Récupérer automatiquement coefs régression polynomiale

Tu ne m'aide pas beaucoup mais chacun fait ce qu'il peut.

Merci quand même d'y avoir consacré un peu de temps.

Cordialement

Voilà, chacun fait ce qu'il peut, c'était même mon entrée en matière :

les stats c'est trop ancien pour moi mais pour vba je peux vous aider.

Pose une formule avec Droitereg() qui tienne la route sur la feuille (c'est ta partie) et je pourrais (peut-être) t'aider si tu as un soucis pour la transcoder en vba.

eric

PS : à-priori droitereg() attend les paramètres en colonne et tu lui passes en ligne.

Essaie avec :

=INDEX(DROITEREG(TRANSPOSE($D$10:$G$10);TRANSPOSE($D$1:$G$1)^{1\2};VRAI;VRAI);1)
22demo-transpose.xlsm (15.69 Ko)

Bonjour Eriic,

J'ai travaillé sur tes dernières remarques, et j'ai des solutions que je tiens à te faire partager.

J'ai travaillé sur Transpose pour en comprendre son fonctionnement de visu avec une macro que tu trouvera ci-jointe dans le fichier

Démo Transpose, mais je n'ai pas pu aller plu loin pour l'utiliser avec Linest car il y avait sans cesse des messages d'erreur.

Par contre j'ai pu aboutir directement avec Linest ; en fait pour travailler en lignes il suffisant de remplacer la virgule dans {1;2}

par un point virgule : a = Evaluate("INDEX(LINEST((G33:R33),(G32:R32)^{1;2},TRUE,TRUE),1)").

J'ai rien inventé, j'ai cherché un peu partout sur internet, dont un site en Anglais pour le point virgule.

Cordialement

Bonjour,

en fait pour travailler en lignes il suffisant de remplacer la virgule dans {1;2}

Bonne solution.

Sinon pour utiliser Transpose() en vba c'est Application.Transpose() comme pour toute fonction feuille.

eric

Rechercher des sujets similaires à "recuperer automatiquement coefs regression polynomiale"