Rayer du texte selectionner dans une cellule Excel

Bonjour,

Je dois rayer du texte dans des centaines de cellules, et plutôt que d'ouvrir manuellement à chaque fois la boite de dialogue "format de cellule", j'aimerais trouver une macro qui applique la mise en forme rayée uniquement sur le texte que j'ai sélectionné dans la cellule (mais pas dans toute la cellule, se serait trop simple).

Vous pensez que c'est possible en vba?

Ça fait des années que je n'ai pas pratiqué et j'avoue être un peu sec...

Bonsoir;

la façon la plus simple. Fais le avec l'enregistreur de macros, ça prend 30s et après tu crée ton bouton ! Voilà

Cordialement

c'est ce que j'ai tenté, mais ça ne marche pas, je ne peux pas enregistrer lorsque le texte est sélectionné dans la cellule, et si je le fais avant la macro est propre au texte en question...

Pour me dépanner j'ai déjà trouvé un raccourci clavier (Maj+Crl+F) qui m'a fait gagner un peu de temps.

Bonsoir,

A ma connaissance, il est impossible de créer des macros qui agissent sélectivement à l'intérieur d'une cellule

(j'avais déjà interrogé le forum pour créer une macro qui mette en couleur le texte sélectionné dans une cellule).

J'ai trouvé un moyen de contourner ce problème, à l'aide d'une autre application, Clavier +, facile à télécharger et à paramétrer.

C'est un petit programme fait pour créer des raccourcis clavier pour tout et n'importe quoi (y compris bouger la souris, etc...).

En passant par là, j'ai pu créer des raccourcis pour Excel impossibles à créer dans Excel.

Ça t'intéressera peut-être : http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

Bonjour,

Pas besoin de macro, ce bouton existe déjà.

Il suffit de personnaliser la barre d'outil et de l'ajouter.

eric

Bien vu eriiic.

Il semble que j'avais sorti le marteau-pilon pour écraser une mouche.

Mais dommage qu'Excel n'offre pas de boutons prédéfinis pour changer la couleur de police...

eriiic a écrit :

Bonjour,

Pas besoin de macro, ce bouton existe déjà.

Il suffit de personnaliser la barre d'outil et de l'ajouter.

eric

Arg, j'ai passé 3 fois en revue le menu, impossible de trouver ce foutu bouton, et pourtant je trouve des trucs similaires genre italique ou double soulignement...

Comment s'appelle t'il?

Il s'appelle "barré".

...et sinon, le raccourci-clavier

CTRL + MAJ + (

applique et supprime le format barré...

gloub a écrit :

...et sinon, le raccourci-clavier

CTRL + MAJ + (

applique et supprime le format barré...

c'est exactement ce qu'il me fallait!

Rechercher des sujets similaires à "rayer texte selectionner"