Recherche lignes en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

J'ai une liste de commandes client saisies avec la référence client, la date de commande, un profil 1 et un profil 2.

Je souhaiterai avoir la liste des clients qui ne passent qu'une seule commande par jour peu importe le profil.

Je vous joins un fichier illustrant ma base de données.

11fichier-1.xlsx (13.89 Ko)

Un essai mais qui ne fonctionne que sur une seule date, il faudrait détailler un peu ton exemple pour pouvoir t'aider.

5f9a78100.xlsx (14.52 Ko)

Un client qui a une commande saisie avec les deux profils sur la même journée est un client qui appelle à deux endroits différents.

Ce que je souhaite obtenir au final, c'est la liste des clients qui passent une seule commande par jour (Tous profils confondus).

Est ce que mon fichier te convient alors ?

Et si j'ai bien compris, si un client fait deux commandes mais sur un profil différent tu veux le prendre en compte quand même, cest ca ?

Et si un client commande 1 fois une journée et plusieurs fois une autre journée ?

Le mieux serait un fichier avec plusieurs date et tous les types de commandes possible et que tu affiches dans une ou plusieurs colonnes les résultats que tu voudrais obtenir, trouver les formules qui amènent à ces résultats sera beaucoup plus simple.

Bonjour,

si j'ai compris

=SI(NB.SI($A$2:$A$11;H2)=1;"1 cde";"")

H2 étant le n° de client

P.

Vous pouvez copier la ligne 2 à 11 en mettant la date au 02/01/17 pour avoir sur plusieurs jours.

patrick1957, ta formule fonctionne bien mais comment faire avec plusieurs dates ?

Un essai

P.

9fichier-1-1.xlsx (15.39 Ko)

Cela fonctionne à part que je souhaiterai que ça me mette également 0 au lieu de 1 si la commande est saisie avec le profil 1.

bonjour

Ce que je souhaite obtenir au final, c'est la liste des clients qui passent une seule commande par jour (Tous profils confondus).

donc a la limite on s'en fout puisque il y en aura toujours un ......

je prpose cette fonction matricielle qui liste les clients a commande unique pour une date variable

=SIERREUR(INDEX(A$2:A$17;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(A$2:A$17&B$2:B$17;A$2:A$17&B$2:B$17;0)<>LIGNE(A$2:A$17)-1;LIGNE(A$2:A$17));LIGNE(A1)));"")

a valider avec les touches CTRL MAJ Entrée en simultané

cordialement

Je vais essayer d'être plus clair !

Il peut y avoir 3 types de commandes :

  • Le client appelle le profil 1 pour passer 1 commande.
  • Le client appelle le profil 2 pour passer 1 commande.
  • Le client appelle le profil 1 pour passer 1 commande et le profil 2 pour passer 1 commande dans la même journée.

Résultat souhaité :

- Liste des clients qui ont appelé uniquement le profil 2 (Sur une même journée) pour passer 1 commande.

Bonjour,

ton dernier post m'a plus embrouillé alors que je pensais avoir compris.

Quoiqu'il en soit un essai avec TCD.

Sinon fourni le résultat attendu pour éclairer, ce qu'on aurait eu si tu avais répondu intégralement à GhorghorBey64. Ce n'est pas pour rien si des questions sont posées

eric

6fichier-1.xlsx (17.26 Ko)

Bonjour,

Voici de nouveau un modèle du fichier avec le résultat attendu.

7fichier-1.xlsx (14.62 Ko)

re

ou est le resultat attendu ?

cordialement

Désolé j'ai joint le mauvais fichier, voici le bon.

10fichier-1.xlsx (14.17 Ko)

re

un essai

9julien-2261.xlsx (14.57 Ko)

cordialement

Il faut que la date soit prise en compte dans le calcul.

bonjour

nouvel essai avec prise en compte des dates

16julien-2262.xlsx (14.58 Ko)

cordialement

C'est presque ça mais si un client a plusieurs commandes avec des dates différentes sur le profil 2, il n'est pas pris en compte dans ton calcul !

re

et comme ça

10julien-2263.xlsx (15.57 Ko)

cordialement

Bonjour,

Si une commande est passée sur le profil 1 et 2 le même jour pour le même client, il ne faut pas prendre en compte le client.

Dans ton calcul, je m'aperçois qu'il est pris en compte !

Rechercher des sujets similaires à "recherche lignes fonction criteres"