Projet sur mise en forme dates automatique,liste roulante

Ok

je te fais ça, avec la capture decran, comme dis

salut Banzai64,

voila, et vraiement merci.

je t'ai tous mis, aisni que la capture d'ecran de scénarios des calculs.

l'autre postes, je t'ai expliqué un peu le projet demandé.

par defaut comme tu vois sur le menu

---> calcul Homme ,bouton "coché" et je tai mis le scénario ok --> donc la macro IMG_H() est actif, par contre le "GrapheModele"

que tu vois y depend.

---> calcul Femme ,bouton "coché" et je tai mis le scénario ok --> donc la macro IMG_F() est actif, par contre le "GrapheModele"

que tu vois y depend

en faite il y a 2 etats, par rapport au bouton.

sa serait deja super top cool, classe si j'arrive a avoir les calculs,

par contre regarde la feuille " GrapheModele je coche un suivis par exemple Poids, ou IMG, je conditionne, les axes Y, apparement,

2 maxi dans execel, biensur avec les Jours en axe des X.

je tai mis, toute les valeurs, MAX, regarde dans le gestionnaire des noms.

et regarde aussi dans la feuille "Menu" les valeurs sont definis, pour le graphisme.bref

deja au niveau des calculs sa serait beaucoup pour moi, que cela se face avec les macros.

et si tu penses que cest faisable pour le graphisme..informe me moi....

merci beaucoup pour ton coup de main...les séances sportive, ont commencées..c'est deja beaucoup avec les macro calculs..

dans cette attente

une poignet de main.

scenariocalculprojetshot001 21032012

Bonsoir

Je crois que l'on s'est très mal compris

Dans ton texte, ton image tu indiques des macros : Où sont elles ?

Tu as modifié la mise en page, donc les macros que j'avais faite ne sont plus efficaces

Aussi tout ce qui touche graphique, je te l'ai indiqué, c'est NON, j'en suis incapable

En plus si je comprends bien, il faut faire des macros pour remplacer des formules ?

Pourquoi ne pas laisser les formules, elles seront plus faciles à adapter en cas de modifications ultérieures ?

Et mêmes les formules brillent par leur absence

En clair qu'est ce que tu attends ?

Et stop aux images (mal lisibles)

Moi ce que je peux faire

Mettre en macro des formules (je t'ai donné mon opinion à ce sujet), il faut que je sache quelles formules et à quel endroits les placer.

La sauvegarde des infos affichées dans la page : Dans ce cas tu me dis exactement ce que tu veux sauvegarder (A moins que ces renseignements sont les mêmes qu'auparavant)

Bonne soirée

rebonjour,

je t'ai bien lus

---> deja, je pensais qu'avec les captures d'ecrans, tu pouvais agrandir, pour voir les explications en visuels mais apparement7

c'est illisible.

quand tu dis "Dans ton texte, ton image tu indiques des macros : Où sont elles ?"

j'ai suggéré des pistes, puisque la dernier fois tu m'avais dis ne pas avoir les formules --c'est pour cette raison que j'avais faite un shémas pour un visuel. et les formules que j'avais ecris pour la feuille de calculs

---> quand tu dis

"En plus si je comprends bien, il faut faire des macros pour remplacer des formules ?

Pourquoi ne pas laisser les formules, elles seront plus faciles à adapter en cas de modifications ultérieures ?

Et mêmes les formules brillent par leur absence"

moi, je t'ai mis les formules sur la capture decran pour le projet.

il y a 2 contextes regarde ma feuille "menu" il y a 2 boutons

par defaut bouton évenement "coché" à "Homme" et la macro suggéré etait IMG_H() ou j'avais mis la formule dans la capture d'ecran pour se type de calcul. j'ai mis la formule

et bouton evenement "coché" à "Femme" et la macro suggéré etait IMG_F() ou j'avais mis la formule dans la capture d'ecran

j'avais ecris la formule

je suis pas un habitué sur les macro

j'ai pas su faire la mise en forme, j'ai eu trop derreur. puisque c'est un calcul alterné pour "Homme" ou pour " Femme."

les formules sont bien présentes, dans la capture decran, qui malheureusement, tu n'a pas pu agrandire...mince..

---->moi je suis preneur, si tu sais faire alterner les formules

soit pour le bouton evenement "coché" à Homme IMG=( 1,2 * IMC )+( 0,23 * age )-( 10,83 * 1 ) -5,4

ou

soit pour le bouton evenement "coché" à Femme IMG=( 1,2 * IMC )+( 0,23 * age )-( 10,83 * 0 ) -5,4

quand tu dis "

En clair qu'est ce que tu attends ?

Et stop aux images (mal lisibles)

Moi ce que je peux faire

Mettre en macro des formules (je t'ai donné mon opinion à ce sujet), il faut que je sache quelles formules et à quel endroits les placer.

