai plus tard un code VBA qui fait l'opération pour toutes les lignes, sans bouton.

dhany

pas de soucis

Après, je me pose une question.

Si par exemple, je veux mettre 3 répétitions de la ligne principale. Je ne voudrai pas 4 lignes au total mais seulement 3.

Comment je pourrais faire ?

Storm28

ok, ça c'est très facile à arranger ; je vais m'en occuper de suite.

dhany

Pourquoi j'ai cette idée, car, cela est dans le but de faire une répétition d'étiquette que je transforme en Word (Publisher)

Et, je vais inscrire 1 /3 2 / 3 3 / 3 sur les étiquettes dû faite de la répétition.

nouveau fichier :

13classeur1.xlsm (16.19 Ko)

* cellule active : i4 ; fais F2 puis Entrée ; 0 ➯ rien ; c'est normal

* va dessous, en i5 ; fais F2 puis Entrée ; 1 ➯ rien ; c'est normal

* va dessous, en i6 ; fais F2 puis Entrée ; 5 ➯ 4 répétitions ➯ 5 lignes avec 5 : lignes 6 à 10

* va dessous, en i11 ; fais F2 puis Entrée ; 7 ➯ 6 répétitions ➯ 7 lignes avec 7 : lignes 11 à 17

dhany

Super je t'en remercie !

J'ai vu dans le code que tu as mise en Resize (n-1) pour supprimer la ligne d'appel si je puis dire.

Merci à toi,

Storm28

oui, j'ai mis .Resize(n - 1, 9) ; mais pas seulement ; j'ai fait 2 autres modifs :

* plus haut : If n < 2 Then Exit Sub

* plus bas : For i = 1 To n - 1

merci d'avoir passé le sujet en résolu, mais n'oublie pas que je vais bientôt proposer un code VBA qui fait le même travail pour toutes les lignes d'un seul coup ; tu pourras étudier les différences entre les 2 codes VBA.

dhany

Oui, pas de soucis.

Merci de ta première solution

J'attends la deuxième.

Storm28

dhany,

Je te sollicite encore avec un complément sur ce sujet.

Etant donnée que j'ai maintenant répété mes lignes selon la valeur de la case, je voudrais rajouter dans la colonne d'a côté, la partie 1 sur 2 ... 2 sur 2 ... 1 sur 3 2 sur 3

J'ai essayé avec formule Si mais en vain.

As-tu une idée ?

En te remerciant, par avance,

Storm28

@Storm

voici la 2ème solution :

13classeur2.xlsm (17.45 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué !

dhany

Bonjour Storm,

pour les parties, je te propose ce fichier :

15classeur3.xlsm (17.46 Ko)

j'ai laissé la colonne J vide, et ça s'inscrit en colonne K.

ainsi, comme ce n'est pas collé au tableau, tu peux si besoin utiliser le filtre automatique.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "repeter ligne tableau nombre"