Réaliser un tableau " que je nomme diagramme"

Pas de soucis.

Il reste un dernier cas particulier : un de tes 5 premier nombre se trouve dans un angle, en D4 par exemple. En D4 , je ne vois pas de chiffre

Considères-tu que le rectangle créé est juste la diagonale principale ? Ou pas de rectangle en est issu ?

Considères-tu que le rectangle créé est juste la diagonale principale ? je pense que oui il faut s'occuper des chiffres en orange et suivre leurs tracé

cordialement

Lune

Oui, on reste sur 10-1-2-6-16

Non, tu n'as pas compris ma question.

Est-ce que ton 1er nombre peut être le 1, et quel serait le rectangle pour toi dans ce cas ?

La diagonale D6, S19 (rectangle plat réduit à une ligne), ou juste la cellule D6 (rectangle nul réduit à un point). Ca change le résultat si tu as un autre nombre sur cette même diagonale.

Et tu n'as pas répondu au post de 14:00...

eric

Oui, on reste sur 10-1-2-6-16

Non, tu n'as pas compris ma question.

Est-ce que ton 1er nombre peut être le 1, Oui il pourrais dans le changement des chiffres que le chiffre 1 soit en 1 er fait le inverse le 10 et le 1 et lance et la le 1 se trouve juste au départ sur la grande diagonale

et quel serait le rectangle pour toi dans ce cas ? donc le tracé démarre du E4 pour descendre K10 et donc le 1er chiffre rencontrer sera le 8 pour descendre en S18 et R19 et le tracé remonte H9 donc il rencontre le chiffre 5 et en E6 il traverse le chiffre 2 pour retourner à son point de retour D5

Attention on va prendre que le premier chiffre du tracé rencontrer sera le 8

La diagonale D6, S19 (rectangle plat réduit à une ligne), ou juste la cellule D6 (rectangle nul réduit à un point). Ça change le résultat si tu as un autre nombre sur cette même diagonale.

oui , il te faut faire des testes

Et tu n'as pas répondu au post de 14:00...

eric

ok, ça me parait plus logique comme ça.

Si tu veux bien on reste sur GRILLE-3.xlsm à partir de maintenant

Je ne suis pas en mesure de vous répondre correctement à cette question , pas plus que d’où viennent les chiffres colonne A

Donc les données de départ sont les colonnes A et C que tu remplies manuellement. Tu confirmes ? oui

Si oui, as-tu vraiment besoin de la grille ? oui

Elle n'est pas nécessaire pour obtenir A, NA en W et Z, ni pour obtenir le nombre suivant sens des aiguilles, ni ta somme décomposée de C.

J'ai besoin de voir le diagramme tracé pour voir si il n'y a aucune erreur dans les tracés des lignes ainsi que les chiffres

eric

donc le tracé démarre du E4 pour descendre K10 et donc le 1er chiffre rencontrer sera le 8 pour descendre en S18 et R19 et le tracé remonte H9 donc il rencontre le chiffre 5 et en E6 il traverse le chiffre 2 pour retourner à son point de retour D5

Désolé, pour moi c'est un non-sens et je ne ferai pas ça.

Ce serait le même rectangle que si c'était un 2. En plus il ne passerait même pas par la cellule dont il est issu...

Tous tes rectangles partent de la cellule du nombre, pas de celle d'à-coté. Donc ça sera la diagonale, il faut rester logique.

eric

donc le tracé démarre du E4 pour descendre K10 et donc le 1er chiffre rencontrer sera le 8 pour descendre en S18 et R19 et le tracé remonte H9 donc il rencontre le chiffre 5 et en E6 il traverse le chiffre 2 pour retourner à son point de retour D5

Désolé, pour moi c'est un non-sens et je ne ferai pas ça.

Ce serait le même rectangle que si c'était un 2. En plus il ne passerait même pas par la cellule dont il est issu...

