Regrouper tableau dynamique avec plusieurs feuilles

Bonjour,

Je cherche à reproduire l’onglet « Statistiques » mais avec un tableau dynamique. Je suis contraint via les macros de faire un onglet pour chaque mois (Macro mensualisation) et d’indiquer QUE le jour (Macro transfert) dans chacun des onglets.

J’ai un peu réussi avec l’onglet STAT_1. Mais je n’arrive pas à regrouper/fusionner ces tableaux. Dans l’onglet STAT_2 et STAT_3, j’ai pu réaliser un tableau dynamique avec plusieurs feuilles mais :

  • Les libellés principals et secondaires disparaisse (J’ai créé des champs)
  • Ce sont les jours qui sont affiché
  • LP et LS correspond au nom de la colonne (gestion des noms)

Comment pourrais-je avoir un tableau dynamique avec comme ligne les libellés principals et secondaires et en colonne les onglets mensuels ? Je suis en train de travailler avec les mois de Janvier, février et mars.

Merci de votre aide.

26test-5-9-stat.xlsm (267.27 Ko)

bonjour

1/

il faut concaténer les onglets pour obtenir une vraie base de données tout en colonnes

(et mettre la date complète au lieu du jour)

voir

2/

ton TCD sera bien plus facile à faire

Bonjour,

Merci pour l'idée, mais il n'y a que les valeurs numériques qui sont copier, les libellés principal et secondaire ont disparut dans le tableau consolidé. Est-ce qu'il y aurait moyen de tous fusionner pour faire un tableau complet avec toutes les donnée ?

31test-5-9-stat.xlsm (286.24 Ko)

re

il faut mettre toutes les données (les rentrées et les dépenses) dans une seule feuille simple comme indiqué plus haut

suggestion : créer des colonnes de ventilation :

  • compte (bancaires, livret, trésorerie...)
  • ventilation par catégories (loyer, salaire, vêtement...)

ensuite on fera des TCD

Rechercher des sujets similaires à "regrouper tableau dynamique feuilles"