RECHERCHEV et liste déroulante

Bonjour à tous,

Je souhaite vous soumettre un problème dans la lignée des sujets sur al fonction RECHERCHEV

J'ai un fichier de base de données (BDD) dans lequel j'ai plusieurs lignes avec une même référence car j'ai 2 paramètres variables à savoir une taille et un coloris.

Dans un second fichier bon de commande (BC), je souhaite faire remonter ces informations en appelant en colonne A l'information de référence.

J'ai utiliser la fonction RECHERCHEV qui fonctionne parfaitement lorsque l'enregistrement est unique dans la BDD.

lorsque j'ai plusieres lignes, il remonte la première ligne.

J'ai déjà consulter vos astuces dans les autres sujets.

Cependant ma question serait de pouvoir avoir la remontée des différentes valeurs possibles sous formes d'une liste déroulante.

Donc, on saisi par ex en A8 la référence, en B8 et C8, il nous propose sous liste déroulante les tailles et coloris qu'il trouve dans les différentes lignes de la BDD. on peut ainsi choisir les valeurs souhaitées et le cumul des 3 champs (A8, B8 et C8) affiche le prix correspondant en F8

Est-ce que quelqu'un connait l'astuce pour cumuler la fonction RECHERCHEV et la création d'un menu déroulant ?

J'arrive à faire les 2 éléments de façon isolée mais je cale sur le cumul des 2.

A moins qu'il existent une autre solution (macro par exemple), mais là, je maitrise beaucoup moins.

Merci à tous pour votre aide et conseils.

Bonjour,

la fonction RECHERCHEV ne peut retourner qu'une seule valeur. Elle s'arrête dès la première trouvée.

Je te propose juste une piste (ça ne fait pas exactement ce que tu demandes).

va voir sur l'excellent site de Jacques Boisgontier peut-être trouveras-tu ton bonheur sur les listes déroulantes dynamiques :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/decaler.htm

Bonjour,

ok mais cela ne résout pas le problème de mettre une condition sur l'affichage de la liste déroulante en fonction de la valeur de référence.

Il faudrait que je puisse dire que en fonction de la valeur de référence en colonne A, il m'affiche telle ou telle liste déroulante.

merci

Bonsoir,

Je me suis trompée de fichier joint. En voici un autre.

L'idée est de constituer des listes de validation dont le nom dépend de la valeur de la référence.

Bonjour,

Super, à priori cela fonctionne bien

Merci beaucoup .....

Rechercher des sujets similaires à "recherchev liste deroulante"