Recherche Contaminant par heure de passage

Bonjour,

J'aurai besoins de votre aide d'experts pour ce Sujet:

En effet je recherche un contaminant par Heure de passage.

Dans une unité de Production entièrement automatisée des Produits appelés "GLX" ►colonne E◄ vont et viennent dans une Machine.

et visite des Unités les unes après les autres. U1 U2 U3 etc.... ►Ligne1◄

Ce qu'il faut Savoir que les Problèmes surviennent aux croisement de IN et OUT des Unités

Exemple

Un beau jour on s'aperçoit que le GLX-26607 Plot 22 est Radié ..... l'enquête Montre que c'est le OUT GLX-26607 Plot 16 ou 19 qui en sont la cause (Voir fichier Excel Joint) pour une Date donnée on a une heure qui correspond à peu prés +/- 2 secondes

croisement de IN et OUT

Le projet que je vous soumet ici est de faire une recherche automatisée

Pour un Produit "GLX" et Plot donné Récupérer tout ces IN et OUT et recherchés si il y a un ou des IN OUT comparable dans les autres Unités

Merci de votre aide, c'est avec grand plaisir que j'accepterai vos propositions

Bien Cordialement

5p1.xlsx (1.00 Mo)

Bonjour,

pour le numéro de ligne de

=SOMMEPROD((D4:D46=D36)*(HEURE(H4:H46)=HEURE(E36))*(MINUTE(H4:H46)=MINUTE(E36))*LIGNE(H4:H46))

pour le Plot

=INDEX(C:C;SOMMEPROD((D4:D46=D36)*(HEURE(H4:H46)=HEURE(E36))*(MINUTE(H4:H46)=MINUTE(E36))*LIGNE(H4:H46)))

Merci

C'est une solution mais sur du long terme trop lourd j'opte plus pour du Matriciel

A partir d'un produit et Plot non conforme de récupérer ses IN et OUT et voir dans la matrice des autre IN OUT

qui se rapproche en terme d'Heure Minute Seconde

Pour que ma Matrice ne sois pas trop Imposant de pouvoir vraisemblablement le configuré

type Row 02 a Row 100

Cordialement et encore Merci pour votre support et Idée sur la question

Bonjour et Merci d'avance pour votre aide

Ne sachant pas le faire en Matricielle je vais le faire a la façon de SabV et ceux pour Chaque colonne

Comportant IN et OUT E H I L M P Q T etc..... de Peur d'écraser mes formules je préfère le faire d'un autre onglet

qui ira lire les Donnés de l'onglet V1!

De plus je désire le rendre paramétrable

START PERIODE ► 4 ◄ en C2

FIN PERIODE ► 46 ◄ en C3

Version V1

LIGNE Annomalie ► 36 ◄ en C5

Onglet ► V1 ◄ en C7

Comment adapter

=SOMMEPROD((D4:D46=D36)*(HEURE(H4:H46)=HEURE(E36))*(MINUTE(H4:H46)=MINUTE(E36))*LIGNE(H4:H46))

et

=INDEX(C:C;SOMMEPROD((D4:D46=D36)*(HEURE(BD4:BD46)=HEURE(E36))*(MINUTE(BD4:BD46)=MINUTE(E36))*LIGNE(BD4:BD46)))

Cordialement Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche contaminant heure passage"