Recherche glogale sans sous total (TCD?)

rebonjour à tous,

mon problème est simple mais je n'arrive pas à ce que je désire. Tout est décrit dans le fichier, partant du principe que le vrai tableau fait plus de 3000 lignes et environ 50 intervenants. Je pensais utiliser un TCD mais je suis novice en la matière.

Merci d'avance de votre aide,

Amicalement,

Elfi

Bonjour

Peut être de cette façon?

17essai.xls (12.50 Ko)

Bonjour Bruno et merci.

Cela, je l'avais approché mais je dirais par rapport à la demande qui m'est faite que c'est presque trop compliqué.

Je m'explique:

il faudrait que la seule liste déroulante soit celle de l'intervenant. En le choisissant, la totalité des montants devra apparaitre avec le total en dessous. Cela est déjà possible par l'utilisation d'un filtre mais la demande m'est faite par quelqu'un qui ne connait pas excel et qui voudrait juste un clic sur la liste déroulante pour arriver au résultat escompté.

Merci déjà de ta proposition.

A+

RE

Peut être pas tout compris??

La sur le tcd en page tu a bien le choix de l'intervenant ( En I 1) et le tcd s'actualise en fonction de ton choix dans cette cellule.

Oui Bruno, j'entends bien.

Le problème n'est pas là. En fait, la réponse est trop complète puisque les choix sont multiples dans le TDC que tu m'as fourni, ce que le demandeur ne veux pas( peur d'erreurs car le dossier sera exploité par plusieurs personnes novices).

En fait il faudrait arriver à un résultat qui se colle à celui escompté dans le fichier (une seule liste déroulante pour le nom de l'intervenant). Peut-être justement que le TDC est trop complet et qu'il faut utiliser quelquechose de plus simple. En fait, je ne sais pas.

Malgré tout, merci encore pour tout,

Amicalement,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "recherche glogale total tcd"