Récupération de données sur site et Organisation

WAAAAAAAAAOUUUUUUHHHHHHH,

Parfaitement Génial. Monstrueux...

Du coup, j'ose aller plus loin dans mes demandes car si je ne peux que reconnaître que ce travail d'architecture est "Just Perfect", en français il existe aussi le "plus que parfait", lol.

Tout d'abord, deux modifications qui me paraissent mineures :

La 1re est qu'il serait souhaitable d'intégrer dans ta codification un nouveau et dernier champs que j'avais complètement oublié à savoir le type de course : "Attelé" ; "Galop" ; "Monté" ; "Steeple-chase" ; "Cross". Ce dernier champs apparaîtrait entre les colonnes "E" et "F" actuelles, déplaçant de fait, les colonnes "F" et autres, actuelles, vers la droite.

La 2me est la codification couleur en dégradée des 4 1ers de chaque course, qui n'est finalement pas très parlante. Je souhaiterais revenir à un choix plus tranché, plus parlant et plus basique, à savoir : Bleu pour les 1ers de chaque course ; Vert pour les 2mes ; Ocre pour les 3mes et Jaune pour les 4mes.

Enfin, ta codification est simplement une démonstration magistrale dont le résultat n'était plus envisageable encore hier compte tenu de la difficulté.

A ce jour, je saurais m'en contenter très largement en copiant/collant l'URL de chaque course au jour le jour. Et cela représente un nombre conséquent de manip. à la journée (82 pour la journée du 29/01/26).

Ma question est donc de savoir, en s'appuyant sur le chemin incroyable que tu viens d'ouvrir, s'il est possible de récupérer les URLs de chaque course automatiquement à partir des URLs des Réunions (par exemple) qui se ferait de manière manuelle.

Les Feuilles du fichier définitif se nommeraient alors par exemple : (1- "URLs Réunions") à copier/coller manuellement ; (2 - "URLs Courses") résultats de la récupération de ces URLs à partir des URLs contenus dans "URLs Réunions" et (3 - "Résultats") pour les résultats définitifs.

Pour rester sur l'exemple de la journée du 29/01 : 13 Réunions et donc 13 URLs à copier/coller pour 82 courses et donc 82 URLs à copier/coller. La marge est énorme...

Alors, après avoir découvert ton code dès ce matin au café et l'avoir testé juste avant de prendre mon job, rendant ma journée plus que féérique, et simplement magique, vu la faisabilité nouvelle du truc, j'ai pris le temps de tracer les contours définitifs de ce projet, dont je te fais part ici.

Je ne sais si cette dernière demande sera réalisable. En tous les cas, je me suis posé la question de savoir, tout au long de la journée, si je me contentais de simples félicitations pour ce travail incroyable que tu viens de fournir, ou si j'allais me permettre d'aller jusqu'au bout de ma demande de résultats définitifs qui vont me permettre une exploitation statistique personnelle, plus dans ma partie.

Qu'elle que soit la suite que tu donneras à cette dernière requète, un immense merci à toi JP et encore bravo pour cet exploit.

Bonne soirée.

Hello,

voici une nouvelle version du classeur.

1 - Les couleurs pour les placés sont maintenant paramétrables dans ce code :

' Coloration selon la place
 Select Case place
             Case 1
                  ' Or clair
                  out.Cells(r, col).Interior.Color = RGB(255, 215, 0)
             Case 2
                   ' Argent
                  out.Cells(r, col).Interior.Color = RGB(220, 220, 220)
             Case 3
                  ' Bronze clair
                  out.Cells(r, col).Interior.Color = RGB(230, 180, 120)
             Case 4
                  ' Vert très pâle
                  out.Cells(r, col).Interior.Color = RGB(220, 255, 220)
             Case 5
                  ' Vert pâle
                  out.Cells(r, col).Interior.Color = RGB(190, 240, 190)
             Case 6
                   ' Vert un peu plus soutenu
                   out.Cells(r, col).Interior.Color = RGB(160, 220, 160)
End Select

J 'ai mis pour les 3 premiers les couleurs des médailles des jo : or, argent, bronze. Pour les places suivantes des dégradés de vert.

