Recherche V et Mis en forme conditionelle

bonjour

J'ai dans des cellules déjà quelques mise en forme conditionnelles basiques et je dois en rajouter une mais celle ci me donne du fil à retordre car je crois que je vais devoir passer par une recherche v.

Je m'explique :

Vous trouverez dans mon fichier joint dans les colonnes A B et C des indicateurs avec un code composé de plusieurs couleurs dont la couleur verte et je souhaite que ce code couleur vert ne s'affiche pas, quand le mots se répète dans la colonne G.

Dans mon fichier vous avez sur la tableau de gauche le fichier comme il est aujourd'hui et dans le tableau de droite comme je souhaiterai qu'il soit après modification.

J'espère avoir bien formuler ma demande.

Merci pour votre aide.

Damien.

Bonjour,

Les MFC, d'accord si ça ne devient pas une usine à gaz. Le mieux c'est de passer par une petite macro.

Ne connaissant pas l'étendue du fichier réel, j'ai donné un titre à chaque colonne pour avoir un repère de la colonne G, je l'ai nommé "Ref2", si vous devez lui affecter un autre nom, il faut le changer dans la macro à la ligne suivante:

DerCol = Application.Match("Ref2", Rows(1), 0)

Pour accéder à la macro, faire Alt + F11

Voilà, il suffit de cliquer sur le bouton "Application des couleurs" pour lancer la macro.

Cdlt

Bonjour,
En travaillant sur les étendues on peut bien simplifier les MFC. Un essai sur les verts.

Bonjour Arturo83

Bonjour fcyspm30

Merci pour vos retours.

Arturo83, la macro est bien mais est il possible de garder les autres codes couleur et de ne pas afficher juste la couleur verte ?

En fait que la mfc reste en place sur le reste des cellules mais sans le col vert.

Est il aussi possible de la faire tourner en permanence ? qu'on ai pas besoin d'appuyer a chaque fois sur le bouton pour lancer ?

Merci

fcyspm30, je ne comprends pas ce que tu as mis en place dans le fichier, pourrais tu stp me l'expliquer ?

Merci.

Bonsoir,

la macro est bien mais est il possible de garder les autres codes couleur et de ne pas afficher juste la couleur verte ?En fait que la mfc reste en place sur le reste des cellules mais sans le col vert.

il suffit de supprimer tous les autres tests dans la macro.

Est il aussi possible de la faire tourner en permanence ? qu'on ai pas besoin d'appuyer a chaque fois sur le bouton pour lancer ? Oui en plaçant la macro dans une macro évènementielle qui réagira à chaque changement de valeur dans le tableau.

Le nouveau fichier:

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherche mis forme conditionelle"