QUESTIONS SUR LA METHODE "InputBox"

Bonjour readi,

Va pour la solution userform (que je ne connais pas).

Pour éviter de t'ennuyer trop, peux-tu m'indiquer un lien tutoriel sur cette bestiole ?

Je ne coupe pas encore le fil, des fois qu'une aide soit encore nécessaire.

Bonjour,

Voici une nouvelle version avec un userform.

J'ai ajouté un bouton de commande à la place de cliquer dans la cellule C7.

Lors du clic sur ce bouton, un userform apparaît pour saisir la date.

Lorsque tu saisis 062009, cela donnera 06/2009. La barre se positionne automatiquement.

Fichier

readi,

C'est superbe mais je ne comprends rien ou plutôt pas grand chose au code et à l'enchaînement des Sub().

1) j'aime bien le bouton à la place de mes cellules à cliquer. L'avantage est qu'un clic sur un bouton pour appeler une procédure est plus naturel qu'un double clic sur une cellule pour faire la même chose . . . mais comment fait-on ça ?

2) Le useform que tu proposes est tout à fait ce qu'il me faudrait (en présentation et en utilisation) pour remplacer avantageusement mes InputBox, mais l'exemple que tu me fournis ne correspond pas exactement à mon besoin qui est :

Dans des procédures, je lance des InputBox pour récupérer soit des valeurs soit un accord ou un désaccord. J'utilise ensuite la réponse dans la suite de mon traitement.

En dehors du fait que je ne comprends pas grand chose au code, comment récupère t-on les réponses ? et comment appelle t-on au moment opportun le userform. Enfin comment fait-on un userform ?

J'ai honte de la vastitude (c'est du Ségolien) de mon ignorance et je ne serais pas choqué que tu m'envoies paître . . .

Bonjour,

Il faut déclarer une variable publique qui permettra de récupérer la valeur saisie et de réaliser la suite du traitement.

Rechercher des sujets similaires à "questions methode inputbox"