2 - Je récupère d'autres infos maintenant comme le type de course, la distance de course, le montant de la course. Je n'affiche que l'info de type de course.

recupinfoszeturf

3 - Il y a un nouveau bouton qui permet de récupérer les URLS des réunions du jour et des courses du jour. Un formulaire s'ouvre avec une ListBox qui contient les URLS des réunions et une autre ListBox avec les URLs des courses. Si on sélectionne une URL et que l'on clique sur le bouton Ouvrir URL , l'URL s'ouvre par le navigateur par défaut. Les ListBox sont en multiselect. Pour déselectionner une URL sélectionnée , cliquer dessus. Pour Ecrire plusieurs URLS dans les feuilles correspondantes , sélectionner plusieurs URLS et cliquer sur les boutons Archiver URLs :

fenusfzeturf

Ami calmant, J.P

Simplement Extra-ordinaire . Trop fort. impensable jusque-là

Extra-ordinaire que tu ai trouvé la manière de récupérer et d'exploiter les URLs Courses. L'essentiel est ici fait.

J'avoue tout de même qu'il m'a fallu du temps pour tout comprendre dans le fonctionnement de ta codification et ai procédé aussi à quelques tests.

En effet, ta macro a été calée sur les courses du jour et lors du lancement , lorsqu'on archive les URLs Courses, qui se copient très bien par ailleurs, dans la feuille URLs Courses, puis qu'on les colle ensuite dans la feuille URLs pour finalement lancer la "Récup Infos", les résultats varient en fonction du moment de la journée avec des messages d'erreur dans chaque champs lorsque la course n'a pas encore eu lieu.

Pour bien faire il faudrait, si possible, que les infos disponibles s'affichent tout de même dans les colonnes de "A" à "G" même si la course ne s'est pas encore déroulée. Ceci parce que les horaires ne correspondent pas à la chronologie des Réunions (R1, R2...) et qu'il est bon de savoir, en tout début de matinée, avant qu'aucune course n'ai débutée, à quelles horaires les courses débutent et dans quel ordre, en procédant, une fois les infos récupérées, à un tri par heure (Col "B").

A ce titre, et ce ne serait pas accessoire, il serait super cool que les horaires dépassant minuit (00h10 ; 00h25...) soient transformés en 24h10 ; 24h25... Ceci car lorsque l'on procède à un tri/heure, les horaires au format 00hxx se retrouvent en début de série alors que leur place est à la fin. De la même manière, si on procède à un tri Date+Heure, et donc sur plusieurs jours, les horaires au format 00hxx se retrouvent en début mais aussi au milieu d'une série de plusieurs jours.

Au vu du travail tout aussi titanesque qu'intelligent déjà réalisé, je pense que ces quelques réglages ne devraient pas poser trop de problèmes, lol.

Et enfin, si tant est que ces derniers réglages puissent être réalisés, tes compétences exceptionnelles m'obligent à envisager la "Rolls" de ce projet.

A savoir la même codification intégrant une box où il est demandé la date à traiter et pas uniquement celle du jour, de la même manière, avec les champs renseignés même si la course n'a pas encore eu lieu, avec un format horaire de type 24hxx plutôt que 00hxx...

J'ai testé en copiant/collant dans la feuille URLs plusieurs URLs de courses avec des dates différentes et cela marche, du moins pour la 1re ligne de résultats avant de partir en bug. Et en le faisant à chaque fois, ta codification me traite tout de même la 1re ligne et cela veut donc dire, pour moi, que cela marche aussi

Je ne sais si je peux me permettre, mais la tentation d'obtenir un projet définitivement abouti est vraiment trop grande

A très bientôt j'espère et mille merci pour tout ce travail déjà effectué.

Belle et bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees site organisation"