Tous tes rectangles partent de la cellule du nombre, pas de celle d'à-coté. Donc ça sera la diagonale, il faut rester logique.

eric

Oui D4 c'est pourquoi si c'est réalisable pour automatiser par cellules excel il faut que vous faites les tests

merci

Cordialement Lune

donc le tracé démarre du E4 pour descendre K10 et donc le 1er chiffre rencontrer sera le 8 pour descendre en S18 et R19 et le tracé remonte H9 donc il rencontre le chiffre 5 et en E6 il traverse le chiffre 2 pour retourner à son point de retour D5

Désolé, pour moi c'est un non-sens et je ne ferai pas ça.

Ce serait le même rectangle que si c'était un 2. En plus il ne passerait même pas par la cellule dont il est issu...

Tous tes rectangles partent de la cellule du nombre, pas de celle d'à-coté. Donc ça sera la diagonale, il faut rester logique.

eric

Re Eric ,

Je viens de reprendre le tracé et lorsqu'on à le chiffre 1 , en faites il n'est pas à sa place voila pourquoi j'ai relevé E4 et c'est D4 vous avez raison désolé mais quelque soucis familiaux pour moi actuellement qui me perturbe il dois être possible de faire le réglage pour vous car moi en ce qui me concerne avec excel juste quelque formule mais en aucun cas pro

cordialement merci

Lune

Bonjour,

J'ai besoin de voir le diagramme tracé pour voir si il n'y a aucune erreur dans les tracés des lignes ainsi que les chiffres

Mais il n'y aura aucune erreur à partir du moment que les explications sont correctes

Voilà où j'en suis rendu, j'ai modifié un peu ta mise en page pour que la grille puisse s'étendre sans obstacle.

Tu peux aller jusque 30 nombres

Tu as juste à remplir à partir de A6 et de M6, et cliquer sur le bouton Grille.

Les nombres traversés par un rectangle se retrouvent sur fond jaune.

A et NA sont mis à jour. Tu vois qu'il ne se trompe pas, il n'a pas mis le 13 en A comme toi

Pour les chiffres qui suivent sur le rectangle j'ai prévu les 5 premiers. Cliquer sur le + en haut pour afficher les colonnes masquées)

Tu as aussi un bouton RAZ pour avoir une feuille vierge.

Tu peux aussi dupliquer la feuille si tu veux avoir plusieurs tracés possibles.

J'ai fait la partie qui te manquait, les rectangles on verra ça demain. Ce n'est pas le plus dur mais il faut que je passe à autre chose.

Regarde déjà si tu trouves des anomalies sur cette partie.

eric

7grille.xlsm (32.37 Ko)

Bonjour Eric ,

J'ai besoin de voir le diagramme tracé pour voir si il n'y a aucune erreur dans les tracés des lignes ainsi que les chiffres

[b]

[Surligner][b]J'ai changé les chiffres pour voir malgré ne pas avoir le tracé des lignes

Colonne de M à W2 pas de calcul 0 ainsi que colonne H5 [/b]

B6 OK 14

B7 OK 13

B8 OK ------ normalement par le tracé on devrais avoir 7

B9 OK 6

B10 OK 4

En colonnes H c'est la colonne des chiffres Alignés traversé par une ligne donc le 1er chiffre rencontré

comme je n'ai pas le tracé ? mais sur ma feuille manuelle dans cette colonne cela me donne

13

11

7

8

6

Addition = 45 ( 4+5=9) pas de calcul 0

NA chiffre non traversé par une ligne en ce qui me concerne je trouve

10

15

5

2

1

Addition = 33 ( 3+3=6) pas de calcul 6 OK

Par contre erreur à voir mais n'ayant pas le tracé des lignes difficile de dire mais sur le fichier colonne H ET J nous n'avons pas trouvé la meme chose , je pense qu'il faut attendre le tracé des lignes

Mais il s'agit que de petits réglages [/b][/Surligner]

Mais il n'y aura aucune erreur à partir du moment que les explications sont correctes

Voilà où j'en suis rendu, j'ai modifié un peu ta mise en page pour que la grille puisse s'étendre sans obstacle.

