Remplir champs formulaire PDF avec VBA

Bonjour.

J'ai un fichier excel que je souhaite utiliser afin de remplir des données sur un fichier PDF. Ce dernier comporte des zones de texte et des listes déroulantes. Pour modifier les zones de texte, j'utilise le code suivant :

Sub CommandButton1_Click()
    Dim AcroApp As Acrobat.CAcroApp
    Dim theForm As Acrobat.CAcroPDDoc
    Dim jso As Object

Dim chemin As String         'nom de variable récupérant le chemin du fichier
    chemin = Application.GetOpenFilename

Set AcroApp = CreateObject("AcroExch.App")
    Set theForm = CreateObject("AcroExch.PDDoc")
    theForm.Open (chemin)
    Set jso = theForm.GetJSObject

' get the information from the form fields
    jso.getField("NOM").Value = Cells(2, 1).Value
    jso.getField("PRENOM").Value = Cells(2, 2).Value
    theForm.Close

AcroApp.Exit
    Set AcroApp = Nothing
    Set theForm = Nothing

MsgBox "Done"
End Sub

Mon problème n'est donc pas de modifier les textboxes "NOM" et "PRENOM", mais de modifier la liste des valeurs d'une Combobox dans le fichier PDF. En effet, j'ai une liste donnée par une plage de cellule dans mon fichier excel que je souhaite incorporer dans ce Combobox du formulaire PDF. Pouvez-vous m'aider ?

Deuxième problème, je souhaite également importer des données d'un autre formulaire PDF dans excel cette fois-ci. Pour les zones de texte, il n'y a aucun soucis. Cependant, j'aimerais que l'on puisse importer une image depuis ce formulaire dans excel. J'ai vu sur des forum qu'il est nécessaire de créer un bouton sur le formulaire PDF qui permet lorsqu'on clique dessus d'importer une image en icone de bouton. Par contre, aucune info pour importer sur excel cette icone ...

Voilà donc les deux problèmes que je rencontre.

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide.

Personne ne peut m'aider ??? SVP

Rechercher des sujets similaires à "remplir champs formulaire pdf vba"