La sauvegarde des infos affichées dans la page : Dans ce cas tu me dis exactement ce que tu veux sauvegarder (A moins que ces renseignements sont les mêmes qu'auparavant)"

---> ce que j'attends, c'est que apres saisie, des valeurs du Poids, de l'age, et de la Tailles dans la feuille "Menu"

a)

calcul de l'IMC=Taille * Taille /Poids dans toute la Plage IMC que tu vois

b)

calcul de l'IMG alterné b1) à "Homme" bouton "coché" soit IMG= IMG=( 1,2 * IMC )+( 0,23 * age )-( 10,83 * 1 ) -5,47

ou

calcul de l'IMG alterné b2) à "Femme" bouton "coché" soit IMG= IMG=( 1,2 * IMC )+( 0,23 * age )-( 10,83 * 0 ) -5,47

dans toute la plage IMG aussi que tu vois;

d)

MassGra() = 25% du Poids a mettre dans toute la plage MassGra que tu vois dans la feuille "Menu"

GraiRes() = 22% du Poids a mettre dans toute la plage GraiRes que tu vois dans la feuille "Menu"

MassC-GraiRes() = ( 25% du Poids - GraiRes ) a mettre dans toute la plage MassC-GraiRes que tu vois dans la feuille "Menu"

c) les macros sont a mettre sur la feuille "Menu" pour le calcul

---> biensur que les renseignement sont identiques qu'auparavant, puisque comme avant " je enregistre" ok et apparait la "feuillemois" qui sera determinante pour mon graphisme,

---> daccord, pour le graphisme, j'ai 2 tutaux pour la mise en oeuvre. que je vais essayé dadapter

si les calculs sont faisables, c'est deja beaucoup

merci pour ton coup de main.

Bonsoir

Une question

Ta formule Homme IMG=( 1,2 * IMC )+( 0,23 * age )-( 10,83 * 1 ) -5,4

IMC correspond à Menu!$J$9:$J$39

Cela ne serait pas la taille ?

A suivre

Désolé j'ai confondu IMC avec IMG

Je profite de l'édition

amateur_will a écrit :

c) les macros sont a mettre sur la feuille "Menu" pour le calcul

Tu parles des boutons pour appeler les macros ?

1 bouton par macro ou 1 pour toutes ?

Bonjour

Un début

A vérifier

Bonjour,

je viens de te lire de mon taf; j'ai pas pu avant.

le bouton coché "Homme" appelle forcement la macro avec la formule pour un Homme que tu as vus uniquement.

forcement

le bouton coché "Femme" appelle forcement la macro avec la formule pour un Frmme que tu as vus uniquement

certe de façon alterné en fonction du choix.

et les autres formules que tu vois, se calcule tous seuls, biensur en fonction du Poids que tu rentre chaque jours.

--> je verai la premiere ebauche de coup de main que tu as faite; en entrant

a tous de suite

Bonjour,

j'ai vu la premiere ebauche

Donc, en faite la recherche etait la suivante

excuse moi, mais les 2 boutons, "Calcul IMC", et "Calcul IMG" n'etait pas recherché.

-->pour le calcul de l'IMC, dans le sens suivant de la saisie.

1) je saisie la "Taille" et apres je rentre le "Poids" et le resultat de l'IMC apparait dans la cellule associé a la feuille sans qu'il y est à appuyé sur le bouton "Calcul IMC" a chaque jours saisis.

et pour l'IMG c'est là ou le bouton, "Graphique Sexe" prend son importance par defaut il devait avoir le calcul dans la cellule associée apres avoir saisie dans le sens suivant:

2) je saisis "age" + "Taille" + "Poids et la valeur IMG apparait dans la cellule de la feuille a chaque jour saisie sans passé par l'appuis du bouton "Calcul IMG"

---> et c'est là que si je fais un suivis pour une femme, je switch le bouton "Graphique Femme" avec la formule que tu sais

pour le calcul de l'IMG pour une Femme, suivis, de la meme repetition des saisie de valeurs..

En gros c'est genial, quand je rentre le Poids, et que les autres calculs se fait automatiquement. pour les autres calculs du tableau.

la meme chose est recherché, mais sans passé par les 2 boutons, "Calcul IMC", et "Calcul IMG"

----> merci de ton oeil expert, puisque je ne serai pas seul,a saisir dans le tableau.

Cordialement

Bonsoir

Une suite

Vérifies bien les formules

Bonjour Banzi64

merci de cette suite.

1)

alors, en verifiant mes formules. autant pour moi; pour l'IMC la formule etait IMC()= Poids /(Taille * Taille)

, visiblement on m'a demandé que la saisie soit en "metre", sa c'est pas un probleme. au lieu de 178 cm ; je dois rentré 1,78 m

• ---
  • --> par contre mon premier soucci, c'est que excel arrondi le resultat ---> il faut surtous pas
exemple: si 91 / (1,78*1,78) =28,72 soit 28,72 % pou mon IMC.

