Remplir des cellules précises avec formulaire

Bonjour

Je souhaite cliquer sur un bouton OBJECTIF cela ouvrira un user form afin de renseigner des cellules précises dans une feuille précise.

Je n'arrive pas à trouver la bonne méthode.

Pouvez vous m'aider svp?

J'ai joint un exemple.

Merci beaucoup pour votre aide.

24target.xlsm (21.32 Ko)

Bonsoir,

Je souhaite cliquer sur un bouton OBJECTIF cela ouvrira un user form afin de renseigner des cellules précises dans une feuille précise.

Précise donc tout ça, complètement, et on aura un peu de matière pour travailler... Parce que en l'état le projet n'est pratiquement pas défini et sa finalité n'est même ppas précisée...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci de vous intéresser à ma problématique.

En fait, lorsque je clique sur mon bouton de commande je souhaite afficher mon userform avec plusieurs textbox.

Mon premier text box c'est : Déchet 1. Quand je rentre une valeur dans cette text box je souhaite que cette valeur apparaisse dans la colonne B4 (en face de la désignation Déchet 1 qui se trouve en A4).

J'espère que c'est un peu plus clair pour vous.

Bonsoir,

C'est peut-être un début d'ébauche de conception, mais ne t'interrompts pas avant d'avoir mené la conception à terme, et d'être en mesure de décrire ton projet complet, sa finalité, les fonctionnalités dont il doit être doté, etc. A partir de là, la question de savoir comment le réaliser dans les différentes spécifications auxquelles il devra répondre peut être valablement envisagée...

En quelque sorte, un cahier des charges complètement établi avant de passer à la phase suivante...

Cordialement.

Je ne comprend pas ces remarques... je sais qu'il y a une methode avex : range.

Je souhaite juste ajouter n'importe qu'elle chiffre dans la cellule A1 par exemple. Via un user form et un text box.

On va pas continuer indéfiniment ainsi !

Soit tu as un projet sur lequel on peut se pencher, l'analyser et te conseiller, soit tu ne sais pas exactement ce que tu fais, tu avances au hasard... et si tu n'es pas en mesure d'écrire :

Worksheets(1).Range"A1")=TextBox1.Value

soit une instruction élémentaire d'affectation dès qu'on utilise un Userform, il faut commencer par les cours de base... parce que là ta demande ne consiste plus à demander la solution d'un problème rencontré, mais successivement va être demander qu'on te fasse tout le travail point après point, et en naviguant en aveugle car on ne sait où tu veux aller et on ignore si toi-même le sait !

On en revient donc à la définition du projet, lequel est le point de départ indispensable pour savoir où l'on va, indispensable pour toi, si tu veux réellement réaliser quelque chose, et pour les intervenants éventuels, de façon qu'ils puissent travailler en connaissance de cause, travail profitable pour toi, mais également pour eux-mêmes !

Cordialement.

Merci pour ton aide. Même si je sens que cela te coûte ou que tu aimes bien taquiner. J'ai déjà fait pas mal de chose en vba pour mon fichier de prod mais là je bloquais pour une chose simple pour vous.

Dès le début j'ai senti que j'allais avoir à faire à des remarques inutiles sachant que tu savais très bien ce que je cherchais vu l'exemple. Merci pour ta précieuse aide.

Cordialement

C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais. Ce n'est pas très pro peut être au niveau du code mais bon cela fonctionne.

J'ai essayer d'avoir uniquement un seul bouton pour valider mes deux informations de mes textbox mais impossible j'ai toujours des erreurs avec ma fonction IF....

92target-bon.xlsm (22.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir precises formulaire"