Recherche dans plusieurs colonnes via fonction ou VBA?

Bonjour BsAlv,

Bon j'ai toujours ce problème d'ouverture de tous les mails.

(en effet maintenant lorsque je clique sur mail, toutes les fenetres d'envoi s'ouvre les unes après les autres, pour l'instant il n'y en a que très peu mais à 270 mails, je crains la surchauffe!!)

Mais bon comme tu dis je vais peut etre essayer d'installer Outlook pour fluidifier l'envoi.

D'autres part, pour des questions esthétiques, j'ai modifier la page de récap. (dans un nouvel onglet à coté)

La macro ne fonctionne bien évidemment pas ds ce nouvel onglet.

j'aimerais l'adapter à ce nouvel onglet. Mais dans l'idée j'aimerais pouvoir comprendre comment modifier cela. J'imagine que cela te fait un bon boulot de remodifier le code?

Merci en tout cas pour mes premiers pas en macros!

Je crois avoir trouver une solution:

j'ai fait un nouvel onglet pour envoi mail.

Toutefois, j'ai deux derniers bugs

d'une part, l'envoi ne fonctionne plus, j'ai fait quelques modifs ds le code qui font que cela ne fonctionne plus certainement

et sinon toujours le fait que lorsque je clique sur envoyer, cela m'ouvre toutes les fenêtres d'envoi comme une boucle.

Est ce possible que l'envoi ne se fasse qu'a la personne sélectionnée?

Merci encore

bonjour,

je regarderai cela ce soir, mais envoyer avec Thunderbird un "Body HTML" est impossible, je crois, il n'y a qu'un texte "brute" possible.

Utiliser Outlook est plus facile.

envoyer 1 par 1 est possible.

Top, je vais télécharger outlook pour faire cela.

Mais je crois que si on peut faire l'envoi de mail un par un, ce sera tout bon!!

D'ailleurs je rajouterais un "display" sur Outlook je crois que c'est faisable pour une dernière vérif avant envoi de mail

En gros le premier onglet recap est celui ou il y a la macro et le second onglet est une mise en forme pour un envoi screenshot.

ce sera parfait pour une première!! Tellement hate d'essayer en vrai!!

Merci, Vous êtes au top!!

re, encore un modif en thunderbird pour envoie un par un., pdf en PJ, texte brute dans le body

Wouuuaaahhh!! trop top!! c'est ok ca marche nickel!

Merci encore bcp!

Si j'installe Outlook, il suffit juste de faire appel à l'appli Outlook ds la macro sending, c'est bien cela?

Merci

re, oui, vous trouvez plusieurs sujets concernant cela ici, mais avc Outlook, vous avez la possibilité de créer un image (comme on a déjà fait plus haut) et de l'insérer dans le body (bodyHTML) et cela est peut-être plus pratique qu'un PJ.

Bonjour,

j'ai un problème avec le dernier fichier, en effet sur un autre PC le fait de changer l'emplacement de thunderbird a provoqué une erreur lors de l'envoi mail.

je en comprends pas de quoi cela provient, version excel 2013?

bonjour GM22,

Et si vous ajoutez un espace entre .exe et l'apostrophe

image

Salut BsAlv,

désolé j'ai une urgence! mais la macro ne fonctionne plus au bout d'une centaine d'envoi mail,

En effet l'envoi bien fonctionné jusque présent mais ne fonctionnne plus.

La recherche s'effectue bien mais lors du click sur le bouton envoyer, rien ne se passe!!

Une idée?.

Merci bcp!!

re,

donc il le fait 100 fois impeccable et puis rien ? Même pas un erreur ?

Stupid, mais pour me donner un idée, et après ce blocage, si vous sauvegardez et fermez le fichier et réouvrez, c'est encore blocqué ?

Bonsoir!!

Alors nous avons réaliser grâce a votre aide un super doc d'envoi de formulaire bénévole. D'ailleurs nous pourrions le mettre en accès libre qqpart pour le mettre à dispo.

Néanmoins j'ai une petite question. Comment faire pour attacher une autre pîèce jointe automatiquement à l'envoi de mail? Pièces jointe à aller récupérer ds un dossier quelconque ds l'ordinateur.

Veuillez trouver le fichier ci dessous.

Merci d'avance

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonnes via fonction vba"