Question de totalisations de caractères

Bonjour laurabarn ,(Gaz0line) et le forum

L'envoi de la totalité des tableaux n'est peut-être pas nécessaire Si Et Seulement Si tu peux affirmer que ces 5 (ou même plus) tableaux ont exactement la même structure (colonnes identiques, au mêmes endroits...) et aussi si tu expliques cette dernière remarque

laurabarn a écrit :

Je pense que ça va faire un certain boulot, parce que 5 tableaux à rapatrier dans 2.

les 5 tableaux sont-ils des tableaux du style de GAZ mais les 2 autres à quoi correspondent-ils ?

Bonjour Andréa,

En fait non les 5 tableaux n'ont pas exactement la même structure. Seulement 2 d'entre eux ont exactement la même.

C'est juste que les colonnes sont décalées.

Je dis rapatrier dans 2 parce que j'ai un tableau des anomalies GAZ et un tableau des anomalies ELEC.

Les 4 autres tableaux (élec) vont dans le tableau des anomalies ELEC.

Je peux, si tu t'en sens le courage, t'indiquer précisément les colonnes mais il y a bien une petite adaptation à faire.

Je reste dispo pour t'envoyer les docs et/ou de faire le descriptif exact des colonnes concernées.

Merci

Bonjour laurabarn

laurabarn a écrit :

Je dis rapatrier dans 2 parce que j'ai un tableau des anomalies GAZ et un tableau des anomalies ELEC.Les 4 autres tableaux (élec) vont dans le tableau des anomalies ELEC.

il me semblait en regardant les tableaux qu'il y avait quelque de ce genre...

laurabarn a écrit :

Je peux, si tu t'en sens le courage, t'indiquer précisément les colonnes mais il y a bien une petite adaptation à faire.Je reste dispo pour t'envoyer les docs et/ou de faire le descriptif exact des colonnes concernées.

je veux bien effectivement que tu précises un peu les choses... bref que tu m'indiques précisément ce qu'il faut faire, (quelles données récupérer, dans quel(s) tableau(x) pour les envoyer dans quels tableaux, quelles colonnes doivent être rapatriées, éventuellement calculées...) bref tout ce qui te parait utile pour pouvoir réaliser le traitement qui colle au mieux à tes besoins !

Bonjour Andréa73,

Je te joints un descriptif très détaillé de ce qui est attendu.

Je reste dispo pour répondre à toute question complémentaire.

Merci d'avance pour ton aide!

Bonjour laurabarn

Je crois que je commence à comprendre... Cependant il reste encore quelques points à éclaircir

1. GAZ + Recap GAZ + ELECx4 + Recap ELEC sont ils tous sur le même classeur (donc avec 7 onglets) ?
  2. ces onglets ont ils un nom particulier ?
    dans le cas contraire est il possible de les nommer ?
  3. que sont les onglets 1 et 2 (qui ne sont pas cités dans ton post "RAPATRIEMENT DE DONNEES" ?
    ont-ils un lien avec le problème ?
  4. et dernier point et non le moindre... est-il possible d'avoir une copie (anonyme au besoin) du "vrai" classeur ?
    c'est plus simple pour se donner une idée de la programmation à réaliser et plus encore pour tester !

Bonjour Andréa73,

En effet, tout est dans le même classeur. Malheureusement, vu le travail déjà produit, je ne peux pas ni te donner les noms, ni te joindre le fichier (même anonymisé, trop éloquent.

Les onglets 1 et 2 ne sont que des info générales (pas en lien avec les feuilles de calculs.

Si malgré toutes les info transmises tu ne peux rien faire, je suis vraiment désolée mais je ne peux t'en donner plus.

Et si c'est le cas, crois en ma réelle reconnaissance pour le temps que tu as pu consacrer à ma demande.

Bonjour laurabarn

Ok je vais voir ce que je peux faire... par contre tu n'as pas répondu à

andrea73 a écrit :

ces onglets ont ils un nom particulier ?dans le cas contraire est il possible de les nommer ?

Rechercher des sujets similaires à "question totalisations caracteres"