Tu peux aller jusque 30 nombres pas besoin au delà de 20

Tu as juste à remplir à partir de A6 et de M6, et cliquer sur le bouton Grille.

Les nombres traversés par un rectangle se retrouvent sur fond jaune.

A et NA sont mis à jour. Tu vois qu'il ne se trompe pas, il n'a pas mis le 13 en A comme toi

Pour les chiffres qui suivent sur le rectangle j'ai prévu les 5 premiers. Cliquer sur le + en haut pour afficher les colonnes masquées)

Tu as aussi un bouton RAZ pour avoir une feuille vierge.

Tu peux aussi dupliquer la feuille si tu veux avoir plusieurs tracés possibles.

J'ai fait la partie qui te manquait, les rectangles on verra ça demain. Ce n'est pas le plus dur mais il faut que je passe à autre chose.

Regarde déjà si tu trouves des anomalies sur cette partie.

eric

Bonjour Eric ,

J'ai besoin de voir le diagramme tracé pour voir si il n'y a aucune erreur dans les tracés des lignes ainsi que les chiffres

[b]

[Surligner][b]J'ai changé les chiffres pour voir malgré ne pas avoir le tracé des lignes

Colonne de M à W2 pas de calcul 0 ainsi que colonne H5 [/b]

B6 OK 14

B7 OK 13

B8 OK ------ normalement par le tracé on devrais avoir 7

B9 OK 6

B10 OK 4

En colonnes H c'est la colonne des chiffres Alignés traversé par une ligne donc le 1er chiffre rencontré

comme je n'ai pas le tracé ? mais sur ma feuille manuelle dans cette colonne cela me donne

13

11

7

8

6

Addition = 45 ( 4+5=9) pas de calcul 0

NA chiffre non traversé par une ligne en ce qui me concerne je trouve

10

15

5

2

1

Addition = 33 ( 3+3=6) pas de calcul 6 OK

Par contre erreur à voir mais n'ayant pas le tracé des lignes difficile de dire mais sur le fichier colonne H ET J nous n'avons pas trouvé la meme chose , je pense qu'il faut attendre le tracé des lignes

Mais il s'agit que de petits réglages [/b][/Surligner]

Mais il n'y aura aucune erreur à partir du moment que les explications sont correctes

Voilà où j'en suis rendu, j'ai modifié un peu ta mise en page pour que la grille puisse s'étendre sans obstacle.

Tu peux aller jusque 30 nombres pas besoin au delà de 20

Tu as juste à remplir à partir de A6 et de M6, et cliquer sur le bouton Grille.

Les nombres traversés par un rectangle se retrouvent sur fond jaune.

A et NA sont mis à jour. Tu vois qu'il ne se trompe pas, il n'a pas mis le 13 en A comme toi

Pour les chiffres qui suivent sur le rectangle j'ai prévu les 5 premiers. Cliquer sur le + en haut pour afficher les colonnes masquées)

Tu as aussi un bouton RAZ pour avoir une feuille vierge.

Tu peux aussi dupliquer la feuille si tu veux avoir plusieurs tracés possibles.

J'ai fait la partie qui te manquait, les rectangles on verra ça demain. Ce n'est pas le plus dur mais il faut que je passe à autre chose.

Regarde déjà si tu trouves des anomalies sur cette partie.

eric

Copie de Grille Eric.xlsm

[b]Et j'ai oublié de vous dire qu'il manque aussi la ligne de chiffres C4 ou je vais mettre ses chiffres il me faut aussi cette colonne merci de ne pas l'oublié elle me sert aussi

Cordialement et encore merci du temps passé

Lune [/b]

Bonjour,

J'ai besoin de voir le diagramme tracé pour voir si il n'y a aucune erreur dans les tracés des lignes ainsi que les chiffres

Mais il n'y aura aucune erreur à partir du moment que les explications sont correctes

Voilà où j'en suis rendu, j'ai modifié un peu ta mise en page pour que la grille puisse s'étendre sans obstacle.

Tu peux aller jusque 30 nombres

Tu as juste à remplir à partir de A6 et de M6, et cliquer sur le bouton Grille.

