Protéger cellules

J'ai essayé de faire ce que tu m'a envoyé mais j'ai des erreurs car apparemment la ligne 4 est toujours bloquée... je te joins le programme pour que tu puisse voir

Active l'option qui permet de modifier la mise en forme des cellules au moment du premier verouillage manuel

Oulah je rencontre des tas de problèmes... plein de macro qui n'avaient rien a voir ne fonctionnent plus

Oui j'ai remarqué, il faut que tu remplisse le formulaire pour ne pas avoir d'erreur

Le formulaire?

La fenêtre qui s'ouvre pour faire une demande de mesure

Je le rempli bien en entier pourtant

Je te renvoie le fichier, j'ai mis des codes de protections sur la feuille ("Résultats") et le code de la userform

Partage plutot une capture d'écran avec le message d'erreur et la ligne de code à l'origine du problème. Car même avec ton fichier ça se trouve on ne fait pas la même chose

erreur ligne erreur

C'est une erreur pour le format non? Pourtant en protégeant la feuille j'ai bien coché "Format des cellules"

J'avoue que là je comprend pas j'ai fait plusieurs test et je n'ai pas d'erreur... En tout cas oui il s'agit bien d'une ligne de code qui vient modifier le format de plusieurs cellules.

Quelles données à tu sélectionné dans la demande de mesure ?

userform

Remplace Sheets("Demande").Protect par :

Sheets("Demande").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingCells:=True

Top! Ca marche beaucoup mieux! Merci

Il reste un tout petit problème c'est pour supprimer les pièces terminées, ça me met une erreur que je n'avais jamais vu :

erreur 400

Comme pour le poste d'avant il faux déprotégé la feuille, faire fonctionner le code et re-protéger la feuille :

Sheets("Demande").Unprotect'

    Sheets("Demande").Range("I4:Q20").Copy Destination:=Sheets("Suivi").Range("B6") 'Copie les résultats dans le suivi
    Sheets("Demande").Range("I4:Q20") = "" 'Vide Tableau

Sheets("Demande").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingCells:=True

Vas tu mettre un mot de passe sur les feuilles à l'avenir ?

Oui c'est prévu que je mette des mots de passes sur les feuilles "priorités" et "suivi"

Merci vraiment! Ca marche et tu m'a bien aidé pendant ces deux jours

ok alors quand tu utiliseras Sheets("Demande").Unprotect il faudras que tu rajoutes justre après entre des guillemets le mot de passe que tu utilises, exemple :

Sheets("Demande").Unprotect "1234"
Sheets("Demande").Protect Password:="1234", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingCells:=True

Ok Merci! J'y penserais!

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "proteger"