---> question comment empéché excel d'arrondir il faut surtous pas, puisque excel met le resultat a 29% il faut absolument avoir

28,72%

2)

dans le calcul de l'IMG , les resultat sont erroné puisque je vois dans la macro:

Cel.Offset(0, 1) = (1.2 * Cel) + (0.23 * Range("J3")) - (10.83 * Range("C5") - 1) - 5.47 :: il y a un Range("C5")

ce que je vois, c'est que les valeurs 1 ou 2 mais qui est pris en compte dans le calcul de la macro.

aurrait tu une astuce, dù a levenement bouton coché "Homme" ou l'evenement bouton coché " Femme"??

mettre une condition "ou" en fonction du switch du bouton coché "Homme " et "Femme" ??? a ton avis

tous simplement, c'est que la formule "Homme" reste identique pour la "Femme"

as tu une idée pour la mise en oeuvre du meme bouton, en activeX ??? afin de switché avec les 2 formules..

hors la formule est la suiante:

IMG =( 1,2 * IMC )+( 0,23 * age )-( 10,83 * 1 ) -5,47. ---> pour un Homme

IMG =( 1,2 * IMC )+( 0,23 * age )-( 10,83 * 0 ) -5,47---> pour une Femme

exemple pour mon IMG

(1,2 * 28,72) +(0,23 * 44 ) - (10,83 * 1 ) - 5,47 = 28,28---> resultat important, et sans etre arrondi soit mon IMG à 28,28 %

ce que je recherche, cest des valeurs, qui ne soit pas arrondi par excel; soit en test IMC=28,72 % , et test IMG=28,28%

et de pouvoir switché avec les 2 formules, evenements

merci, de ton analyse pour cette faisabilité

cordialement

je t'ai mis en PJ la version ou j'ai du modifié les formules erronés de base.

par contre avec ton action, en fonction de mon poste précedent, sur les pb rencontré

cordialement

Bonjour

amateur_will a écrit :

question comment empéché excel d'arrondir il faut surtous pas

heuuuu c'est toi qui à mis ce format de cellule

Je l'ai modifié

amateur_will a écrit :

dans le calcul de l'IMG , les resultat sont erroné puisque je vois dans la macro:

Vérifies j'ai modifié

amateur_will a écrit :

il y a un Range("C5")

Si tu ne lis pas ce que je marque

amateur_will a écrit :

pouvoir switché avec les 2 formules

Le fait de cliqué sur Homme ou Femme bascule entre les 2 formules

A tester

Bonjour,

je te remercie, de cette nouvelle ebauche.

par contre

en "Femme" en faite le calcul de "(MassC-GraiRes) Masse du corps moins la graisse de Reserve"

soit MasseC du corp, c'est le Poids du corps donc 91 kg - "GraiRes" soit 20kg = 71Kg

---> ci_ joint le calcul par la macro:

Cel.Offset(0, 4) = Cel.Offset(0, -6) * 0.25 - Cel.Offsest(0, 3) ' MassC - GraiRes

sa devrait etre : Cel.Offset(0, 4) = Cel.Offset(0, -6) - Cel.Offsest(0, 3) ' MassC - GraiRes

et ma dernier question, est qu'il est possible d'interdire excel d'arrondir à 3 decimale pres ???? est ce possible.

Cordialement

Bonsoir

amateur_will a écrit :

en "Femme" en faite le calcul de "(MassC-GraiRes) Masse du corps moins la graisse de Reserve"

Il faut 2 formules, 1 pour les hommes et 1 pour les femmes ?

amateur_will a écrit :

et ma dernier question, est qu'il est possible d'interdire excel d'arrondir à 3 decimale pres ???? est ce possible.

Tu ne peux pas interdire, tu peux seulement afficher le résultat avec la précision que tu veux

Bonjour,

je viens du taf, et je t'ai lus en route.

, il n'y a pas 2 formules coté "Femme, et "Homme" pour le calcul du type:"(MassC-GraiRes) c'est a lidentique

mais, comme c'est la masseC, qui est en faite le Poids

donc sans les 0,25

soit: Cel.Offset(0, 4) = Cel.Offset(0, -6) - Cel.Offsest(0, 3) ' MassC - GraiRes

ok, pour l'autre remarque.

par contre est ce que la précision peut etre avec 3 decimales pres, sans arrondissement ? a ton avis

merci de la faisabilité

Bonjour

Version avec nouvelle formule

amateur_will a écrit :

par contre est ce que la précision peut etre avec 3 decimales pres, sans arrondissement ? a ton avis

Précision et arrondir ne sont pas trop compatibles, si c'est précis ce n'est pas arrondi

Tu peux demander l'affichage en indiquant le nombre de décimale

ou alors changer cette formule pour avoir l'arrondi à la xème décimale

Cel = Round(..........., 2)

rebonjour,

ok donc les resultats apparemenst sont assez cohérents.

ci se n'est je suis en test, avec des valeurs multiples, je surchage en valeurs.

je te tiens informé, si sa passe pas correctement.

vraiement merci de cette avançèe.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "projet mise forme dates automatique liste roulante"