Les nombres traversés par un rectangle se retrouvent sur fond jaune.

A et NA sont mis à jour. Tu vois qu'il ne se trompe pas, il n'a pas mis le 13 en A comme toi

Pour les chiffres qui suivent sur le rectangle j'ai prévu les 5 premiers. Cliquer sur le + en haut pour afficher les colonnes masquées)

Tu as aussi un bouton RAZ pour avoir une feuille vierge.

Tu peux aussi dupliquer la feuille si tu veux avoir plusieurs tracés possibles.

J'ai fait la partie qui te manquait, les rectangles on verra ça demain. Ce n'est pas le plus dur mais il faut que je passe à autre chose.

Regarde déjà si tu trouves des anomalies sur cette partie.

eric

Re Eric ,

Donc voir en IMAGE jointe pour un petit réglage au niveau du 14 il traverse le 7

Autrement voir mes autres messages et pour les calculs après cela à fonctionné et j'ai trouvé aussi pour les autres chiffres ou il fallait les mettre la disposition ma un peu perdu

Super aussi j'ai pu remarquer en cliquant sur + le rajout des chiffres qui était après le 1er dont le tracé , les autres aussi ça me plait bien

Merci beaucoup reste les tracés

Cordialement bonne soirée à vous

capture diagramme

En colonnes H c'est la colonne des chiffres Alignés traversé par une ligne donc le 1er chiffre rencontré

comme je n'ai pas le tracé ? mais sur ma feuille manuelle dans cette colonne cela me donne

13

11

7

8

6

Tu as expliqué pour le 7, j'attend l'explication pour le 11 car je ne le trouve pas.

Addition = 45 ( 4+5=9) pas de calcul 0

2 ou 3 fois je t'ai demandé si tu voulais démarrer à 0 ou à 1...

Je corrigerai aussi

Et j'ai oublié de vous dire qu'il manque aussi la ligne de chiffres C4

Je t'avais dis de remplir à partir de A6 et M6 (à la place de C4)

Ci-joint la version corrigée qui me semble correcte (à part le 13 de la grille-3 et le 11 de la dernière grille)

Je te laisse continuer les contrôles

eric

PS : quand tu signales une anomalie, dépose le fichier aussi. Pas trop envie de ressaisir une image...

5grille-v1-1.xlsm (33.19 Ko)

En colonnes H c'est la colonne des chiffres Alignés traversé par une ligne donc le 1er chiffre rencontré

comme je n'ai pas le tracé ? mais sur ma feuille manuelle dans cette colonne cela me donne

13

11

7

8

6

Tu as expliqué pour le 7, j'attend l'explication pour le 11 car je ne le trouve pas.

Addition = 45 ( 4+5=9) pas de calcul 0

2 ou 3 fois je t'ai demandé si tu voulais démarrer à 0 ou à 1...

Je corrigerai aussi

Et j'ai oublié de vous dire qu'il manque aussi la ligne de chiffres C4

Je t'avais dis de remplir à partir de A6 et M6 (à la place de C4)

Ci-joint la version corrigée qui me semble correcte (à part le 13 de la grille-3 et le 11 de la dernière grille)

Je te laisse continuer les contrôles

eric

PS : quand tu signales une anomalie, dépose le fichier aussi. Pas trop envie de ressaisir une image...

Bonjour Eric ,

Sans le traçage des lignes pas facile, alors je reprend un diagramme pour contrôle mais pas beaucoup d'erreur de votre part

Après petit contrôle Colonne J8 on trouve le 11 mais il fait parti des chiffres Alignés étant traversé par une ligne malgré ne pas dépendre des 5 premiers chiffres

Donc à rectifiés car cela change le calcul H et J 5 autrement vous avez bien compris que les chiffres sur les grandes diagonales font parti des Non Alignés sauf si c'est un des 5 premiers

Super on Avance merci encore beaucoup bien

Juste cela car le reste semble ok

Lune

Bonjour,

à partir d'un des 5 premiers nombres tu définis 2 rectangles ????

