Remplacer couleur cellule par valeur (Excel 2016 Mac)

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je ne suis pas parvenu à trouver exactement ce que je souhaite faire avec Excel 2016 version Mac.

J'ai un tableau assez simple, créé il y a une époque où j'étais vraiment novice sur Excel (quoique ce n'est toujours pas encore très brillant ).

Candidement, au lieu d'entrer une valeur dans les cellules (type TRUE/FALSE), j'ai assigné une couleur (bleu) aux cellules TRUE et j'ai laissé vide les cellules FALSE.

Maintenant je suis bien embêté pour la suite.

Je ne parviens pas à trouver le moyen de remplir automatiquement les cellules bleues par la valeur TRUE et les cellules vides par FALSE. Il s'agit de plusieurs centaines de cellules et je ne voudrai pas me tromper en refaisant tout à la main (en plus d'être feignant 8))

Ci-joint une copie partielle d'écran.

Auriez-vous SVP une solution à me proposer?

Merci à vous et bravo pour cette mine d'info!

gratuites musees idf copie 21 janvier

Bonjour,

Présente-nous le fichier au lieu d'une image.

Re,

Essaye le code suivant :

Sub test()
    derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For j = 2 To 89
        For i = 3 To derlig
            If Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 23 Then
                Cells(i, j) = "VRAI"
                Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 0
                Cells(i, j).Font.ColorIndex = xlAutomatic
            End If
        Next i
    Next j
End Sub

Bonjour,

Merci pour cette aide! Ma réponse est tardive car après avoir vu cette réponse j'ai essayé d'utiliser cette macro sans succès pendant plusieurs jours pour voir que ma version non à jour d'Excel était la source du problème. Comme je ne voulais pas encombrer le forum de question j'ai cherché la solution avant de revenir ici...

Bref, j'ai bien mis à jour ma version d'Excel, la fenêtre des macros n'est plus bugguée, mais, comme il s'agit de la première fois que j'utilise le VBE, j'avoue que toutes mes tentatives ont été veines (et il y a peu de tutoriels pour Excel 2016 mac sur ce sujet).

J'ai sélectionné les cellules à modifier > Outils > VBE.

J'ai sélectionné Feuille 1 et j'ai collé le code en question. Excel me dit Erreur de compilation Endsub attendu (pourtant il y est...).

Up pour à nouveau pour vous informer de la suite et remercier encore Raja 8)

Au final je suis passé par la version Windows d'Excel, qui possède nativement la fonctionnalité recherchée. On voit que la version Mac est la parente pauvre d'Excel (c'est de bonne guerre).

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "remplacer couleur valeur 2016 mac"