Remplir Mails selon tableau comme base de données

Salut Juice comment vas-tu ?

J'ai bien avancé sur le projet ça fait plaisir donc je te donne des news ^^

La dernière erreur survient uniquement sur mon ordinateur perso, je penses que ça vient de la version d'office.

Le fichier fonctionne et c'est déjà pas mal, j'aurais encore quelque truc a te demander vers la fin du projet (question design) mais je reviendrais vers toi au moment voulu, pour l'instant j'essaye de finir les formules à droite et à gauche pour qu'il soit 100% opérationnel .

En tout cas ça change la vie et ça va plus vite lol merci encore pour ton aide et ton implication

A bientôt

Salut Christophe,

Je vais bien et toi ?

C'est cool que tu arrive à avancer

j'aurais encore quelque truc a te demander vers la fin du projet (question design) mais je reviendrais vers toi au moment voulu, pour l'instant j'essaye de finir les formules à droite et à gauche pour qu'il soit 100% opérationnel .

Sa marche, reviens vers moi quand tu veux ^^

A la prochaine

Bonjour Juice,

Je n'arrive pas à trouver comment faire cette macro lol.

Je souhaite écrire un code (qui se trouve dans la colonne B) dans la cellule R1 puis cliquer sur un bouton "Rechercher" où j'implanterais cette macro.

Le but de cette macro est de chercher dans la colonne B le code que jai tapé en R1 (pour que ca marche il faut rechercher une valeur) et de sélectionner cette cellule dans la ligne dans la colonne B pour pouvoir lancer le type de mail désiré.

N'hésite pas à revenir vers moi si je n'ai pas été assez claire.

Le top du top serait d'avoir un bouton rechercher qui lance un useform en demandant le code affaire, le renseigner puis cliquer ok pour faire la recherche, et une fois la cellule trouvée, demander quel type de mail faire en cliquant sur le bon bouton, pour le moment j'en ai 5 (5 mails type différents), mais cela pourrait encore varier donc il faudrait que je puisse modifier plus tard sans t'embêter

Peux-tu m'aider stp ?

Merci d'avance

Salut Christophe,

Tu trouveras ci-joint deux méthodes de recherche de ton code affaire

La première est une simple TextBox et la seconde est une ListBox !

Je te laisse adapter l'UserForm qui te conviens à ton cas :p

Mais je reste à ta dispo pour toute info ;D

J'ai envie de dire OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Comment tu es trop fort lol tu m'a fait ça en 2 min alors que je cherche depuis plusieurs jours

Je dois vraiment être une bille ou je cherche mal lol

En tout cas merci c'est parfait, par contre peux-tu m'expliquer comment importer ces boutons dans mon classeur pour que ça fonctionne

Ca sera peut être plus simple si je te donne le fichier ^^

Il est en PJ, je vais garder la 2ème méthode que je trouve plus classe

MERCI

6pour-juiced.xlsm (679.87 Ko)

Christophe,

Ravie que sa te plaise

Par contre ton fichier "Pour Juice" est protégé par un mot de passe xD

J'ai pas la main dessus et il te manque des références pour faire fonctionner la ListBox :p

lol j'ai une question, c'est possible d'afficher à coté du code (pendant la recherche) le nom du site ? donc la colonne A, merci ^^

lol j'ai une question, c'est possible d'afficher à coté du code (pendant la recherche) le nom du site ? donc la colonne A, merci ^^

Oui oui c'est possible, pour sa tu a besoin d'intégrer une seconde colonne à ta ListBox, par contre vue que j'ai pas la main pour modifier ton fichier (j'ai pas le mot de passe du coup) j'ai juste pu insérer les deux UserForm du fichier que je t'ai envoyé tout à l'heure !

Si tu a d'autre question n'hésite pas

Je t'envois le fichier sans mot de passe.

Tu veux bien m'intégrer la 2ème méthode de recherche avec la colonne supplémentaire ?

Bonjour Juiced

Je penses avoir réussi a intégrer tes méthodes dans mon classeur !!!

Je vais essayer de chercher comment intégrer ma colonne A également pendant la recherche !!!

Merci

Bonsoir Juice,

Malheureusement ma chance à ses limites lol, je n'arrive pas à mettre les informations de la colonne A en meme temps que la colonne B :

Je te mets le code ci-dessous, pourrais tu me le modifier pour que je le change dans le classeur ?