Si oui ça serait bien de le dire...

C'est quand même le minimum de décrire intégralement son problème non ?

Et inutile de recopier systématiquement tout le post précédent. Ne mettre que les partie qui aide à la compréhension de la réponse.

eric

Bonjour,

à partir d'un des 5 premiers nombres tu définis 2 rectangles ???? il faut que je reprenne mes tracés à la main pour te répondre

Si oui ça serait bien de le dire...

C'est quand même le minimum de décrire intégralement son problème non ?

Et inutile de recopier systématiquement tout le post précédent. Ne mettre que les partie qui aide à la compréhension de la réponse.

eric

Re bonjour Eric ,

Pour suivre la demande que j'avais fait du départ , pour toi ce serait peut être bien d'y jeter un coup d’œil sachant que déjà ce que tu as réalisé me semble ok

si cela peut t'aider dans la compréhension les Étapes sont numéroté de 1 à 13 mais ne t'embrouille pas car tu est sur le bon chemin reste à mon avis maintenant que le traçage des lignes

merci encore Lune

il faut que je reprenne mes tracés à la main pour te répondre

???????????????

Tu ne sais pas si tu fais 1 ou 2 rectangles à partir d'un nombre sans devoir le faire à la main ?????

Je rêve là.

Et je ne vais pas essayer de deviner ce que tu fais en jouant au jeu des 7 erreurs sur tes 13 images.

Exprime-toi avec des phrases pour répondre étapes par étapes à la question posée que diable.

eric

il faut que je reprenne mes tracés à la main pour te répondre

???????????????

Tu ne sais pas si tu fais 1 ou 2 rectangles à partir d'un nombre sans devoir le faire à la main ?????

Je rêve là.

Et je ne vais pas essayer de deviner ce que tu fais en jouant au jeu des 7 erreurs sur tes 13 images.

Exprime-toi avec des phrases pour répondre étapes par étapes à la question posée que diable.

eric

Re Eric

Le diagramme se dessine en fonction des chiffres que je mets et aucun des diagrammes n'est identique et disposé de la même manière donc oui 2 par exemple pour répondre sur celui que tu as aujourd'hui .Je parle de ceux qui sont dessiné autour des grandes diagonales car pour moi le diagramme est un ensemble de rectangles

Je suis désolé mais c'est pourquoi je ne veux pas t'embrouiller

A mon avis tu est dans le bon reste juste les tracés qui vont confirmer

MERCI cordialement

Lune

Purée, mais tu es infernale toi. Il ne s'agit pas de ne pas m'embrouiller, mais de m'éclairer en répondant aux questions.

Tu as un nombre par exemple en O9.

Dessines-tu 2 rectangles pour connaitre les autres nombres traversés ?

Répond par oui ou non stp

eric

Purée, mais tu es infernale toi. Il ne s'agit pas de ne pas m'embrouiller, mais de m'éclairer en répondant aux questions.

Tu as un nombre par exemple en O9. La , je ne comprend pas ta question ? soit 9 ou colonne O ligne 9

Explication autrement , je reprend lorsque je trace à la main , je vais prendre le 1er chiffre ici sur excel en colonne A avec la règle je trace le premier rectangle , avec le 2ème chiffres le deuxième rectangle ainsi de suite

Dessines-tu 2 rectangles pour connaitre les autres nombres traversés ? à la main impossible de faire deux rectangles ensemble

Répond par oui ou non stp " soit , je ne comprend pas les questions " et je répond à cotés de la plaque

[b]Autrement oui se sont le tracé des rectangles qui détermine les autres chiffres tracés donc les chiffres alignés et les Non Alignés c'est pourquoi il faut les tracés les lignes du diagramme

Lune[/b]

eric

en O9 : colonne O ligne 9

Et je me moque de savoir que tu ne peux pas dessiner 2 rectangles en même temps ou avec les pieds. Contente-toi de répondre à la question posée.

Rechercher des sujets similaires à "realiser tableau que nomme diagramme"