Regrouper deux bases de données et trier

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je pourrais appliquer des filtres sur une base de données "fixe" pour qu'ils s'appliquent à une autre base de données "variable" (qui sera régulièrement mis à jour par export d'un logiciel) que je souhaiterais analyser (par un simple TCD). Les deux bases de données ayant une colonne en commun.

Ci-joint un fichier excel avec la forme des bases de données.

Si quelqu'un a des idées sur la façon de s'y prendre, je lui en serais très reconnaissant !

Merci par avance,

bonjour

avec RECHERCHEV, je le fais souvent

en fait c'est un moyen de faire de la base de données relationnelles sous Excel

Merci de ta réponse.

Je n'y arrive pas avec recherchev(). Mais je pense que c'est impossible qu'avec cette formule. Je veux extraire certaines valeurs, de certains éléments (tous les clients n'ont pas les mêmes éléments), de certains clients. Je pensais donc que la finalité serait un TDC mais en amont je dois faire un premier filtre des clients...

Merci de ton aide.

gguillem a écrit :

Merci de ta réponse.

Je n'y arrive pas avec recherchev(). Mais je pense que c'est impossible qu'avec cette formule. Je veux extraire certaines valeurs, de certains éléments (tous les clients n'ont pas les mêmes éléments), de certains clients. Je pensais donc que la finalité serait un TDC mais en amont je dois faire un premier filtre des clients...

Merci de ton aide.

L'exemple proposé n'est pas des + clairs

P.

re à vous

tu peux faire des TCd sur le fichier que je t'ai fourni et filtrer dans ces TCD

Rechercher des sujets similaires à "regrouper deux bases donnees trier"