Merci d'avance

Option Explicit
Dim Sheets As Object
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim x As Integer, i As Integer
Dim Code As String
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
    If ListBox1.Selected(i) = True Then
        Code = ListBox1.List(i)
    End If
Next
x = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To x
    If Cells(i, 2) = Code Then
        Cells(i, 2).Select
        CodeAff = Code
        Exit For
    End If
Next
Unload Me
UserMail.Show
End Sub

Private Sub Label1_Click()

End Sub

Private Sub Userform_initialize()
Set Sheets = Feuil1
InitList
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
Cells(1, 1).Select
Unload Me
End Sub
Private Sub TextBox1_Change()
InitList
End Sub
Private Sub InitList()
Dim L&
With ListBox1
    .Clear
    For L = 2 To Sheets.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If UCase(Sheets.Cells(L, 2)) Like UCase(TextBox1.Value) & "*" Then
            .AddItem Sheets.Cells(L, 2)
        End If
    Next
End With
End Sub

Salut Christophe

Voilà pour toi !

A rajouter dans les codes de ton UserForm :

Sub ChargerListBox()
Dim Ligne As Integer, dercol As Integer
Dim I As Byte
Application.ScreenUpdating = False
dercol = 2
ListBox1.ColumnCount = dercol 'on adapte le nombre de colonne
ListBox1.Clear
For Ligne = 2 To nbrligne
    ListBox1.AddItem Cells(Ligne, 1)
    For I = 1 To dercol 'On boucle sur les données
        ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, I) = Cells(Ligne, I + 1)
    Next I
Next Ligne
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Modifier ton UserForm_initialize par :

Private Sub Userform_initialize()
Set Sheets = Feuil1
nbrligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
ChargerListBox
End Sub

Et dans un module standard déclarer la variable Public :

Option Explicit
Public nbrligne As Long

Si tu a encore des questions n'hésite pas ^^

Bonjour Juiced et merci pour ton retour,

Je vais rajouter ton code tout à l'heure en arrivant au boulot ^^

Par contre comme ce projet est bientot 100% fonctionnel, j'ai voulu l'essayer sur d'autres PC pour voir si tout fonctionné correctement et là c'est la drame

Quand je clique sur le bouton de recherche excel freeze sur 3 autres ordinateur sans aucun code d'erreur, je suis contraint d’arrêter excel...

J'ai essayé sur mon ordinateur perso et la j'ai excel qui me sort une erreur que je te met en PJ.

Sais-tu d'où cela peut venir sachant que tout les ordinateurs sont en 64 bits.

Merci

1

Re !

Est-ce que toute les versions d'Excel sont les mêmes ?

Les références et les autorisations sont les mêmes sur tout tes PC ?

(Sa me fais penser que dans ma Cie, on va passer d'Excel 2010 à Excel 2016, mes macros vont toutes déconner xD)

Oui ce sont les même version d'Excel

Je ne sais pas quoi faire ça me désespère d'échouer si près du but lol

Je n'arrive pas à mettre ton complément de code dans mon tableau, peux-tu l'incorporer si je te l'envois ?

Merci

Si tu veux épurer un peu mon code je t'en prie car il ne doit surement pas être très optimisé.

5pour-juiced-2.xlsm (561.57 Ko)

Re Christophe,

Regarde dans tes références, perso il m'en manquait une !

Et je sais pas pourquoi, mais ton UserForm Jaune ne voulait pas s'afficher, donc j'en ai refait un que tu adaptera comme tu veux

Si tu veux épurer un peu mon code je t'en prie car il ne doit surement pas être très optimisé.

Je trouve que ça va pourtant :0 T'a pas beaucoup de ligne pour un fichier a qui tu demande beaucoup :p

Je reste à ta dispo !

Salut Juiced,

Je n'y connais pas grand chose en language VBA, la plupart des mes macros sont faites avec l'enregistreur ...

Du coup je suis vite perdu et je penses que tu l'a bien compris lol

Quand j'essaye le fichier Pour Christophe(6), lorsque je clique sur le bouton Rechercher, ca m'ouvre bien le nouveau useform seulement la recherche ne fonctionne plus. Est-ce normal ? je dois modifier quelque chose quelque part ?

J'essaye d'adapter les formules que tu m'a gentilement trouvé et/ou créés mais je finis par avoir des bugs.

Je penses qu'il va falloir que je refasse le fichier de A a Z avec les bons codes du départ et un maximum de commentaire pour que je m'y retrouve lol.

Je n'y connais absolument rien dans les useform du coup depuis je suis pommé. désolé

Re !

la recherche ne fonctionne plus

Tu utilise bien les majuscules dans le champ de recherche :0 ?

Parce que j'ai utilisé le fichier que je t'ai mis et sa fonctionne chez moi :

capture

Restant à dispo !

Autant pour moi je t'ai embêté pour rien ...

Par contre avant ca marchait même en minuscule ... Bref lol

Soit je suis maudit sois je suis maudit lol parce que quand je continue les actions, message d'erreur que je te mets en PJ.

1
Rechercher des sujets similaires à "remplir mails tableau comme base donnees"